Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avis

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avis

Message par sevgrinder »

Salut à tous,

Mars, le mois de la....figurez vous que je me suis à la fois cassé le bras (opération, tout ça, 4 mois mini sans jouer, un carnage) et en plus, je me suis fait volé ma fidèle Pearl Eliminator datant de 2004 dans le coffre de ma voiture...

Donc je dois me racheter une double.

Historiquement, j'ai commencé sur Gibraltar Intruder, puis Iron Cobra Rolling Glide (de 2000 à 2004) puis Pearl Eliminator. J'ai été très satisfait des Tama et Pearl.

J'ai 3 projets différents: un de death metal bourrin avec tapis de double, un de rock type Foo Fighters, et un projet musical plutôt rock/ambiant, assez lent, à mi-chemin entre Anathema et Atrox. Je recherche donc qque chose de polyvalent, rapide et DURABLE !!! J'investis pour 10 ans.

Budget max: 500 boulons.

Et là, j'hésite entre 5 modèles:j'ai besoin de vos avis et retour d'expérience.

1/ Je reprends une eliminator, mais j'avais plutôt envie de changer, plus par principe et tester autre chose. Mais j'en ai été très satisfait.

Image

2/ Mapex Falcon: méconnue en France, je ne lis que des avis très positif dessus sur des forums anglais et américains. Quelqu'un à un retour d'expérience dessus ?

Image

3/ Iron Cobra Rolling Glide: retour sur ce modèle qui a bien évolué depuis 2004:

Image

4/ Speed Cobra: là, c'est la grosse tendance du moment, mais certains ne semblent pas à l'aise du tout dessus. J'ai 2 doutes: quid de la puissance et surtout de la durabilité ???

Image

5/ DW 5002 AD4: j'avais testé la version 3, j'avais trouvé ça un peu lourd, mais je lis de bonnes choses dessus. Votre avis ? Quid de la durabilité également ?

Image

Mes amis, vos avis et retour d'expérience ???
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par Ukko »

Au vu de tes expériences et de tes besoins, je pense que ça se joue entre la Speed Cobra et la Elim.

Dans tous les modèles présentés, la Speed Cobra est quand même une gamme au dessus, et je pense qu'on peut faire confiance à Tama pour la durabilité.
Je la trouve assez passe-partout, et j'aime bien l'équilibre qu'elle propose entre légèreté et puissance.

Autre argument pour ce modèle et pour le Pearl : aucun risque de se retrouver dans la panade niveau pièces détachées et autres.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par sevgrinder »

Merci Ukko. Ouais, la speedcobra, je l'ai testé en simple, vraiment pas mal. Ça change en sensation.

D'autres avis ?
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par Ukko »

Je t'en donne un autre, qui vaut ce qu'il vaut : tu es ok pour de l'occase ? Parce qu'avec ton budget tu peux toper une Demon.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par sevgrinder »

Et bien bizarrement, j'ai pas du tout aimé la demon drive en sensation de jeu, je lui préfère l'eliminator, mais à chaque fois que je dis ça, je blasphème !!!

Sinon, pour les pédales, et c'est bien le seul élément de batterie ou c'est le cas, je préfère acheter neuf. Pas de soucis pour les futs et cymbales, mais les pédales, je sais pas, je fais un blocage sur l'occaz, trop peur de me faire avoir et de m'en rendre compte après usage...
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par jpdrummer »

Pour moi, ca se jouerait aussi entre l'Elim qui n'est plus a présenter, l'Iron Cobra et la Speed cobra.
Les 3 sont suffisamment passe partout dans les styles que tu veux jouer, pas avare en réglages selon tes techniques de jeux pour la double et ont largement fait leurs preuves.

Après, c'est vrai qu'en occas, on peut tomber sur des trucs vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par sevgrinder »

Ca y est, je me suis décidé à investir et c'est la speed cobra qui a remporté la palme !

Très pressé de tester tout ça (va falloir être patient, je comence la rééducation de mon bras que dans 2 semaines donc un gros mois à attendre !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par Agalloch »

Excellent choix, tu ne devrais pas le regretter - le meilleur compromis à mon sens entre souplesse et puissance, comme le disait aussi Ukko.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel Thibaud
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 13 juin 2018, 09:52
Matos : Pearl Reference Scarlet Fade 22" 8" 10" 12" 13" 16" 18"
Trick v1 pro big foot double pédale
Zildjian Z A K custom Oriental

Re: Hésitation sur nouvelle double pédale: besoin de vos avi

Message par Gabriel Thibaud »

Perso, j'ai eu les mapex falcon et je peut dire que c'est la pédale avec laquelle j'ai eu le plus de Control, elle est très modulable.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »