Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Peaux de toms et de grosse caisse, frappe et résonance

Message par guiome »

Pour ta question sur les peaux noires, oui, elles sont équivalentes. Je n'aime pas ce type de peaux et le peu que j'en ai joué ne m'a pas emballé. Mais il doit y avoir une belle part de psychoacoustique la dedans.

Concernant les réso de grosse caisse en Fiber/Calf ou autre, c'est sensé imiter les peau animales. Donc un son rond, chaud et vocal, comme une peau de Djembé par exemple. A mon avis tu peux tenter le coup si tu recherche ce type de son, et vu le nombre d'utilisateur satisfait ça doit être bien.
J'ai en mémoire Nicko Mc Brain qui utilise des Fiberskin pour faire du Iron Maiden, et ça marche plutôt bien. A mettre en rapport avec la batterie, le batteur, et la prod évidemment.
Ca me semble bien coller avec le style Indie Rock.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »