Pinstripe VS Powerstroke IV

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Druman
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 févr. 2018, 20:47
Matos : Mapex Mars Crossover Shell set
Zildjian S Series Rock

Pinstripe VS Powerstroke IV

Message par Druman »

Salut,
J'ai depuis maintenant 6 mois une batterie Mapex Mars Crossover et je souhaite changer les peaux car je ne suis pas fan du rendu de celles de base. Je cherche un son plutôt grave, avec peu d’harmoniques et assez rond. Après quelques recherches j'ai trouvé que les Powerstrokes et les Pinstripes pouvaient me convenir mais je n'arrive pas les départager.. qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Druman le lun. 12 févr. 2018, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par sevgrinder »

Perso, je n'aime pas du tout les pinstripes, donc entre les 2, je préfère les powerstrokes. Mais si tu es remo, prends les emperor, tu ne seras jamais déçu. y a de l'attaque maid ton fut sonne quand même. Pour la grosse caisse, powerstroke 3.

Si tu es ouvert aux autres marques, les Aquarian Performance 2 sont top, et si tu veux un son plein d'attaque, les Force 10 sont excellentes.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par LT be drums ! »

Tiens ! je prends bonne note moi aussi pour + tard...
Merci, Sev' !

mode espion[/OFF]
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par R316 »

Evans EC2 SST, plus résistantes, peu d'harmoniques, moins carton.

Tout dépend aussi de ta frappe : nickel si tu cognes assez fort, sinon tu risques de ne pas profiter pleinement du son de tes fûts .

Avatar de l’utilisateur
Druman
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 9 févr. 2018, 20:47
Matos : Mapex Mars Crossover Shell set
Zildjian S Series Rock

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par Druman »

Pourquoi tu n'aimes pas les pinstripes sevgrinder ? sur la qualité ? le son ?
Oui R316 j'ai plutôt du mal a frapper doucement x)
Dans les batteurs que j'écoute et dont le son me plait, même si je sais qu'il est retravaillé que ce soit en studio ou en live, je resterait plus sur des Remo et pourquoi pas des Aquarian
merci de votre réactivité en tout cas ^^

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par R316 »

Druman a écrit : Dans les batteurs que j'écoute et dont le son me plait, même si je sais qu'il est retravaillé que ce soit en studio ou en live, je resterait plus sur des Remo et pourquoi pas des Aquarian
merci de votre réactivité en tout cas ^^
Il faut essayer : le son que tu entends est tellement retravaillé qu'il n'est pas comparable à celui que tu auras toi, sur ta batterie, avec ta frappe côté chauffeur.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par Tama »

Je n'aime pas trop les pinstripe, mais encore moins les Powerstroke ! À part sur la grosse caisse. Je préfère encore les pinstripe, qui ont, qd elles sont neuves, un super son. Le problème, c'est qu'elles sont inusables et restent souvent trop longtemps sur des fûts, et sonnent plus, mais des PS fraîches, ça fait sonner gras et pêchu.
À tout prendre, Evans Ec2, son dans la même idée que les pinstripe, mais qui ne sonnent pas carton après 3/4 mois.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par sevgrinder »

Druman a écrit :Pourquoi tu n'aimes pas les pinstripes sevgrinder ? sur la qualité ? le son ?
Bin je trouve les pinstripes ne procure aucun son, c'est comme taper dans un tas de feuille A4. Et toutes les batteries sonnent pareil avec ces peaux, voir même tous les futs. Et je te dis ça, je joue du metal. A la limite je prefere les evans hydraulic (pas taper pas taper !!!)

Donc ouais, chez Remo, les Emperor me semble le meilleur choix pour les toms, et à l'occaz, j'essaierai bien les vintages emperor.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Druman
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 9 févr. 2018, 20:47
Matos : Mapex Mars Crossover Shell set
Zildjian S Series Rock

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par Druman »

R316 a écrit :
Druman a écrit : Dans les batteurs que j'écoute et dont le son me plait, même si je sais qu'il est retravaillé que ce soit en studio ou en live, je resterait plus sur des Remo et pourquoi pas des Aquarian
merci de votre réactivité en tout cas ^^
Il faut essayer : le son que tu entends est tellement retravaillé qu'il n'est pas comparable à celui que tu auras toi, sur ta batterie, avec ta frappe côté chauffeur.
il y a vraiment si peu de ressemblance ? dans ce cas pourquoi les pros n'ont-ils pas tous plus ou moins les mêmes peaux ?
Tama a écrit :Je préfère encore les pinstripe, qui ont, qd elles sont neuves, un super son. Le problème, c'est qu'elles sont inusables et restent souvent trop longtemps sur des fûts, et sonnent plus
Même si on ré accorde entièrement la batterie le pb le peut pas être réglé ?
sevgrinder a écrit :
Druman a écrit :Pourquoi tu n'aimes pas les pinstripes sevgrinder ? sur la qualité ? le son ?
Bin je trouve les pinstripes ne procure aucun son, c'est comme taper dans un tas de feuille A4. Et toutes les batteries sonnent pareil avec ces peaux, voir même tous les futs. Et je te dis ça, je joue du metal. A la limite je prefere les evans hydraulic (pas taper pas taper !!!)

Donc ouais, chez Remo, les Emperor me semble le meilleur choix pour les toms, et à l'occaz, j'essaierai bien les vintages emperor.
Ah ouais en effet c'est problématique :/ merci de l'info en tout cas ^^

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par R316 »

Druman a écrit : il y a vraiment si peu de ressemblance ? dans ce cas pourquoi les pros n'ont-ils pas tous plus ou moins les mêmes peaux ?
Non, ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien du tout (AMHA) d'écouter des vidéos pour trouver le son de tes futures peaux.

A l'inverse, d'une peau à l'autre, le son de ta batterie peut complètement changer (point de vue chauffeur, point de vue public, c'est beaucoup plus relatif).

Avatar de l’utilisateur
Druman
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 9 févr. 2018, 20:47
Matos : Mapex Mars Crossover Shell set
Zildjian S Series Rock

Re: Pinstripe VS Powerstroke

Message par Druman »

R316 a écrit :
Druman a écrit : il y a vraiment si peu de ressemblance ? dans ce cas pourquoi les pros n'ont-ils pas tous plus ou moins les mêmes peaux ?
Non, ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien du tout (AMHA) d'écouter des vidéos pour trouver le son de tes futures peaux.

A l'inverse, d'une peau à l'autre, le son de ta batterie peut complètement changer (point de vue chauffeur, point de vue public, c'est beaucoup plus relatif).
Ah oui d'accord je vois merci, et du coup vu que je joue le même style que ces batteurs, est ce que utiliser le même style de peaux est utile ou simplement personnel ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Pinstripe VS Powerstroke IV

Message par sTEEVE cANON »

Une chose est sur, il est juste impossible d'avoir le même son que machin ou truc. trop de paramètres rentrent en compte, dont le principal bien en dehors du matos, c'est le batteur lui-même, qui a son identité propre, sa frappe, son jeu, ses tourneries.
Donc ça ne sert à rien de lorgner sur le matos de tes idoles, jamais tu ne sonneras comme eux, et quelque part c'est tant mieux.

Maintenant pour les peaux, disons que les pinstripes sont au poil pour faire sonner une batterie de gamme moyenne, ou pour quelqu'un qui enchaîne date sur date sans sondier attitré.
En gros ça te bouffe une bonne partie des harmoniques mais ça reste quand même plutôt gras et généreux quand effectivement elles sont neuves.

Le meilleure alternative comme d'autres te l'ont spécifié c'est de la double peau en coated (sablée), genre emperor pour Remo/G2 chez Evans /response II chez aquarian et bien d'autres encore.
Là c'est l'assurance d'avoir un son chaleureux tout en étant contrôlé et sans se prendre trop la tête pour faire sonner tes fûts.
Donc si tu es fan de Remo, et bien la recette est tout faite.
Emperor coated sur les toms en frappe pour 12.13.16.
Si 10.12.14 alors va plutôt sur ambassador coated pour le 10 et le 12 et emperor pour le 14.
En réso de l'ambassador clear pour rester dans le standard ou coated si tu veux un son encore plus rond/chaud/70's.
En Gc une powestroke III coated si tu veux plus de gras ou clear pour plus d'attaque.
Reso ambassador avec une petite feutrine genre à 10h40 précise et roule.
Avec ça tu auras déjà une bonne base.
Maintenant il est possible d'en écrire tout un bouquin sur le choix des peaux, c'est propre à chacun, aux fûts, aux styles, aux sons recherchés, c'est abyssale et chacun à son propre avis.

J'en remet une dernière couche pour illustrer mon propos.
Dans cette vidéo, LE drumtech de John Bonham himself, qui règle le kit aux petits oignons, dans une pièce qui sonne, avec des peaux neuves, bref, le top du top de chez top.
En milieu de vidéo, un batteur qui sait quand même quoi faire de ses deux mains pleines de baguettes, sur le même matos.
Tu peux y aller , à côté de JB il ne sonne pas d'un cul, pourtant même kit, même pièce, même réglages au poil.
Comme quoi, le batteur y est au moins pour 50 % du son....
Que ça soit bien clair p'tain !
[media]www.youtube.com/watch?v=_mrNjz_U0ZM&ind ... MqHqADnREY[/media]
Ici l'unique, le seul, le maître, point.
[media]/www.youtube.com/watch?v=os13x4CQ0N8[/media]
C'est du tout droit de chez tout droit et ça sonne sa mère, c'est tout.
A écouter attentivement au casque pour que la gifle soit encore plus forte...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Druman
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 9 févr. 2018, 20:47
Matos : Mapex Mars Crossover Shell set
Zildjian S Series Rock

Re: Pinstripe VS Powerstroke IV

Message par Druman »

sTEEVE cANON a écrit :Une chose est sur, il est juste impossible d'avoir le même son que machin ou truc. trop de paramètres rentrent en compte, dont le principal bien en dehors du matos, c'est le batteur lui-même, qui a son identité propre, sa frappe, son jeu, ses tourneries.
Donc ça ne sert à rien de lorgner sur le matos de tes idoles, jamais tu ne sonneras comme eux, et quelque part c'est tant mieux.

Maintenant pour les peaux, disons que les pinstripes sont au poil pour faire sonner une batterie de gamme moyenne, ou pour quelqu'un qui enchaîne date sur date sans sondier attitré.
En gros ça te bouffe une bonne partie des harmoniques mais ça reste quand même plutôt gras et généreux quand effectivement elles sont neuves.

Le meilleure alternative comme d'autres te l'ont spécifié c'est de la double peau en coated (sablée), genre emperor pour Remo/G2 chez Evans /response II chez aquarian et bien d'autres encore.
Là c'est l'assurance d'avoir un son chaleureux tout en étant contrôlé et sans se prendre trop la tête pour faire sonner tes fûts.
Donc si tu es fan de Remo, et bien la recette est tout faite.
Emperor coated sur les toms en frappe pour 12.13.16.
Si 10.12.14 alors va plutôt sur ambassador coated pour le 10 et le 12 et emperor pour le 14.
En réso de l'ambassador clear pour rester dans le standard ou coated si tu veux un son encore plus rond/chaud/70's.
En Gc une powestroke III coated si tu veux plus de gras ou clear pour plus d'attaque.
Reso ambassador avec une petite feutrine genre à 10h40 précise et roule.
Avec ça tu auras déjà une bonne base.
Maintenant il est possible d'en écrire tout un bouquin sur le choix des peaux, c'est propre à chacun, aux fûts, aux styles, aux sons recherchés, c'est abyssale et chacun à son propre avis.

J'en remet une dernière couche pour illustrer mon propos.
Dans cette vidéo, LE drumtech de John Bonham himself, qui règle le kit aux petits oignons, dans une pièce qui sonne, avec des peaux neuves, bref, le top du top de chez top.
En milieu de vidéo, un batteur qui sait quand même quoi faire de ses deux mains pleines de baguettes, sur le même matos.
Tu peux y aller , à côté de JB il ne sonne pas d'un cul, pourtant même kit, même pièce, même réglages au poil.
Comme quoi, le batteur y est au moins pour 50 % du son....
Que ça soit bien clair p'tain !
[media]www.youtube.com/watch?v=_mrNjz_U0ZM&ind ... MqHqADnREY[/media]
Ici l'unique, le seul, le maître, point.
[media]/www.youtube.com/watch?v=os13x4CQ0N8[/media]
C'est du tout droit de chez tout droit et ça sonne sa mère, c'est tout.
A écouter attentivement au casque pour que la gifle soit encore plus forte...
D'ac merci pour tes conseils et les vidéos ! je penses que je vais pouvoir faire mon choix comme il faut maintenant avec tout vos conseils :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Druman
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 9 févr. 2018, 20:47
Matos : Mapex Mars Crossover Shell set
Zildjian S Series Rock

Re: Pinstripe VS Powerstroke IV / Peaux CC

Message par Druman »

J'ai pas envie de rouvrir un autre post donc je vais ajouter un question ici,

Après avoir trouvé mes peaux pour les tomes, il me reste la caisse claire. La j'ai repéré 3 peaux qui pourraient me convenir mais je ne sais pas quel est la différence sonore entre elles. Il y a une peaux Emperor X, une CS et une CS Emperor. Tout ça en 14" et coated. Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Pinstripe VS Powerstroke IV

Message par sevgrinder »

Pour une Cc, j'aurai tendance à privilégier une simple pli, ce qui est le cas seulement de la CS.
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »