conseils sur les choix des peaux

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
okok
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 mars 2018, 16:32

conseils sur les choix des peaux

Message par okok »

Bonjour,

Je voulais savoir quelques choses par rapport au choix des peaux de grosse caisse.
Déjà, pour info, je joue principalement du rock et je tend un peu vers le métal et ma grosse caisse fait 20"

Je me posais une question surement bête mais en gros je voulais savoir si c'était bien ou pas de mélanger deux type de peaux ?
Par exemple sur la grosse caisse, mettre une peau simple pli en résonance et une peau double pli en frappe ?

Car je veux changer mes peaux de grosse caisse et je ne trouve pas de peaux percée en double pli pour une grosse caisse de 20".
Celle que j'ai trouvé qui me paraissait le plus correcte est la suivante :
https://www.thomann.de/fr/evans_bd20rb.htm

Et du coup je ne sais pas ce que je peux prendre comme peaux de frappe qui irais avec celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par Mornagest »

Salut,

Il n'y a pas de question bête, il n'y a que de bêtes gens :P

Si je ne me trompe pas, en résonance, on ne trouve jamais de double pli. Ça va faire prout, sinon... ton fût va être vraiment trop étouffé et ton son sera plat.

Tu peux bien sûr mélanger le simple et le double pli, ça se fait même assez souvent !

En frappe, j'ai toujours adoré les Powerstroke 3 (ou EQ4 d'Evans) pour avoir l'équilibre parfait entre attaque et sustain. Si tu veux quelque chose de très contrôlé, les Aquarian Superkick 2 ont bonne réputation chez les métalleux (double pli increvable). Regarde du côté de l'occasion si le prix te rebute un peu, c'est pas donné...

okok
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 25 mars 2018, 16:32

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par okok »

Ah oui d'accord eh bien je me coucherais moins bête ce soir :wink:

Ok merci beaucoup pour tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par sTEEVE cANON »

J'ai actuellement une gc lud de 24*14 montée en PW3 coated en frappe et emperor coated en réso, et c'est loin de faire prout, soit dit en passant.
C'est même plutôt l'inverse, elle aurait tendance à tâcher les fonds de culotte tellement ça envoie du gras. :mrgreen:
C'est un mix que je n'aurai pas osé à la base, mais je n'avais que ça sous la main à ce moment et ma fois c'est plutôt efficace.
Notez que la reso n'est pas percée.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par Mornagest »

Certes, mais sur une 24X14, c'est peut-être pas vraiment la même chose... tu imagines une Emperor en réso de jazzette ? Enfin, c'est vrai que ça peut le faire... mais j'ai un doute.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par jemm85 »

et pourquoi pas PS3 clear en frappe et réso ?

Une autre solution, pas forcément économique mais qui marche du tonnerre : coupler une PS3 clear avec une ambassador clear en frappe sur laquelle je pose un mufler remo entre le fut et le cerclage. J'ai ça sur ma 22 Maple Custom et ça me donne un kick incroyable : du gras, de la précision et ce qu'il faut de sustain.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par sTEEVE cANON »

Il n'y a pas de règles en faite, la base pour obtenir un kick disons r'n'r, c'est PS3 coated en frappe et une bonne vieille ambassador avec bande feutre en réso, ça marche à coup sur ,sur n'importe quelle batterie.
Maintenant tout est possible, et en faisant des essais avec tout est n'importe quoi, il est possible de tomber sur une combinaison gagnante.
Je n'ai pas cinquante batteries at home, mais il n'y a pas deux gc équipées avec la même combinaison.
Faut tester, et trouver un collègue batteur avec un bon pied pour se rendre compte côté public.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par Tama »

J'ai depuis des lustres le couple EQ1 transparent en frappe et EQ4 noire avec évent (de 4,5" je crois). Grosse caisse vide ça fait tout trembler, mais qd il faut envoyer sans être repiqué, c'est parfait.
Je n'ai plus de multipli sur ma batterie, tout en simple et ça fonctionne bien, mais faut aimer les zarmoniques quoi.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par boomfred »

Plus une peau de réso est lourde, et plus elle va vibrer longtemps (une fois mise en branle).
On l’oublie trop souvent, mais les peaux fines en réso, c’est pour raccourcir le son, pas pour l’allonger.

Le great Bob G. en cause là avant de vendre son truc


Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par Mornagest »

C'est vrai pour les simples plis, mais est-ce que les doubles plis ne vont pas s'arrêter de résonner plus tôt du fait que les deux plis se touchent ?

DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Re: conseils sur les choix des peaux

Message par DTYannis »

Je pense que pour du metal y'a les Aquarians super kick qui sont vachement utilisés :
https://www.thomann.de/fr/aquarian_20_s ... arch_prv_7
Perso je joue du metal prog et du speed metal et j'utilise des Pinstripe qui sont super bien et moins chers :
https://www.thomann.de/fr/remo_pin_stri ... arch_prv_3

bonne journée ;)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »