Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Piersko
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2019, 13:02

Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par Piersko »

Bonjour à vous tous ! :D

Je souhaiterais investir dans une nouvelle double pédale (j'avais, jusque là, une Millenium Pro, histoire d'apprendre les bases de la double).

Mais voilà, je suis en plein doute. Qui choisir entre Tama, Pearl ou encore DW ?
J'hésite donc entre 3 modèles de ces 3 constructeur (globalement dans le même ordre de prix, globalement...) :

- Tama HP900PWN PowerGlide
- Pearl P-2052C Eliminator
- DW 5002TD4

J'ai entendu du bien et du mal de ces 3 produits. Avez-vous, donc, des avis un peu plus tranchés à propos de ces trois doubles pédales ?

Je suis assez paumé à vrai dire... :?

Merci beaucoup, et bonne journée à vous !
"RLRRLRLL LRLLRLRR"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par syleven2 »

Salut toutes les 3 sont bien et proches. Mais j'irais vers la Pearl pour les différentes cames (4). Et puis c'est un produit sur, réactualisé qui a fait ses preuves.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par MattBatt »

En effet, tu aurais mis la 9000 dans la balance, ca aurait été différent. Ya une lourdeur mais solidité sous le pied qui plaît ou ne plaît pas à tout le monde.

Eliminator aussi pour ma part

Piersko
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 26 févr. 2019, 13:02

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par Piersko »

Bonjour !

Merci a vous deux pour vos retours. :wink:

J'ai déjà plusieurs hardwares de chez Pearl et je n'ai jamais été déçus effectivement.

Ce qui m'a intéressé également chez Tama, c'est les fameux ressorts Cobra Coil, à mettre sous les pédales, histoire d'obtenir une réponse encore plus rapide. Mais...gadget, ou réel intérêt ??

Tu parlais MattBatt de la DW9000 (ou DW9002 en double). Je l'avais déjà repérée. Mais les 100€ ou 200€ plus cher, sont ils vraiment justifiés ? Comparé à la DW5002 je veux dire.

En tout cas, merci encore pour vos réponses !
"RLRRLRLL LRLLRLRR"

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par Otto Roots »

Moi j'ai eu les trois, même la millenium pro direct drive.Que je préfere acheter 3 fois de suite plutot que 1 fois une dw.
La tama est vraiment robuste et increvable mais plus lourde que la pearl qui elle est vraiment cool mais qui a beaucoup de reglages possibe,et on peut facilement se perdre.
si ça peu aider.

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par pj0209 »

Hello,

pour ma part je recommande automatiquement l'eliminator à tous ceux qui cherchent une double pédale sans forcément pouvoir les essayer auparavant tout simplement parce que c'est la plus polyvalente des trois, n'importe quel batteur trouvera son réglage qui lui va bien avec cette pédale

Sinon il y a une pelletée d'autres tread sur ce forum parlant en long et en large de à peu près tous les sujets possibles et imaginables sur les doubles pédale :wink:

Piersko
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 26 févr. 2019, 13:02

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par Piersko »

Merci pour vos réponses !

C'est vrai, on m'a souvent vanté la polyvalence de la Pearl.

Après pour ce qui est de la DW, la comparer à une Millenium...je ne sais pas trop. La Millenium est parfaite pour apprendre les bases, mais niveau robustesse, on a vu mieux quoi.

Je vais sans doute m'orienter vers la Pearl je pense.

Merci !
"RLRRLRLL LRLLRLRR"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par guiome »

La Pearl est un très très bon choix.

J'utilise une Fame/Millenium copie de la DW5000 depuis 5 ans sans aucun soucis, la longévité ça dépend aussi de l'attention qu'on porte à son matériél. Attention aux préjugés monétaires "plus c'est cher mieux c'est" :dblegun: Cf la fameuse Camco.

Si j'avais des sous, je prendrais une Pearl.

Piersko
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 26 févr. 2019, 13:02

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par Piersko »

Salut et merci Guiome !

Effectivement, je sais bien que le prix ne fait pas forcément la qualité !

En plus de l'Iron Cobra, j'ai aussi entendu beaucoup de bien de son homologue longboard Speed Cobra. Elle a l'air vraiment cool !
Et connaissant les problèmes de longévité de Tama sur certains de leur produits, j'ai un peu peur ! :mrgreen:
Mais sur les nouveaux modèles de Speed Cobra, j'ai cru comprendre que ces soucis ont été résolu (si entretenu bien sûr !).

Alors bon, je suis de nouveaux perdu ! :lol:
"RLRRLRLL LRLLRLRR"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par soft »

guiome a écrit :La Pearl est un très très bon choix.

J'utilise une Fame/Millenium copie de la DW5000 depuis 5 ans sans aucun soucis, la longévité ça dépend aussi de l'attention qu'on porte à son matériél. Attention aux préjugés monétaires "plus c'est cher mieux c'est" :dblegun: Cf la fameuse Camco.

Si j'avais des sous, je prendrais une Pearl.
je ne vois pas ce que tu reproches au prix de la Camco: les rééditions neuves en étui "cuir" se vendent entre 90 et 150, et les modèles standard sont cotés à 40€ bien qu'il faille plutôt compter sur 60€ pour être réaliste. j'ai par exemple une double en bon état, avec plaque stabilisatrice que j'ai payée 100€ port compris.

pour la Millenium je te crois sur parole: en général c'est bien conçu et si on l'entretient bien il n'y a aucune raison que ça lâche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Bonne double pédale : Tama, Pearl ou DW ?

Message par guiome »

Absolument rien, c'est justement pour souligner la qualité de cette pédale par rapport à son prix (hors réédition). Quand on compare sa conception à celle d'une DW/Pearl/Tama, il y a un gouffre de différence, pourtant ça ne fait pas tout. Bien au contraire. C'est une pédale remarquable.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »