Lave vitre pour nettoyer ses cymbales ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Lave vitre pour nettoyer ses cymbales ?

Message par DTYannis »

Hello la compagnie !
Je viens de voir sur le forum de Mike Portnoy que selon lui, le polish pour cymbale avait tendance, avec la façon don il joue, à les mangez un peu. (traduction littérale me jugez pas :lol: ) et que du coup il utilise du laveur de vitre pour nettoyer ses cymbales dès qu'il peut. Vous pensez que c'est mieux de faire comme ça ? Car je pense bientôt nettoyer mes petites HHX et ça me ferait mal de les détériorés ^^
Bonne journée ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lave vitre pour nettoyer ses cymbales ?

Message par soft »

c'est une bonne idée: ça décolle la crasse à chaud; après, si tu te sens une âme de pionnier tu peux toujours ajouter dans l'eau de cuisson une goutte de liquide vaisselle, un cuillerée de bicarbonate, une louche d'alcool à brûler ou de glassex. perso j'en reste au décap four, c'est royal. juste faut faire gaffe à certaines sérigraphies: la semaine dernière j'ai pimpé une Class series de 22" sans que les logos bougent, à part l'impression "22", qui a disparu. toujours faire un essai préalable pour les sérigraphies.

j'édite: j'ai pensé qu'il s'agissait des nouveaux lave-vitres vapeur; au temps pour moi.
Pièces jointes
P1060922_resized.jpg
P1060920_resized.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Lave vitre pour nettoyer ses cymbales ?

Message par boomfred »

Le glassex, standard donc bleu et pas chaud, c’est de l’alcool plus ou moins dilué.
Ça suffit quand le sale n’est pas trop sale.

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Lave vitre pour nettoyer ses cymbales ?

Message par joeyjojo »

Le coca c'est pas mal non plus.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »