evans hydraulic

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

evans hydraulic

Message par joeyjojo »

bonjour

je suis interessé par les evans hydraulic mais j'ai pas vraiment envie d'avoir des peaux rouge ou noire, je prefere rester dans le classique et j'ai vu qu'il y a aussi des peau transparente.
est ce que c'est uniquement la couleur qui change ou le son avec ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: evans hydraulic

Message par soft »

à priori le son reste strictement le même, mais la psycho-acoustique est un domaine étrange, et de même façon qu'un jambon rose te donnera de l'appétit alors qu'un jambon bleu te donnera envie de gerber il est préférable d'obtenir le son qui correspondra à ta couleur préférée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: evans hydraulic

Message par ArnoJ »

Le rouge est plus chaud (et plus rapide), non ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

Je trouve qu'ils auraient pu décliner les couleurs de peaux de façon un peu plus larges. Rouge, bleu, blanc et noir pour l'essentiel, c'est pas la folie...

Franchement, une peau rose à paillettes jaune fluo sur une Leedy, ça aurait de la gueule :P

(ok, je sors, je sors... mais rangez ces fusils, vous me faites peur !)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: evans hydraulic

Message par Tama »

Mornagest a écrit :Je trouve qu'ils auraient pu décliner les couleurs de peaux de façon un peu plus larges. Rouge, bleu, blanc et noir pour l'essentiel, c'est pas la folie...

Franchement, une peau rose à paillettes jaune fluo sur une Leedy, ça aurait de la gueule :P

(ok, je sors, je sors... mais rangez ces fusils, vous me faites peur !)

Remo produit des colortone, le choix couleur est plus large. Pas sûr que ça fasse un carton cependant. Le batteur est je crois assez conservateur.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: evans hydraulic

Message par soft »

le problème des nuances de couleur c'est que ça t'oblige en tant que vendeur à avoir un choix énorme en stock: au jour d'aujourd'hui c'est pas gérable: suppose simplement dix nuances multipliées par douze tailles, du 6" au 24", ça te bloque un stock d'un bon 2000 d'euros juste parce que le batteur il est coquette. no way.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

Oui, je sais bien, c'était plus pour la plaisanterie qu'autre chose :)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: evans hydraulic

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit : Remo produit des colortone, le choix couleur est plus large. Pas sûr que ça fasse un carton cependant. Le batteur est je crois assez conservateur.
:ouui: Les couleurs sont assez particulières :roll: :?
Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: evans hydraulic

Message par joeyjojo »

A part pour une batterie en acrylique je vois pas l'interet d'avoir des peau aux couleurs fantaisistes puisque le public ne vois rien. (sauf si c filmé)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

Les goûts et les couleurs... en concert, l'immense majorité du public ne prête aucune attention à la batterie : en arrière, dans l'obscurité, un instrument qui n'intéresse pas grand-monde... le gars sur scène jouerait une batterie ornée de dessins de zobs ou recouverte de cannabis, que personne n'y verrait rien, ou si peu.

Le truc, c'est que l'esthétique, c'est pour le plaisir du batteur.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: evans hydraulic

Message par Olived »

C'est bizarre tout de même. Hier j'ai joué dans un festoche. Je prends un soin tout particulier au look de ma batterie. Très important pour moi, aussi important que le son. 4 types sont venus me voir à la fin du concert. "Ouah !!! elle déchire ta batteuse". Comme quoi les gens ne sont pas tout à fait insensibles au look d'une batterie semble t'il. Après chacun fait comme il voul voul. Pour répondre au sujet des Evans Hydraulic j'en ai une rouge sur un octoban acrylic transparent c'est juste sublime et le son et le look !)
Dernière modification par Olived le mer. 31 juil. 2019, 08:47, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: evans hydraulic

Message par joeyjojo »

soft a écrit :le problème des nuances de couleur c'est que ça t'oblige en tant que vendeur à avoir un choix énorme en stock: au jour d'aujourd'hui c'est pas gérable: suppose simplement dix nuances multipliées par douze tailles, du 6" au 24", ça te bloque un stock d'un bon 2000 d'euros juste parce que le batteur il est coquette. no way.
Ca m'étonnerait qu'un vendeur se soucie comme ça d'avoir tout en stock. Enfin selon moi. Autrefois quand j'achetais en magasin si c'était pas des pinstripe ou ambassador il fallait commander.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: evans hydraulic

Message par Barbabouk1 »

Mornagest a écrit :Les goûts et les couleurs... en concert, l'immense majorité du public ne prête aucune attention à la batterie : en arrière, dans l'obscurité, un instrument qui n'intéresse pas grand-monde... le gars sur scène jouerait une batterie ornée de dessins de zobs ou recouverte de cannabis, que personne n'y verrait rien, ou si peu.

Le truc, c'est que l'esthétique, c'est pour le plaisir du batteur.
:D Je comprends mieux l'esthétique de la batterie de ton avatar :wink: :lol: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: evans hydraulic

Message par Mornagest »

Attends, elle est stockée au boulot, pour les gusses qui veulent tapoter dessus pendant le temps de midi. Je peux te dire qu'elle fait sensation quand elle est dehors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: evans hydraulic

Message par Barbabouk1 »

Mornagest a écrit :Attends, elle est stockée au boulot, pour les gusses qui veulent tapoter dessus pendant le temps de midi. Je peux te dire qu'elle fait sensation quand elle est dehors :mrgreen:
C'est plutôt cool d'avoir ça au boulot, j'aimerai bien pouvoir tapoter entre midi et deux.
Sensation, c'est vrai qu'elle doit marquer les esprits :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »