Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Fanch »

Avec de l'ambassador clear en réso, tu gagnes un poil de résonance qu'avec des coated... me semble t'il.
C'est pas forcément le but ultime, mais ça gâche rien.
Surtout quand t'es en vintage A en frappe.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Melomane »

Aquarian Performance II = Evans EC2S = Remo Pinstripe non ?
Merci pour le retour sur les peaux de résonance aussi ! Maintenant vous allez me faire hésiter à mettre du sablé par contre ! Le son offre-t-il moins d'harmoniques indésirables tout en gardant une richesse assez importante ?
Pour Fanch qui reparlait de la Ludwig, tu l'équiperais en Ambassador Hazy ou équivalent ? Je l'ai acheté habillée en Diplomat, ce qu'est sympa pour une sensibilité accrue du timbre mais pas forcément pour le contrôle des harmoniques, je me trompe ?
Et personne pour répondre aux questions qui ne concernent pas les retours d'utilisation ? Sans les avoir testé, donner son avis reste permis ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Tama »

Melomane a écrit :Aquarian Performance II = Evans EC2S = Remo Pinstripe non ?

Oui, sauf que la pinstripe sonne très vite carton - sais pas pourquoi, de ce que j'ai entendu les EC2 et Perfo2 sonnent comme des pinstripe neuves plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Barbabouk1 »

Tama a écrit :Oui, sauf que la pinstripe sonne très vite carton - sais pas pourquoi, de ce que j'ai entendu les EC2 et Perfo2 sonnent comme des pinstripe neuves plus longtemps.
Vi suis d'accord. :ouui:
Après une Pinstripe usagée bien tendu sur un tom de 8" ça passe.

J'ai eu l'occasion de tester un Ambassor coated en peau de réso d'un tom basse de 16, ça lui bouffe de la réso et j'ai l'impression que l'attaque ressortai un peu moins.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par soft »

tu équipes tes toms basse de pieds caoutchouc Pearl ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par guiome »

Melomane a écrit : Remo Powerstroke P3. Existe-t-il un équivalent chez les autres majors et que pensez-vous de cette dernière ?

Melomane
J'en ai une sur ma caisse claire. C'est une bonne peau à condition d'acheter en connaissance de cause. J'ai la version avec le renfort CS clair.
Sous la baguette, il y a très peu de différence avec une CS. Par contre elle fait ce qu'elle promet. Elle est beaucoup moins sensible, en gros, plus tu tape fort et mieux elle sonne. En ce qui concerne les Ghost note ou si tu veux jouer sur la dynamique, c'est moyen voir pas très bon. Les Evans Dry sont meilleures sur ce point.
Le sablage est plus durable que sur les autres Remo, enfin en ce qui me concerne.
Je précise que je la joue bien tendue et sans sourdine supplémentaire sur une caisse 14x6.5 en érable. Bref, j’étais emballé au début mais au final je vais changer je pense. Pour une CS toute simple. Et comme le sablage de Remo est bien casse confisserie, je vais la prendre en Clear, 80's style.
D'ailleurs au passage, je suis étonné que quasi tout le monde utilise des peaux sablées et très peu utilise des balais. C'est sympa de jouer en voyant le beau bois du fût :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :tu équipes tes toms basse de pieds caoutchouc Pearl ?
Non, ce sont les pieds "normaux", mais avec une peau de réso simple la résonnance me plait et me suffit.
Donc c'est pas à l'ordre du jour, mais je garde ça dans ma liste de souhait :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par soft »

si tu n'as jamais testé tu risques de regretter le temps passé avec des pieds standard.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Tama »

soft a écrit :si tu n'as jamais testé tu risques de regretter le temps passé avec des pieds standard.
:ouui:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Fanch »

Tama a écrit :... de ce que j'ai entendu les EC2 et Perfo2 sonnent comme des pinstripe neuves plus longtemps.
J'peux pas dire. J'ai jamais eu de pinstripe neuve. :mrgreen:
Par contre, je peux te dire que les EC2 neuves ne sonnent pas du tout comme les pinstripes pas neuves :nop:

C'est vraiment pas mal, quand tu veux de la netteté et de l'attaque, les EC2. :rock:

Les Aquarian, j'connais pas.

Pour la LM en réso, je mettrais plutôt en effet de l'Ambassador que du Diplomat. Pour pas avoir un timbre trop scintillant.
Peut-être toujours pour obtenir le "son fat" dont nous parlais Fred.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par La_Gargouille »

soft a écrit :si tu n'as jamais testé tu risques de regretter le temps passé avec des pieds standard.
A ce point?
:shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par soft »

imagine que tu roules en Louboutin

Image

et qu'un jour tu découvres les Vans

Image


ébé là c'est pareil
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par guiome »

:lol: :lol: trop fort

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Tama »

Grand Soft a toujours eu le don du contenu imagé, mais là chapeau. En plus il trouvé les seules Vans assorties avec sa chemise Lesieur de 76 ! (Qu’il a encore !!!)

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par Melomane »

Merci pour vos retours Tama, Barbabouk1, guiome et Fanch ! :D
Petit up pour ces questions en particulier : "Pourrait-on dire qu'Evans Onyx +/- = Remo Emperor Black Suede quant au rendu sonore ?", "Pour ce qui est de la grosse caisse, j'adore le look des peaux de résonance Sonor Fiberskyn et aurais voulu savoir si leur revêtement typait vraiment le son si on les comparait aux précédemment citées (envisageable pour un jeu majoritairement Indie Rock ?)" et "Le son offre-t-il moins d'harmoniques indésirables tout en gardant une richesse assez importante ?" pour ce qui est des peaux sablées en résonance.
J'en rajouterai une, puisque personne ne semble avoir testé ces peaux imitations calfskin : que pensez-vous de leur utilisation dans le cadre du style précédemment cité ? :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »