Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquante?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par Mornagest »

Le saindoux aussi, mais c'est plus salissant. Cela dit, l'odeur est agréable et ça permet aussi de se graisser les mains pour éviter des cloques à cause des frottements avec les baguettes. Quasiment que des avantages.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par garp »

Bon ... je vois que personne n'a essayé ... la feuille a4 va tenir un morceau ou deux tout au plus ... aura la fâcheuse habitude de s'envoler ... bref c'est pas pareil que la peau découpée et encore moins le saindoux ... la graisse de canard par contre à condition d'avoir pris soin de tuer la bête a la pleine lune du soltice ... sérieusement y'en a un pour essayer un truc aussi ridiculement cheap simple et écologique ? Enregistré ça donne ça :

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par Tama »

Sonne bien ton truc Garp !

Sinon, y a le donut : https://bigfatsnaredrum.com/collections ... eves-donut

Que tu peux faire toi même; le disque complet de Garp doit mieux tenir, avec le donut (une bande à gadd large en fait) y a toujours le risque que la baguette passe dessous et fasse s'envoler le truc.
Dernière modification par Tama le lun. 16 oct. 2017, 13:37, modifié 1 fois.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par garp »

Effectivement le donut c'est un coup à embrocher le bouzin intempestivement ... pis mon trick est quasi gratos inusable et fabuleusement efficace ... mais Garp c'est bien moins bankable que Gadd du coup je comprends les réticences !

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par J4ZZ »

Bankable ou pas, m'a l'air diablement efficace ton truc. M'en va essayer ça.
Thanks!
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par boomfred »

garp a écrit :une bande en forme de disque de 13,5 ... ranavoir avec la bande a gadd c'histoire, essaye avant de raler mr Fred !
Ah oui, c’est vrai, la fausse peau.
Nan mais j’ai raison quand même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par Cletus-Awreetus »

Ouaip, pour la 2e peau j'avais connaissance de la chose (d'où la référence au big fat snare drum dans mon message initial). J'ai rien contre dans le principe, c'est juste qu'ayant vu des images des caisses des gens en question je constate que c'est pas ça qu'ils utilisent (et du coup, je me demandais s'il y avait un autre moyen).
Enfin, si, j'ai quelque chose contre dans le principe : j'ai une seule peau de 14" usée, que j'utilise déjà pour "bassifier" mon tom basse (même principe que sur une caisse claire, et sur une batterie plate type Traps, ça marche super bien :coeur: ) et qui a vocation à y rester... Et acheter une peau neuve pour la découper ça me semble triste dans le principe :mrgreen:
Bon, j'imagine que les versions "non-artisanales" doivent marcher aussi.
(Et j'avais un peu peur que la peau posée par dessus ne fasse "trop" gras - 50 nuances de gras, toussa²...)

Bon, je vais tester tout ça en tenant compte de vos remarques et voir ce que ça donne. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par Cletus-Awreetus »

Bon, ça fait un moment que je me dis qu'il serait grand temps que je vienne donner un compte-rendu.

Au bout du compte, je suis resté sur une simple pli (ambassador sablée), les deux peaux assez détendues, et pour atténuer j'ai une paire de moongels sur le haut de la peau (comme le fait Anne Paceo). Effectivement, ça donne ce genre de son, et j'aime beaucoup :) (je me posais la question plus pour tester que forcément pour garder ce son, mais au final j'y suis resté)

Les atténuateurs d'harmoniques sont vraiment importants dans l'affaire ; j'aime beaucoup le son que j'ai quand ils sont là alors qu'en leur absence, c'est vraiment pas terrible.
Faute de peau à sacrifier j'ai pas encore testé la bande à gadd/donut/double peau, mais je suis déjà très content comme ça :rock:

Merci beaucoup pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par boomfred »

De mon côté, j’ai fini pas tester la double peau, découpée puis posée sur la frappe.
C’est effectivement diablement efficace, en plus d’etre quasi gratuit et amovible.
Merci garp.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par Tama »

Boom: la peau ainsi posée permet encore de faire passer des notes fantômes ? Ou c’est que pour les coups bien appuyés ? Ce que j’aime dans la bande à Gadd c’est que le touché ne bouge pas. Nota j’ai un anneau fait à partir d’une sablée Premier plutôt lourde : et ben ça enlève le défaut principal : ça évite de voir la bande voler. Très efficace.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par boomfred »

Le touché n’est pas tout fait le même (et encore), mais les ghost notes, asséchées, sont bien là.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Peaux/accordage pour une caisse claire grasse et craquan

Message par JeanPatrix »

J'ai aussi opté pour la solution de l'ancienne peau découpée et posée sur la caisse claire, c'est le mieux et le plus simple niveau réglage je trouve ! Pendant longtemps j'ai pas utilisé ce trick, justement parce que je perdais en sensibilité et que ca me dérangeait.Donc petite astuce pour garder la flexibilité des ghost note j'ai fais un trou au milieu ( de la taille du rond des CS DOT) et c'est rudement efficace et ca n’atténue pas l'effet globale du son !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »