choix double pédale

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
okok
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 mars 2018, 16:32

choix double pédale

Message par okok »

Bonjour, Je veux m'acheter une double pédale de grosse caisse mais je ne sais pas du tout quoi prendre.
J'ai une batterie pearl et j'ai vu sur thomann qu'il existe une "extension" de pédale pour pouvoir avoir une double pédale en gardant la pédale d'origine (j'ai vérifier si j'ai le bon modèle et c'est le cas).
Le problème c'est que je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter cette "extension" ou si c'est mieux d'acheter une double pédale complète.
Et donc finalement si c'est mieux d'acheter une double pédale complète, quel modèle serait le mieux pour débuter sans mettre enormement d'argent ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: choix double pédale

Message par jpdrummer »

Plusieurs choses à savoir:
Pour quel style de musique? Est ce que c'est histoire de faire de la double ou c'est vraiment un truc que tu as envie de peaufiner? Quel est ton budget ?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: choix double pédale

Message par sevgrinder »

Pour débuter, et si c'est pas fait pour mettre des tapis de double partout, voici le modèle parfait:

https://m.thomann.de/fr/pearl_p_932_dou ... 1522055326
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: choix double pédale

Message par jpdrummer »

Oh même pas besoin de mettre autant ! Ce modèle en Gibraltar à sangle peut aussi convenir ;)

https://m.thomann.de/fr/gibraltar_4711s ... 1522055670

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: choix double pédale

Message par sevgrinder »

Je n'ai que des mauvaises experiences de Gibraltar. J'en ai eu 2, une entrée de gamme et une intruder, les 2 ce sont petees, et les 2 sur une section irréparables...bref, j'ai du mal à redonner ma confiance en Gibraltar, bien que le reste de leur hardware soit top
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: choix double pédale

Message par jpdrummer »

Ah merde !! Oui forcément, ça se comprend ahahah ^^
Après, la Demonator est aussi un excellent modèle hein. C'est notre bon Ellipse sur le forum qui a bien craqué sur ce modèle.

okok
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 25 mars 2018, 16:32

Re: choix double pédale

Message par okok »

Je n'ai jamais eu de double pédale donc ça serais plus pour deja découvrir et puis pour voir comment l'adapter a mon style de jeu qui est plutôt rock ou métal. Pour le budget je vais dire pas au dessus de 250 euros voir a peine au dessus de 200 euros.
C'est juste histoire de pas être déçu par la qualité de la pédale et m'en racheter a chaque fois.

Personnellement j'avais vu la Iron Cobra 200 de Tama qui m'avais l'air pas mal (selon les avis d'utilisateurs) :
https://www.thomann.de/fr/tama_iron_cob ... _pedal.htm

Après je ne sais pas si elle est mieux par rapport a la pearl.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: choix double pédale

Message par jpdrummer »

Dans cette gamme de prix, les 2 sont quasi équivalente... Simple chaîne, multiple réglages... L'un comme l'autre, c'est du bon. Après, pour 200€, tu peux aussi taper dans de la bonne okaz genre Iron cobra, la vraie ( pas la version Lights) ou la Pearl Eliminator. Ce sont 2 DP avec pleins de possibilités, limite increvable, j aurais une légère préférence avec la Tama mais l'Eliminator est excellente aussi. Je ne l'aurais pas achetée 2x sinon :lol:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: choix double pédale

Message par sevgrinder »

Je n'ai pas mis les pieds sur une simple chaine depuis 20 ans, mais les avis sur la Pearl Demonator sont excellents

Pour de l'occaz, si tu ne t'y connais pas trop en double, ça me parait bancal, car il faut bien regarder l'état de certaines pièces, le cardan, les mécaniques, et surtout, ce qui cède le plus souvent, c'est la came notamment la zone d'attache de la chaine.

Sinon, pour 200 €, en double chaine, tu as la speed cobra light, la 310. A voir, ça peut être une bonne solution.

https://www.thomann.de/fr/tama_hp310lw_ ... double.htm

Le mieux, évidemment, si tu peux aller essayer, c'est l'idéal.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: choix double pédale

Message par jpdrummer »

Total d'accord avec Sev ;)

okok
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 25 mars 2018, 16:32

Re: choix double pédale

Message par okok »

oui en effet je préfère éviter les occaz car je ne veut pas me faire avoir sur des trucs bêtes.
En tout cas merci beaucoup de vos conseils. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: choix double pédale

Message par ellipse »

Oui, les amis, l'Iron Cobra HP 200 TW est terrible !

"Junior" ? Mon œil, pas tant que ça ! J'en ai une depuis quelques temps, elle fonctionne du feu de Dieu... n'oublions pas que Messire Max Kolesne (Krisiun) l'a longtemps employée, ce qui n'est pas la pire des références...

...elle est vive, légère, sobrissime quant aux réglages... parfaite pour tous batteurs. Enfin, selon moi :wink:

Quant à la Demonator, inchangé, du bon matériel, vraiment...

Frais de ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=SRFwZep ... e=youtu.be N'hésite tout de même pas à monter le volume car à l'écoute, c'est plutôt discret...

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »