siège "selle"

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

siège "selle"

Message par toF3000 »

Hi tous!
Je ne supporte plus mon siège rond je ne trouve plus ma place dessus. Je joue tellement le cul au bord du siège que c'en est instable et très inconfortable.
Je souhaite donc investir dans un siège selle pour recevoir mon séant de manière plus sexy.

J'ai zieuté par ci par là, et les taros vont de 95€ pour un Millenium pro
à 270€ pour un Sonor 6000. On trouve des Tama à 200€, et d'autres...

Je n'ai pas envie d'investir dans un siège d'occasion dont la mousse risque d'avoir souffert et qui aura certainement pris du jeu.

La différence de prix est-elle justifiée d'après vous? Certes je sais bien qu'on paye le logo des grandes marques, mais à la fois, je veux que ça dure, que ce soit confortable, et pas en changer dans 5 ans.

Si vous avez des retours, notamment sur la tenue du Millenium dans la durée, je prends! merci les drummiens!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: siège "selle"

Message par soft »

je sais que Gibraltar et Dixon c'est strictement les mêmes, avec juste la différence de prix; le Millenium serait un peu dur pour les hémorroïdes de ceux qui en ont, et le DW heavy à 315€ chez Bwalétton un peu cher pour ce que c'est:

https://www.woodbrass.com/hardware-batt ... 01443.html

perso j'ai un gros Yamaha tetrapode à assise rectangulaire qui me sert de siège quotidien depuis quinze ans et la mousse est comme au premier jour. les Dixon sont bien, les gros Pearl également; j'ai aussi un Trak tetrapode des années 80 complètement inusable: je m'en suis servi comme siège pour le djembé pendant 10 ans, il n'a pas bougé. les Tama sont très bien aussi. je serais toi, radin comme je suis, j'irais chercher du côté de l'occase, dans les modèles dont que je viens de causer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: siège "selle"

Message par Leroy »

Et c'est quoi comme siège à assise ronde que tu as actuellement?

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: siège "selle"

Message par juljuljul »

Salut, j'ai eu l'ancienne version du Tama 1st chair (avec le vinyl aussi dessus), c'était très bien, la nouvelle version doit l'être tout autant mais effectivement neuf c'est cher. Depuis 2014/2015, j'ai le millenium que j'utilise environ 1h/jour et il ne bronche pas. Du coup, j'en ai pris un autre pour le local de repet. Je ne ressens pas le "un peu dur pour les hémorroïdes" évoqué par Soft mais peut être que ça vient au bout de sessions plus longues.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: siège "selle"

Message par the italian job »

toF3000 a écrit :Hi tous!
Je ne supporte plus mon siège rond je ne trouve plus ma place dessus. Je joue tellement le cul au bord du siège que c'en est instable et très inconfortable.
Je souhaite donc investir dans un siège selle pour recevoir mon séant de manière plus sexy.

J'ai zieuté par ci par là, et les taros vont de 95€ pour un Millenium pro
à 270€ pour un Sonor 6000. On trouve des Tama à 200€, et d'autres...

Je n'ai pas envie d'investir dans un siège d'occasion dont la mousse risque d'avoir souffert et qui aura certainement pris du jeu.

La différence de prix est-elle justifiée d'après vous? Certes je sais bien qu'on paye le logo des grandes marques, mais à la fois, je veux que ça dure, que ce soit confortable, et pas en changer dans 5 ans.

Si vous avez des retours, notamment sur la tenue du Millenium dans la durée, je prends! merci les drummiens!
J'ai le DW 9120 AL depuis 3 ans 1/2. Il est hyper confortable, l'assise est comme au premier jour, les parties mécaniques ne bougent pas. Et il faut bien reconnaître qu'après être passé à une "selle moto", il est impossible de revenir en arrière.
Personnellement, je ne sais pas si le prix du DW est justifié par rapport à la concurrence, mais il respire la qualité et la solidité.
Et les 4 pieds assurent une stabilité optimale.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Siège "selle"

Message par carlosdubrazil »

J'ai eu un Tama Moto (anciennement Wide Rider). La partie sous les cuisses étant moins épaisse, ca devenait inconfortable au bout de 3h-4h.
J'ai changé pour un Tama Ergo Rider, c'est beaucoup mieux.
Si je devais choisir je prendrais la version velours pour la ''respiration'' avec le réglage à vérin (bien qu'on ne le règle pas tous les jours, c'est un luxe, j'avoue).
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: siège "selle"

Message par toF3000 »

Waaah la réactivité! merci pour vos réponses!
Pour l'instant j'ai un vieux Pearl rond ancestral à la mousse épaisse et un entrée de gamme Gibraltar selle qui ne m'a jamais convenu.

En fait, je n'ai jamais suffisamment réfléchi au fait que pour jouer il faut être bien assis. Mais maintenant que j'ai pu compléter jusqu'au bout du bout mon set, je change de siège...les mecs intelligents auraient commencé par ça!!

A vous relire j'ai quand même l'impression que chacun est satisfait de son siège "selle", quelle que soit la marque ou le prix d'achat, du coup je peux prendre une décision plus sereinement, je pense que je ne serai pas déçu moi non plus. le choix est assez vaste mais ça tient debout, cher ou moins cher.

Assise tissu/velours ce sera aussi un critère.

L'occase, peut-être, j'achète très souvent d'occasion, il faudrait que ce ne soit pas loin de chez moi et que je me bouge le cul jusque là bas pour être sûr que ce ne soit pas avachi, bringuebalant ou couineux.
soft a écrit :…. chez Bwalétton ...
:lol: :lol: tu m'as fait chauffer le neurone avant qu'il comprenne !

Encore merci pour tous vos retours!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: siège "selle"

Message par soft »

Mon siège préféré est rond de tous les côtés.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: siège "selle"

Message par Bontempix »

J’ai eu un ´selle et je suis repassé sur un rond. Comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: siège "selle"

Message par Barbabouk1 »

Suis passé en siège selle depuis quasi 2 ans et je regrette pas du tout.
C'est justement le Millenium DT902 à 95 €, et j'en suis très content.
Il est à la maison donc je l'use pas beaucoup, il y a juste la molette pour bloquer la hauteur du siège qui se desserre souvent. C'est pas gênant quand tu joues, mais il bouge un peu quand tu t'y assois, ou quand tu te lèves (surtout quand y a une Danette :wink: )
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: siège "selle"

Message par toF3000 »

oui mais non, mais oui

Je m'ai mal exprimé :D
Je ne voulais pas dire que tout le monde aime les sièges selle, ni que c'est mieux qu'un rond ou qu'un carré, je voulais dire que ceux qui en ont un en sont satisfait quelle que soit la marque.


Merci Barbabouk ;-). il ne descend pas tout seul en jouant au moins?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: siège "selle"

Message par Mornagest »

Si, comme le verre de bière, bizarrement :?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: siège "selle"

Message par the italian job »

Mornagest a écrit :Si, comme le verre de bière, bizarrement :?
Le siège qui descend pendant que l'on joue, ça peut aussi aider pour les descentes de toms...
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: siège "selle"

Message par Barbabouk1 »

the italian job a écrit :
Mornagest a écrit :Si, comme le verre de bière, bizarrement :?
Le siège qui descend pendant que l'on joue, ça peut aussi aider pour les descentes de toms...
:lol: :lol:

Non, il ne descend pas tout seul quand tu joues, mais quand tu te lèves, il tourne un peu et ne reste pas dans la même position (et donc il peut descendre un peu). Quand le siège est rond, c'est pas un problème, mais pour la selle, ça peut être gênant :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: siège "selle"

Message par toF3000 »

ok j'ai capiche! même bloqué, ça pivote encore! je n'avais pas fait attention que ce modèle a une tige filetée en guise dé réglage de hauteur, avant de descendre, il va falloir faire quelques tours sur soi-même. celui que j'ai actuellement, en tube lisse, si je ne serre pas la vis de la bague comme on serre des roues de tractopelle, je me retrouve a descendre de manière assez … rapide on va dire!
Mornagest a écrit :Si, comme le verre de bière, bizarrement :?
oui mais à la fin, c'est pas le siège qui est rond ;-)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »