Micro basique et généraliste

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Micro basique et généraliste

Message par Tama »

Utilisé en studio de répète, concert, dans ma petite salle à batterie : en manuel : y a eu des réglages ratés mais 90% du temps c’était bon.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Micro basique et généraliste

Message par Mornagest »

Fanch a écrit :Je plussoie la demande de son de tes Premier :ouui: :chouille: ...
mais pas sûr que l'engin leur rende hommage :?
Si c'est moche, y a des chances que ça vienne du chauffeur :mrgreen:

À mon avis, faut placer le zoom relativement loin du kit ; quand on a enregistré nos répétitions avec le prof, cette année, il l'a placé au milieu (on était en arc de cercle autour) et j'étais évidemment le plus éloigné, question de volume. Ça rendait plutôt bien compte tenu de l'environnement d'enregistrement.

Dans mon garage, ça va être chaud d'avoir un truc correct ; je pensais surtout m'en servir pour des petits enregistrements avec juste la claire ou mon bodhran, là je peux me placer où je veux ^^

Bref, encore un jouet à apprivoiser !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Micro basique et généraliste

Message par Tama »

Fait pas ton timide et mets le bodhran dans un placard : fait claquer les Premier pi cé tout.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Micro basique et généraliste

Message par Mornagest »

Faut voir si j'ai le temps de faire une prise à la noix avant mes vacances !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Micro basique et généraliste

Message par Mornagest »

Je l'ai reçu hier matin, j'ai un peu joué avec. Eh ben ça fait peur. Pas l'outil lui-même, très simple à prendre en main, assez fidèle à ce qu'on entend...

Sauf que quand je joue avec le casque ou les bouchons, ben, forcément, je ne me rends pas compte de la catastrophe. Mais en réécoutant une prise, ça m'affole : je joue vraiment très mal. Rien n'est calé :|

À ma décharge, j'ai de moins en moins de temps pour jouer, ça se limite au mieux à une demi-heure par semaine depuis des mois. Va falloir travailler...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Micro basique et généraliste

Message par boomfred »

Mornagest a écrit :Je joue vraiment très mal. Rien n'est calé :|
:lol:
Ouais, ça fait ça. Au début, on pleure, et puis on se concentre sur l’important, on bosse la mise en place au lieu des descentes d’organes (copyright Soft) de toms et ça finit par être moins pire.
Allez courage, tu sais d’où tu pars maintenant.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Micro basique et généraliste

Message par soft »

Mornagest a écrit :Je l'ai reçu hier matin, j'ai un peu joué avec. Eh ben ça fait peur. .
tu m'étonnes! c'est le loup dans la bergerie: c'est là que tu mesures le gouffre qu'il y a entre ce que tu crois jouer et ce que tu produis effectivement;

si tu savais le nombre de fois ou je me suis dit: "mais comment ils font pour jouer avec un batteur pareil !!????"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Micro basique et généraliste

Message par Fanch »

soft a écrit : si tu savais le nombre de fois ou je me suis dit: "mais comment ils font pour jouer avec un batteur pareil !!????"
:lol:

Venant de toi, ça décomplexe :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Micro basique et généraliste

Message par Tama »

Oui,
S’enregistrer avec le H1 a quasi chaque répète m’a aidé a bien progresser et comme dit Soft, mesurer l’ecart Entre ce que tu crois jouer et ce que tu joues.
Y a 2 outils non batteristiques qui m’ont aidé dans mon jeu : le Zoom et l’appli « LiveBPM ». j’ai évoqué tout ça dans le fofo.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Micro basique et généraliste

Message par Mornagest »

OK, vous me rassurez, c'est sympa parce que là, j'avais envie de me dire "au fond, si je revendais tout et que je me mettais à la basse ?" (sic) !

Bon, ça va pas s'arranger dans l'immédiat vu qu'on part 15 jours en Gelbique, mais au retour, rogntudjû, je vais bosser ma caisse claire et ma grosse caisse comme il faut :evil:

Merci, en tout cas :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Micro basique et généraliste

Message par Barbabouk1 »

C'est clair que l'enregistrement ça pardonne pas, mais en s'en rendant compte, ça met la pression pour progresser! :wink:

Mornagest a écrit : rogntudjû,
Tiens c'est marrant je connais bien ce juron :lol: :lol:

Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Micro basique et généraliste

Message par Mornagest »

Un de mes personnages de BD préféré ^^

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Micro basique et généraliste

Message par LT be drums ! »

Mornagest a écrit :(...) c'est sympa parce que là, j'avais envie de me dire "au fond, si je revendais tout et que je me mettais à la basse ?" (sic) !
:mrgreen:

Je crois que la batterie (et, pire encore, le chant !) sont les choses les + épouvantables à faire entendre "les premières fois" (pistes isolées) à quiconque vient de s'enregistrer, wouaf !
Ne JAMAIS faire subir ça en groupe à quelqu'un qui n'est pas prévenu, il vous en voudrait tout le reste de sa vie :lol:

Mais, comme dit + haut, c'est instantanément formateur. Ou, comme dit + bas, immédiatement rédhibitoire :mrgreen:

Satisfait que nos petites suggestions du début aient pu porter, bon voyage dans ma Gelbique natale et bonnes cognes métronomiques à ton retour.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

jans
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : mer. 5 oct. 2011, 13:56
Matos : PDP LX Crimson Red - CB Drums Standard électronifiée avec module TD-3

Re: Micro basique et généraliste

Message par jans »

Comme Mornagest, j'ai reçu le H1n il n'y a pas très longtemps, et on l'utilise en salle de répétition.
Il est réglé sur 4,5 ou 5, pour ne pas exploser les bar-graph (cependant, une fois dans le logiciel offert avec Steinberg WaveLab LE, le son n'est pas si fort que ça), je crois avoir mis du low-cut à 80Hz pour ne pas que la bâââsse soit trop baveuse.
Et c'est vrai que ça permet de bien s'entendre ne pas être en place Oo.
On se filme aussi avec des ActionCam, mais leur micro ne supporte pas le niveau sonre élevé, d'ou l'achat du H1n.
Le son est assez correcte pour le prix de l'engin, et il peut effectivement servir de micro USB.

Avatar de l’utilisateur
Studiodhorlebaix
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : dim. 10 janv. 2021, 18:21
Matos : Gretsch renown (20, 10, 12, 14), une Sabian Duo ride 20" , un charlé Zildjian K/Z 13" et une caisse claire Yamaha Maple Custom 4".

Re: Micro basique et généraliste

Message par Studiodhorlebaix »

Coucou,

C'est peut-être un peu tard mais le micro le plus polyvalent que je connaisse pour les percus et qui ne fâche pas ton banquier, c'est le SM57. Par contre, pour avoir un son correct, il faut une carte son externe.

J'ai vu qu'on t'a recommandé les Zoom. C'est une excellente alternative.
Ne jamais se battre sur le terrain de l'autre. Toujours se battre sur son propre terrain.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »