besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
totoddfull
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 août 2017, 20:41
Matos : une mapex orion en érable un set de symbales Zildjian Avedis A custom. la batterie est en config 22, 12, 13, 16. caisse claire 14x6.5 mapex orion également.
Localisation : LA ROCHELLE CHARENTE MARITIME

besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par totoddfull »

salut les gars!!! je v faire l'acquisition de futs d'une mapex orion. du coup je regarde les set de hardware. j'avais avant une pearl forum fx (entrée de gamme). du coup je cherche du hardware de meilleur qualité, meme si finalement ct correct. j'ai vu une set Millenium HW 900 à 235€ et un autre Tama HB5W 299€.
est ce que ces sets sont de meilleur qualité que sur les batterie entrée de gamme ou non?
y a t'il une différence de qualité entre les 2?
merci d'avance pour prendre un peu de temps pour répondre. Ciao!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par MattBatt »

Perso j'irais plutôt vers l'occase !

Mais parmi les 2 que tu proposes, le Tama sans hésiter !

Ne serait-ce que parce que 2 pieds perche au lieu de 1 perche + 1 droit et la pédale Millenium est plutôt merdique, sauf si ça a changé depuis... que je l'ai eu sous la patte

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par soft »

L'occase, comme d'habe, peut être une bonne alternative, bien que les Millenium pro aient d'excellents retours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par R316 »

Mouhais, d'habitude, je suis à fond occase, mais pour les pieds, généralement tu trouveras les grandes marques d'occase... au même prix voire plus cher que du Millenium Pro neuf.
Perso, c'est vite vu :?

Avatar de l’utilisateur
boulie.p
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 26 juin 2017, 08:44

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par boulie.p »

J'ai du millenium pro c'est parfait, lourd, stable et pas cheap

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par Barbabouk1 »

L'avantage du Tama c'est les 2 pieds perches comme le dit Mattbatt, et c'est une valeur sure au niveau solidité et fiabilité.

Les éléments Millenium pro sont très bien aussi, j'ai la pédale en version double et pas de soucis avec. Pour les pieds je sais pas, mais j'ai lu que les pieds du pied de caisse claire sont un peu long et peuvent gêner son positionnement.

Sinon t'as l'occase, mais pas évident de trouver un set complet, faut piocher des éléments par Si et par La (et par Do et Fa aussi :mrgreen: )
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

kassa
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 14:49

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par kassa »

A mon avis, tu devrais aussi te poser la question de la fréquence de démontages/montages de ton futur hardware.
Je suis pas certain que les Millenium (même pro) soit toujours là dans 25 ans après xxxx montages, ... par contre, mes "très vieux" Pearl oui !!!

Sinon la Orion, très bon choix ... j'en ai une de 1993 ... toujours aussi bonne en 2017

totoddfull
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : jeu. 31 août 2017, 20:41
Matos : une mapex orion en érable un set de symbales Zildjian Avedis A custom. la batterie est en config 22, 12, 13, 16. caisse claire 14x6.5 mapex orion également.
Localisation : LA ROCHELLE CHARENTE MARITIME

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par totoddfull »

merci les gars pour vos retour!! c vrai que je v aller vite fait faire un tour du coté de l'occaz... si je vois que c compliqué je pense m'orienter vers le set Tama. Meme si effectivement on lit beaucoup de bon retour sur Millenium pro. peut etre que le nom iron cobra sur le Tama me rassure!!!! :)en tout cas je v vite prendre une décision car je v voir (chercher) les futs de l'orion demain... dont j'entends que du bien aussi par ailleurs!!! :) encore merci! ciao les potos!

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par Paistedarkenergie »

Yamaha est la marque peut-être pas la plus esthétique mais certainement l'a plus indestructible, pied de caisse claire simple embase 35 ans fonctionne toujours.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par Mornagest »

Disons que tu as les deux possibilités : soit tu trouves un set de ardouère pas cher près de chez toi et c'est tout bon, et sinon, si tu te rends compte que tu vas devoir tenir tes cymbales à la main, il sera toujours temps de prendre un kit Millenium Pro chez Thomann. J'ai une double Millenium Pro, c'est pas le top du top mais elle fait bien le boulot et est plutôt solide quoiqu'on puisse en penser.

Pearl et Tama, c'est bien, très bien même, mais le budget est plus conséquent... c'est une donnée à prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par boomfred »

+1 avec Morna.
Soit y a un plan de foufou tout près de toi, soit tu prends le Millenium. Et si d’aventure, des bouts te lâchaient en route, ce dont je doute, tu pourras compléter avec de l’occase.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par boomfred »

+1 avec Morna.
Soit y a un plan de foufou tout près de toi, soit tu prends le Millenium. Et si d’aventure, des bouts te lâchaient en route, ce dont je doute, tu pourras compléter avec de l’occase.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: besoin d'aide pour du hardware!!! HELP...

Message par R316 »

kassa a écrit :Je suis pas certain que les Millenium (même pro) soit toujours là dans 25 ans après xxxx montages, ... par contre, mes "très vieux" Pearl oui !!!
Exactement l'inverse pour moi, à force de montage/démontage, 2 pieds Pearl (je ne me souviens plus du modèle, mais pas de la daube) ont lâché, principalement les caoutchouc et les papillons. Un HH Millenium Pro, je l'ai depuis plus de 10 ans, mêmes traitements : RAS :shock:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »