evans hydraulic

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: evans hydraulic

Message par guiome »

Mornagest a écrit : Le truc, c'est que l'esthétique, c'est pour le plaisir du batteur.
Si tu viens avec des cymbales fendues, un kit dépareillé, du hardware rouillé, le tout en peaux de Venise (gondolées) et la batterie qui sent le pipi de chien, il y en a qui vont te regarder avec des gros yeux :lol: A jouer avec les poignets rigides et le buste rigide, évidemment :dblegun:

Moi je ne trouve pas ça très réussi, les peaux en couleurs.
Les fabriquant se font se fait ch--er à te faire une finition classe, Sunburst, sparkle, stain ... et tu y claques des peaux bleues :nop:
Nonobstant (!) le fait d'avoir des chanfreins lustrés au 100% Guano Vintage, de l'érable des Cévennes séché 45 ans les par les maîtres de chai de chez Chapoutier, de l’accastillage d'avant guerre de chez Skoda pour maximiser la résonnance du fût ... et breum, une Hydraulic <°(((<

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: evans hydraulic

Message par soft »

j'entends bien, sauf que "autrefois" la vente en ligne n'existait pas: le détaillant attend d'avoir une commande conséquente à passer à son grossiste, et si tu as un besoin urgent tu alignes les 10€ qui vont bien, et vala.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: evans hydraulic

Message par joeyjojo »

Je trouve des info nulle part, mais au fait ça éxiste depuis quand les hydraulic ?

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: evans hydraulic

Message par MrBlue »

Année 80 je dirai...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: evans hydraulic

Message par soft »

MrBlue a écrit :Année 80 je dirai...
bien avant; dans les années 74/75 j'avais (j'ai) un pote (il est pas core mort) qui avait monté son USA custom en bleues. Quelle misèèèèère ! :roll: :roll: :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

Damned, le mauvais goût est plus ancien que je ne le pensais !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: evans hydraulic

Message par syleven2 »

Argh, pas forcément mauvais gout mais plutôt l’ère du temps... la mode du son bien maté...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: evans hydraulic

Message par soft »

le copain a toujours été un peu neuneu dans ses préférences sonores; il a dépassé les 70 printemps et ça n'a pas changé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: evans hydraulic

Message par joeyjojo »

quels batteurs (connus) utilisaient ces peaux là à l'époque ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

syleven2 a écrit :Argh, pas forcément mauvais gout mais plutôt l’ère du temps... la mode du son bien maté...
C'est bien ce que je disais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: evans hydraulic

Message par joeyjojo »

quand on voit les video sur youtube ça sonne un peu comme des pinstripe étouffées, c'est ça que ça fait ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

Exactement. "Prout", quoi. Tu taperais sur* le Bottin que ça sonnerait mieux.

(* et non pas "avec" parce que c'est illégal, même si ça ne laisse pas de traces)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: evans hydraulic

Message par syleven2 »

Le mieux c'est d'acheter une peau et de tester...si ça se trouve ça va te plaire...

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: evans hydraulic

Message par sebcal »

Mis à part syleven2, plus raisonnable et (il me semble) impartial, je vous trouve bien radicaux avec les Hydraulics...

La quête de son son (oui j’ai bien écrit ça, je sais c’est bizarre :lol: ) reste quelque chose de personnel et surtout très subjectif,

Moi, ce que je déteste par exemple, c’est le son trop ouvert et le sustain à n’en plus finir... ce qui n’en fait pas un mauvais son, mais un son qui n’est pas à mon goût.

De l’autre côté du spectre, en Hydraulic donc, on obtient du très mat, mais de là à comparer avec le son d’un bottin, faut pas pousser non plus... !

C’est quelque chose qui peut convenir pour des registres spécifiques, qui peut faciliter le travail de l’ingé son, qui peut éviter d’avoir à isoler son local, ou à matter avec 200 grammes de moongel etc etc...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

C'est mon côté belge marseillais qui parlait :mrgreen: j'aime pas le son des batteries des années 80, donc le son étouffé, c'est pas mon truc.

Mais c'est clair, chacun ses goûts ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »