Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

Bon.

J'ai un problème avec ma pédale Jojo Mayer Sonor. Cette pédale se déplie pour que les mâchoires viennent en contact avec le cercle de grosse caisse et se replie via un gros bouton noir qui fait pivoter la potence sur un axe. Jusque là, c'est bien pensé.

Image

Sauf que depuis quelques temps, après quelques morceaux, ma pédale se "déclipse" et entame le processus de repliage tout seule. Impossible de donner le moindre coup de grosse caisse supplémentaire dans ce cas... .
J'avais tendance à serrer pas mal les mâchoires pour qu'elles accrochent bien au cerclage grosse caisse car j'ai horreur qu'il y ai le moindre jeu. Puis ceci a commencé à se produire, j'ai déserré en me disant que moins il y aurait de pression sur l'axe de potence, moins il y aurait de chances de la voir tenter de se replier toute seule sauf que... non. Ça continue à me le faire.

Et c'est fort dommage d'avoir une pédale de ce prix que l'on ne peut pas prendre en concert par manque de confiance.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour arrêter cela?

Quitte à la modifier, je suis même prêt à ôter toute possibilité de repliage en rigidifiant la structure de potence afin que ça n'arrive plus, cette pédale est terrible à utiliser (quand elle va bien! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par syleven2 »

Je suppose qu'elle n'est plus sous garantie? tu as demandé ou tu l'avais acheté s'ils avaient eu vent de ce problème?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

Nope, je l'ai achetée d'occase il y a deux ans, déjà.

Sur les interwebs, j'ai lu que j'étais loin d'être le seul à avoir eu ce problème et Jojo Mayer himself recommande dans une vidéo de ne pas trop serrer et explique comment la positionner correctement mais même avec les précautions annoncées, ma pédale collapse... .

Je vais envoyer un mail à Sonor dans l'espoir qu'ils aient une solution viable... .

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Mornagest »

Tu ne peux pas mettre une cale amovible pour la bloquer en position déployée ?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

C'est une idée que j'ai eu aussi mais c'est tendu, l'endroit où je devrait bloquer la potence est vraiment fort réduit (le petit rebord au pied inférieur de la potence). Sans compter qu'il faudrait un système de cale rigide et qui reste en place.

Image

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

Bon.

J'ai eu une réponse de Sonor. Et vu que le problème de pédale qui se replie ne m'arrive que depuis quelque temps (alors que j'ai la pédale depuis plus de deux ans maintenant), je considère qu'ils me prennent passablement pour une bille et par là même, se dédouane plutôt de toute responsabilité... .

Jugez plutôt:

"The Perfect Blanace is equipped with a folding mechanism that attaches the pedal to the bass drum hoop when set up. It Is important that the posts is fully engaged when opened up and that the push button comes out completely. Otherwise there is a risk that the pedal collapses while playing. Therefore, the clamping device (Square head adjustment screw for the bass drum hoop must not be set too tight.
Once the pedal is in its open position and doesn’t collapse despite the greatest force (as demonstrated in the video) there is no technical defect with the pedal. In this case, the correct setting of the bass drum clamp must be checked and re-adjusted (please note 4. Adjustment in the instruction manual)."


https://www.dropbox.com/s/6bwu0opop30yf ... e.mov?dl=0

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai eu une mauvaise expérience (ou non-expérience plutôt) avec leur SAV après l'achat de mon kit. Ça m'a calmé pour les achats futurs.
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

Ah tiens!

Je ne sais pas si ça doit me rassurer... :D

Bref, je vais voir si je peux opter pour une modif, quitte à ce que ce soit sans retour possible.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Tama »

Vraiment dommage d'avoir jumelé la fonction de pliage à la fonction d'accrochage au cercle, parce que vu comme ça, cette pédale semble très agréable.
Tu as accès au mécanisme du bouton. ?
Dernière modification par Tama le ven. 16 févr. 2018, 17:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

J'avais lu sur un forum ou l'autre que Sonor comptait sortir la même pédale en version milieu de gamme avec potence fixe mais ça n'est pas encore arrivé et je ne sais pas si ça va se faire, en fait.

Sinon, yes, j'y ai accès en démontant la vis à six pans creux que tu vois au pied de la potence, côté ressort. Pourquoi, t'as une idée ingénieuse?
Si tu veux, je démonterai et je ferai des photo!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Tama »

Le système de blocage est forcément lié au bouton, donc tu dois avoir accès au loquet qui verrouille et au ressort (s'il y en a un ?) - en quelle matière sont le système de verrouillage et le bouton ?

En fait il faudrait pouvoir dissocier le serrage au cercle et le verrouillage de la potence (adapter une mâchoire standard) non ??

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Cletus-Awreetus »

Ayant la même pédale, j'ai un peu le même problème (repliement au bout d'un moment), mais jamais suffisamment vite pour que ça soit inutilisable en concert.
Effectivement, le premier truc à faire c'est de ne pas trop serrer, sinon ça saute tout de suite. En ce qui me concerne, pour la mettre en place j'essaie différentes positions de la vis de serrage jusqu'à ce que ça aille bien : le moins de jeu possible, mais la pince doit se mettre en place sans forcer et le bouton doit ressortir complètement. En gros, j'essaie une position de la vis -> si ça force (même juste un peu) je dévisse puis je réessaie, et si y'a du jeu je resserre, puis je réessaie.
Et une fois que la position est trouvée, bien serrer le contre-écrou pour bloquer la pédale (ça aide vraiment, de le serrer à bloc).

Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas j'ai moins de problèmes maintenant que je m'y prends comme ça, en ce qui me concerne. Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Leroy »

Beh oui, j'ose plus la prendre en concert, hors de question de terminer un morceau sans grosse caisse et encore moins d'arrêter le morceau pour problèmes techniques!

Je vais tâcher de la démonter et faire quelques photos pour vous montrer l'intérieur de son pti ventre.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Cletus-Awreetus »

J'y repense en voyant passer une annonce pour cette pédale dans les bonnes affaires...

Depuis février donc, je fais plus attention à bien serrer à fond l'écrou de blocage une fois la pédale => plus de problème depuis lors de mon côté :)
En gros, il faut éviter de trop serrer les mâchoires, mais y aller à fond sur l'écrou après coup.

À voir comment ça continue d'évoluer avec les années en ce qui me concerne, donc.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problème avec ma pédale Sonor Perfect Balance

Message par Tama »

Du coup je rebondis, j'ai fait un concert où le kit était fourni ; en l’occurrence une Sonor Hilite bien sympathique, et... une pédale Giant Step Sonor... Qu'est-ce que c'est que ce truc ! Déjà, heureusement que mon guitariste avait des clefs Allen sinon j'étais cuit ! Ensuite, même serrée à fond, il y a un flottement entre la partie qui se clampe au cercle et la partie qui comprends la potence et la pédale, c'est flou de flou, certainement des réglages à faire mais bref, un pédale "normale", au moins j'aurais pu régler ça vite, mais là, le temps de piger la logique du mécanisme et de trouver les clefs, j'ai galéré, sans jamais résoudre le problème de rigidité de la fixation.
Bref vu de ma fenêtre : Sonor : pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué, ou comment une bonne idée à la base (la pédale pliante, le clamp fixe de grosse caisse) devient une source d'ennuis.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »