Renouvellement des peaux

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
CorgiGeorges
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 10:47

Renouvellement des peaux

Message par CorgiGeorges »

Bonjour à tous,
Je me remets très récemment à la batterie et je souhaite investir dans mon set.

J'ai une Tama Superstar Hyperdrive avec 4 toms de 10', 12',14' et 16' avec une grosse caisse de 22' http://www.baguetterie.fr/tama-supersta ... white.html

J'ai encore toutes les peaux d'origines et j'aimerai les changer. Je sais que mon set donne un son un peu typé (ce sont des vieux choix...) mais j'aimerai trouver un son polyvalent, assez chaud mais aussi un peu étouffé pour que cela soit agréable à l'écoute sans être trop puissant. Bien sur, la manière de jouer "joue" beaucoup mais j'aimerai que les peaux accompagnent cette vision :)
Le set ne servira pas en concert, c'est juste pour un plaisir personnel ou quelques boeufs avec des amis chez moi. C'est pour un niveau intermédiaire.

Pour la grosse caisse, j'ai trouvé ce kit http://www.baguetterie.fr/pack-evans-eq ... nance.html qui me semble pas mal mais un vieux souvenir me dit que seule la peau de frappe doit être changée, une couverture suffit pour atténuer le son et la peau de résonance d'origine est suffisante.

Par contre, pour les peaux des toms, je suis complétement perdu. Entre le derby Evans/Remo, les nouveautés, les peaux sablées ou transparentes, c'est le labyrinthe...

Pour le budget, je peux aller jusqu'à 200€ pour ce faire :)

Merci sincèrement à toute personne pouvant m'aider, cela me rendrait un grand grand service :D

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Renouvellement des peaux

Message par Agalloch »

Polyvalent, chaud et pas trop agressif ? Restons donc sur du classique avec du simple pli sablé sur tous les fûts : Remo Ambassador coated ou Evans G1 coated. Au pire tu peux mettre de la peau double pli (Remo Emperor ou Evans G2) sur les toms basses 14" et 16" pour plus de projection.

CorgiGeorges
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 10:47

Re: Renouvellement des peaux

Message par CorgiGeorges »

Hey, merci pour la réponse !! Je vais me lancer sur les Remo dans ce cas !!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Renouvellement des peaux

Message par Agalloch »

Remarque importante à leur sujet : leur sablage est beaucoup plus fragile que celui des Evans (qui du coup rend les peaux un peu plus rigides), même si c'est beaucoup plus flagrant pour les caisses claires que pour les toms.

CorgiGeorges
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 10:47

Re: Renouvellement des peaux

Message par CorgiGeorges »

Et, as tu un conseil pour la peau de grosse caisse ?
J'ai l'impression que la Powerstrole 3 est pas mal mais j'ai du mal à savoir si cela répondrait à mon "cahier des charges" soit une grosse caisse avec un son rond et une attaque douce (pour éviter un son trop agressif ou trop puissant)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Renouvellement des peaux

Message par Agalloch »

Oui, c'est parfait :ouui:

CorgiGeorges
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 10:47

Re: Renouvellement des peaux

Message par CorgiGeorges »

Agalloch a écrit :Oui, c'est parfait :ouui:

Agalloch, ce héros !!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Renouvellement des peaux

Message par Agalloch »

Pfff, ce zéro oui :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
A noter qu'il existe également d'autres modèles intéressants dans les autres marques, mais je ne les connais pas assez pour pouvoir en parler. Avec les Remo citées, tu es sur du très classique qui a fait ses preuves, même si je ne suis pas totalement persuadé qu'elles transfigureront le son de ta batterie vu les fûts courts, qui sont quand même assez typés comme tu l'indiquais très justement... Pour ma part, et même si la configuration et la nature des fûts de ma Gretsch sont complètement différentes de celles de ta Tama, je les ai habillés de Remo Ambassador Vintage, qui leur confère une rondeur incomparable. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Renouvellement des peaux

Message par Tama »

Pour ton cahier des charges, et vu ta batterie, oui du sablé sera mieux, emperor ou G2. Effectivement mettre du simple pli sur les 10 et 12 est un bon choix par contre ca t'empêche de prendre un pack. Sinon tout mettre en double pli sablé sur les toms.
Pour la GC : Evans EQ4 ou Remo Powerstroke. Sur la claire je suis un inconditionnel de l'Evans Power center (ou Remo CS). Note qd même que si tu dois faire une grosse commande pour la totale, les peaux Aquarian sont moins chères et de qualité, surtout le sablage.
GC : Force 1 ou SK1, texture coated sur 10 et 12, Response 2 coated sur 14 16 ; coated power dot pour ccl.

Fait le calcul.

CorgiGeorges
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 10:47

Re: Renouvellement des peaux

Message par CorgiGeorges »

Salut Tama,
Pour être honnête, j'ai déjà fait ma commande (un peu sur un coup de tête). Je vais installer des Ambassador Coated sur l'intégralité de mes toms dans un premier temps. Au moins, j'arrêterai avec les peaux de base et cela sera déjà un premier pas.
Merci beaucoup en tout cas pour les infos, je garde ça dans un coin de ma tête, surtout que je connais très peu la marque Aquarian !!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Renouvellement des peaux

Message par Mornagest »

Perso, je trouve les Aquarian un peu rigides sous la baguette. Question de goûts... faut essayer, c'est le meilleur moyen de se faire une idée sur la question.

Je ne suis pas absolument fan, mais mes préférées restent les Evans sablées (G1 ou G2). Pour le reste, Agalloch et Tama ont le même avis que moi sur le type de peaux à mettre :)

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Renouvellement des peaux

Message par guiome »

CorgiGeorges a écrit :assez chaud mais aussi un peu étouffé pour que cela soit agréable à l'écoute sans être trop puissant.
Dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt, vu que tu as déjà fait ta commande c'est trop tard ...

Les Ambassador seront très proches de celles que tu as dessus d'origine, ce sont des simples plis...
Vu ta config, le fait que tu ai des cerclages emboutis et des fût courts, tu va te retrouver avec un sont très ouvert, chaud certes, mais qui va résonner looongtemps. Achête du moongel pour pouvoir contrôler ton sustain et les mediums, parce que ça ne sera pas du tout étouffé et rond.

Selon ta description et ta config., n'en déplaise aux puristes jazzy bien pensant :mrgreen: je t'aurais conseillé soit du G2/Emperor, voir même du Evans EC2 frosted. Et là tu n'aurais pas eu besoin de gel.

Et en grosse caisse je t'aurai conseillé plutôt une G2/Emperor. La powerstroke et top, mais elle est connue pour son attaque claquante et très sonore.

Rassure toi quand même, les peaux que tu a choisi sont très bien. Ne soit pas surpris quand tu les montes et affine bien l'accordage.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Renouvellement des peaux

Message par Tama »

CorgiGeorges a écrit :Salut Tama,
Pour être honnête, j'ai déjà fait ma commande (un peu sur un coup de tête). Je vais installer des Ambassador Coated sur l'intégralité de mes toms dans un premier temps. Au moins, j'arrêterai avec les peaux de base et cela sera déjà un premier pas.
Merci beaucoup en tout cas pour les infos, je garde ça dans un coin de ma tête, surtout que je connais très peu la marque Aquarian !!
T'as fait ta commande avant la demande de conseil ? ? ?

CorgiGeorges
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 10:47

Re: Renouvellement des peaux

Message par CorgiGeorges »

Tama a écrit : T'as fait ta commande avant la demande de conseil ? ? ?
Disons que je me suis contenté du premier conseil qui me semblait très pertinent :)
De plus, je voulais vraiment essayer des simples plis coated.

Guiome, je n'ai jamais utilisé de Moongel mais j'utilise des cercles Evans Atténuateurs d'harmoniques pour le même objectif !! Je garde de plus tes remarques si jamais je cherche quelque chose d'autres !!

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Renouvellement des peaux

Message par guiome »

Tu avais bien gardé ce petit secret pour toi :lol:
Du coup "l'en bas ça dort" sera très bien. L'équivalent de ton montage, c'est la Powerstroke :wink: Mais à ce moment, il ne faut pas de ring !

Moi je préfère n'utiliser aucune atténuation autre que celle prévue sur la peau par le fabricant. Comme ça on garde toujours un peu de résonance. Même avec des Pinstripes/EC2. Le sustain, c'est la vie.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »