Alternative aux papillons cymbales ("quick set")

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Alternative aux papillons cymbales ("quick set")

Message par Agalloch »

wax a écrit :Le seul truc, c'est que si on garde les feutres supérieurs, selon leur épaisseur, en vissant le Tama sur le filetage pour qu'il ne bouge pas, la cymbale "respire" moins. A voir avec des feutres plus fins voire aucun.
Perso je trouve les feutres Tama effectivement beaucoup trop épais - en général je les coupe en deux, au moins le feutre supérieur, et ça marche bien.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Alternative aux papillons cymbales ("quick set")

Message par wax »

Agalloch a écrit :
wax a écrit :Le seul truc, c'est que si on garde les feutres supérieurs, selon leur épaisseur, en vissant le Tama sur le filetage pour qu'il ne bouge pas, la cymbale "respire" moins. A voir avec des feutres plus fins voire aucun.
Perso je trouve les feutres Tama effectivement beaucoup trop épais - en général je les coupe en deux, au moins le feutre supérieur, et ça marche bien.
Les feutres des pieds Yam sont également épais, 2,5cm.
J'en ai coupé quelques-uns en moitié avec un bon couteau bien affûté ; impek sans détruire les fibres et la tenue du feutre. Résultat atteint, 1/2 feutre en-dessous, 1/2 feutre au-dessus et ça respire à fond ! Le Quickset peut même être vissé jusqu'en contact du manchon plastique.
J'ai juste un Tama qui fait la puce sur une des splash pour laquelle j'ai remis un papillon serré au max mais feutres fins donc liberté de balancement.
Et à l'usage c'est super agréable d'économiser ce temps d'installation des cymbales pour l'utiliser à un meilleur positionnement d'autres éléments.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »