Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
scomp
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par scomp »

Bonjour

Suite à mon acquisition (Yamaha Oak Custom) je n'arrive pas a choisir les peaux de caisse claire et de grosse caisse.

Pour les tom, mon choix est fait car j'ai pu récupérer des peaux usagées et faire divers tests. (j'ai choisi des emperor coated en frappe et diplomat en résonance)

Concernant la caisse claire (Pearl Mahogany MHX) je n'ai pas essayer de peaux faute d'en avoir. j'ai écouté divers son dont certain me plaise, mais que cela va-t-il-donner sur cette caisse claire. ( J'ai aimé l'Ambassador fiberskyn) on m'a conseillé de mettre du standard ambassador coated coté frappe et ambassador timbre coté résonance. quand pensez vous ?

Concernant la grosse caisse, encore moins évidant. j'ai une peau neuve powerstroke 3 ebony coté résonance avec logo.
Après plusieurs écoutes, je pense me diriger vers une powerstroke pro pour le coté frappe. actuellement j'ai une emad avec cercle en mousse interchangeable, mais elle est usée. j'ai écouté aussi une evan emad coated qui m'a bien plus.

Si je met une coated coté frappe sur la grosse caisse, quand pensez-vous ?

Je joue un peu de tout, rock, Disco, Slow, reggae, country, etc... bon que pour m'amuser, hein. je suis pas un pro.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix peau caiise claire et grosse caisse ?

Message par Mornagest »

Salut,

Pour la caisse claire, je partirais d'abord sur une Ambassador ou équivalente, puis j'affinerais ensuite. De toute façon, c'est la peau que tu vas user le plus vite, et de loin... donc, tu auras vite l'occasion de devoir en changer, et à ce moment-là, tu pourras voir si tu t'orientes vers autre chose. Mais l'Ambass, c'est bien pour commencer sur une peau "équilibrée" (entre attaque et résonance, quoi).

Côté grosse caisse, les Powerstroke 3 c'est le bien. Les Pro, j'aime moins car ça atténue un peu trop à mon goût, mais bon... chacun son approche :) sablée, ça réduit un peu l'attaque au profit de la rondeur du son (ceci est valable pour toutes les peaux), donc là aussi, c'est toi qui vois.

T'es sûr que ton Emad est si fatiguée ? Les peaux de grosse caisse, c'est vite 45 ou 50 € quand même.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Choix peau caiise claire et grosse caisse ?

Message par syleven2 »

salut,
Pour ta caisse claire j'utilise ambassador, CS ou PS3. La ps3 c'est vraiment sympa...
Pour la grosse caisse, PS3 ou Aquarian SKII...

scomp
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 13:24

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par scomp »

Bonjour

Bon j'ai écouté la Powerstroke 3 (https://www.youtube.com/watch?v=RRdi5O4rbQo) et c'est effectivement pas mal. Ce que je reproche à l'ambassador c'est cette résonance que je n'aime pas et que l'on ne retrouve par sur la powerstroke. je vais donc investir dans cette peau.

Concernant la Grosse caisse je vais opté pour une superkick 2. Je peu en avoir une pour 30 Euro neuve, c'est l'occasion d'essayer. mais effectivement j'ai écouté la powerstroke 3 en grosse caisse et elle est vraiment pas mal du tout.

Si la superkick 2 ne me convient pas, je partirai sur cette powerstroke 3 pour la CG.

Merci

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par boomfred »

Tu veux une Powerstroke en caisse claire parce que tu n'aimes pas les harmoniques ? Ok.
Tu as essayé les machins bleus qui collent et autres rings à Gadd ? ça te permettrait de pouvoir revenir en arrière le jour où tu sauras apprécier le vrai son d'une caisse claire.

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par Matt57 »

Tout à fait.
Je ne mate jamais mes caisses claires. Jamais.
Je travaille l'accordage.
Et quand j'ai besoin d'une "bande à Gadd", c'est pour un effet ou autre.
Au pire, le petit mais tout petit morceau de gaffer en périphérie. Et encore.

Quand tu es bien réglé, les harmoniques de la CC participe au son général de l'instrument tout entier. Sinon, c'est fade.

C'est un peu comme la grosse caisse joué en ayant ou pas le timbre de la caisse claire enclenché. C'est pas pareil (de mon siège en tout cas et avec mes oreilles).

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par sevgrinder »

J'ai une superkick 2 en grosse caisse et c'est du tonnerre. Par contre il faut passer un peu de temps pour trouver le son, bien jouer sur la même tension avec la peau de résonnance, sinon, ça sonne pas.

Pour la caisse claire, je ne peux qu'aller dans le sens de boomfred et matt57. Mais si vraiment tu n'es pas à l'aise avec une peau type ambassdor, G1 ou texture Aquarian coated, regarde les peaux avec anneau atténuateur intégré mais toujours en simple pli, type Evans Genera Dry, ou Aquarian Focus X.
Mais franchement, rien ne remplacera une peau type ambassador. Bien réglée, tu auras tout: le vrai son de ta caisse claire, de l'attaque, de la nuance possible dans son jeu, du sustain...tu n'auras pas toute cette palette de possibilités avec d'autres peaux.

Perso, j'adore l'Aquarian texture coated, une simple pli mais un peu plus épaisse que l'amba.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par Matt57 »

L'Aquarian est top effectivement.
Et le sablage tient bien !!!

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par Arkan »

sevgrinder a écrit :Mais franchement, rien ne remplacera une peau type ambassador. Bien réglée, tu auras tout: le vrai son de ta caisse claire, de l'attaque, de la nuance possible dans son jeu, du sustain...tu n'auras pas toute cette palette de possibilités avec d'autres peaux.
J'ai perdu tellement d'années à utiliser des peaux de caisse claire trop épaisses.

Même les Evans G2 avec "power dot" étouffent trop.

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par Matt57 »

Arkan a écrit :
sevgrinder a écrit :Mais franchement, rien ne remplacera une peau type ambassador. Bien réglée, tu auras tout: le vrai son de ta caisse claire, de l'attaque, de la nuance possible dans son jeu, du sustain...tu n'auras pas toute cette palette de possibilités avec d'autres peaux.

J'ai perdu tellement d'années à utiliser des peaux de caisse claire trop épaisses.

Même les Evans G2 avec "power dot" étouffent trop.
:shock: :shock:

Tu m'étonnes !!!!! Sacrilège les peaux épaisses sur une claire !!!

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par jemm85 »

A voir suivant le style de jeu, mais j'ai posé une Ambassador Renaissance sur ma starphonic brass et ça le fait grave !
Réso plutôt bien tendue et moyennement coté frappe, juste ce qu'il faut pour avoir une attaque bien définie et avec un moongel partiellement posé dessus c'est nickel !
En peau de frappe j'ai découvert dans une vidéo une association qui me botte bien pour un son à la Ringo, assez fat, vintage avec du corps : Emperor suede en frappe et Renaissance Ambassador en reso sur tous les toms et PS3 clear/RA sur la grosse caisse.



Evidemment, les kits y sont pour beaucoup mais ça peut donner des idées et ce genre d'idées, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Choix peau caisse claire et grosse caisse ?

Message par Greybrother »

Vite fait en passant Caisse claire, si on veut faire autre chose que du gros l'after beat, à mon avis simple plis sablé c'est la référence : Remo ambassador, Evans G1 je préfère, et depuis peu les Evans UV1, plus cher mais ++ durables ( sablage hyper résistant) Aquarian... sablage hyper résistant, oui mais dures au toucher...voili ce que j'en dis.
GC power stroke oui ou Evans EQ4 ou EQ1 ou EQ2 ou 3(double plis), mais plus ça va plus je reviens au simple plis "avec zanneaux"(power stroke oui ou Evans EQ4 ou EQ1 ) voila ce que j'en dis...les coups et les douleurs....

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »