Recherche nouvelle peau pour ma CC

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Rich17
Sound check...
Messages : 154
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

alors je vais regarder (écouter) ça ;)

tu as un lien direct? fainéant comme je suis ;)
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par soft »

Rich17 a écrit :alors je vais regarder (écouter) ça ;)

tu as un lien direct? fainéant comme je suis ;)
viewtopic.php?f=76&t=43172#p626872

viewtopic.php?f=76&t=5609

viewtopic.php?f=76&t=16341

là ça t'en fait un bon cent.

Bonne(s) écoute(s)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

merci merci :)
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Tama »

Wouh. 2007 mon vieux site .... Nous étions jeunes, beaux et plein d'allant...
Sinon pour ta Yam, teste une vintage Amba, je pense que ça collera bien. Mais n'omet pas de jeter un œil à ta peau de timbre et au timbre éventuellement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par soft »

Tama a écrit : ... Nous étions jeunes, beaux et plein d'allant...
mais rien n'a changé, surtout toi! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

Tama a écrit :Wouh. 2007 mon vieux site .... Nous étions jeunes, beaux et plein d'allant...
Sinon pour ta Yam, teste une vintage Amba, je pense que ça collera bien. Mais n'omet pas de jeter un œil à ta peau de timbre et au timbre éventuellement.
mais rien n'a changé, surtout toi! :lol:[/quote]

Oué la peau de timbre, une amba n'est plus toute jeune, et le timbre, un 20 brins, a été amputé de 2 brins au centre pour faire une sorte d'équalizer à la puresound ;)

Merci pour le conseil d'une amba vintage, j'ai envie aussi de tester une modern vintage d'aquarian car j'aimerais bien avoir un bon sablage qui tient et qui noircit pas au moindre coup de balais!
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

soft a écrit :bienheureux celui qui peut se chauffer à la chaleur de l'érable ou se faire attaquer par un bouleau. On est assez joueurs sur le forum et depuis 20 ans on a fait quelques comparatifs de matériaux, au plus sérieux, bien enregistrés, et les blind tests sont plutôt concluants; je ne te donnerai pas les conclusions: fais les tests avec une tierce personne, genre un autre pote batteur, et vous essayez de deviner le matériau, son épaisseur et sa profondeur. il y a une centaine de caisses claires en écoute, ça te permettra de passer un bon ouikène.

Toutes ces sortes de matériaux pour CC ne serait donc qu'une fumisterie capitaliste? Dur d'entendre de grosses différences...
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Arnaud1980 »

Rich17, t'as essayé la Evans UV1 sur ta caisse claire ?

Teste ! Achète plusieurs modèles et fait toi TON avis. Le son c'est subjectif, personne d'autre que toi ne pourra déterminer ce qui sonne le mieux.

J'utilise des Evans UV1, Ambassador coated (ou même clear, sur la snare), G1...elles ont toutes un caractère différent dans le son et le toucher.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par soft »

Rich17 a écrit :


Toutes ces sortes de matériaux pour CC ne serait donc qu'une fumisterie capitaliste? Dur d'entendre de grosses différences...
jusqu'aux années 80 le matériau de fabrication était très secondaire, même en haut de gamme, et puis le merchandising a pris le dessus et les mouches ont commencé à serrer les fesses.

les fichiers son que je t'ai pointés sont tous hyper honnêtes, et si tes oreilles n'entendent pas la chaleur de l'érable, l'attaque et la projection du bouleau, l'humidité poisseuse du Mahogany, le volume et les bas mediums du hêtre, ben c'est peut être tout simplement que leur importance est toute relative, pour ne pas dire plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par boomfred »

soft a écrit :bienheureux celui qui peut se chauffer à la chaleur de l'érable ou se faire attaquer par un bouleau.
C’est bon, ma journée, voire ma semaine et peut-être même mon année sont faites.
Quel talent.
:cocktail:

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

soft a écrit :
Rich17 a écrit :


Toutes ces sortes de matériaux pour CC ne serait donc qu'une fumisterie capitaliste? Dur d'entendre de grosses différences...
jusqu'aux années 80 le matériau de fabrication était très secondaire, même en haut de gamme, et puis le merchandising a pris le dessus et les mouches ont commencé à serrer les fesses.

les fichiers son que je t'ai pointés sont tous hyper honnêtes, et si tes oreilles n'entendent pas la chaleur de l'érable, l'attaque et la projection du bouleau, l'humidité poisseuse du Mahogany, le volume et les bas mediums du hêtre, ben c'est peut être tout simplement que leur importance est toute relative, pour ne pas dire plus.
J'entends parfois quand c'est plus sec ou plus chaleureux par exemple, surtout quand je vois le nom du modèle... en fermant les yeux, je n'sais pas... alors ma CC en hêtre, qu'on dit entre l'érable et le boulot LOL
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

Arnaud1980 a écrit :Rich17, t'as essayé la Evans UV1 sur ta caisse claire ?

Teste ! Achète plusieurs modèles et fait toi TON avis. Le son c'est subjectif, personne d'autre que toi ne pourra déterminer ce qui sonne le mieux.

J'utilise des Evans UV1, Ambassador coated (ou même clear, sur la snare), G1...elles ont toutes un caractère différent dans le son et le toucher.
Oui je crois que c'est la meilleure chose à faire.
On parlemente surtout pour économiser du fric :?
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Rich17 »

Rich17 a écrit :
soft a écrit :
Rich17 a écrit :


Toutes ces sortes de matériaux pour CC ne serait donc qu'une fumisterie capitaliste? Dur d'entendre de grosses différences...
jusqu'aux années 80 le matériau de fabrication était très secondaire, même en haut de gamme, et puis le merchandising a pris le dessus et les mouches ont commencé à serrer les fesses.

les fichiers son que je t'ai pointés sont tous hyper honnêtes, et si tes oreilles n'entendent pas la chaleur de l'érable, l'attaque et la projection du bouleau, l'humidité poisseuse du Mahogany, le volume et les bas mediums du hêtre, ben c'est peut être tout simplement que leur importance est toute relative, pour ne pas dire plus.
J'entends parfois quand c'est plus sec ou plus chaleureux par exemple, surtout quand je vois le nom du modèle... en fermant les yeux, je n'sais pas... alors ma CC en hêtre, qu'on dit entre l'érable et le boulot :lol:

Par contre on se fait plus vite une idée sur la profondeur ou du diamètre
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par soft »

Rich17 a écrit :
Par contre on se fait plus vite une idée sur la profondeur ou du diamètre


tout est relatif: perso la "Rock nine" qui fait kamême 9" de fropondeur je l'avais rangée dans les piccolos.

j'en suis pas fier. :? :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Recherche nouvelle peau pour ma CC

Message par Tama »

Alors là Soft !
Lors du test, ça commence à dater qd même, mais sur place celle qui m’avait Le plus plu : la Dynasonic.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »