Choix baguettes...!!!

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
scomp
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Choix baguettes...!!!

Message par scomp »

Bonsoir a tous.

bon, j'ai voulu racheter des baguettes que j'utilise tout les jours, modèle en HICKORY principalement, plusieurs modèles sont à ma disposition qui me donne un son assez identique et dont je suis très satisfait quelque soit le modèle et forme utilisé....

J'utilise aussi des baguettes zildjian anti vibe pour ma batterie électronique, donc je suis très satisfait.

J'ai pu essayer différents modèles chez moi, mais cette fois si, j'ai pu essayer des modèles en chêne et en carbone. que je n'avais jamais utilisé.

Qu'elle fut ma surprise par ces baguettes en chêne...

J'ai tout de suite adhéré par se son plus propre et plus claire par rapport au modèle Hickory. moi qui ne portais pas attention au choix du bois, je ne m'attendez pas à une si grande différence de son. j'ai carrément eu l'impression de changer de cymbales !!!

J'ai trouvé aussi le son du modèle carbone proche du chêne. mais le pris n'est pas le même !!! et qu'elle intérêt !!!

Ma préférence va aujourd’hui pour le chêne que je trouve très chaleureux et très précis.

Bon, j'ai pu avoir plusieurs modèles différents que je vais tester ces mois-ci.

Ah oui. combien de temps faites vous avec une paire de baguette... ?


Stéphane

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Choix baguettes...!!!

Message par xela »

scomp a écrit :combien de temps faites vous avec une paire de baguette... ?
Environ 5/6 ans...


:cocktail:
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Choix baguettes...!!!

Message par the italian job »

J'ai pas compris.
In F.U.N.K we trust!

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Choix baguettes...!!!

Message par scomp »

Tu n'as pas compris quoi ?


J'ai juste voulu dire que je ne savais pas que le bois de la baguette ne donnais pas le même son sur les cymbales.

le chêne et le carbone donne un son plus clair quand on joue et que je ne m'attendais pas a une si grande différence...

J'ai pu tester plusieurs baguettes sans les achetés. et j'ai voulu donner mon avis.

Et je voulez savoir combien de temps faite vous avec une paire de baguettes...

Voilà,

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Choix baguettes...!!!

Message par xela »

La densité du bois (et aussi, donc, les différentes essences), la forme de l'olive, la taille/épaisseur ainsi qu'évidemment la frappe fine ou moins fine vont contribuer grandement au son final.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Choix baguettes...!!!

Message par doume »

Ca me parait logique, le chêne et le carbone plus rigide (plus dense pas sur pour le carbone :? ), le son est plus brillant, plus clair comme avec des olives nylon (complètement à l'opposé de ce que je recherche).
Pour la durée: comme Xela , très longtemps.... ça fait une éternité que je n'en casse plus.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Choix baguettes...!!!

Message par sevgrinder »

Perso, qui suit un gros cogneur, oui le chêne tient bien plus longtemps que l'hickory, mais perso, je n'aime pas du tout la sensation à la frappe, ça vibre, et ça me gêne sensiblement pour le touché global. Par ailleurs, je me pose vraiment la question pour la durée de vie des cymbales. Après 3 repets, j'ai fissuré une crash que j'ai depuis 2012 et qui n'avait aucun départ de quoi que ce soit. Coïncidence ? Je ne.crois pas.
Je suis vite retourné à l'hickory...
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »