Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant achat

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant achat

Message par Mathdrum3r »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j'aimerai acheter une double pédale mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

J'aurais besoin de quelques conseils car j'ai repéré 2 modèles qui m'intéresse l'iron cobra hp900pwn et la dw 9002.

La différence de prix n'étant pas un soucis pour moi, que pouvez-vous me conseiller, laquelle est la mieux ???

Vous remerciant par avance
Math

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par boomfred »

Je ne les connais pas en double, mais en simple, j'ai les deux.
Pour moi, il n'y a pas photo, la 9000 est bien plus meilleure : plus souple, plus précise, plus légère.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par soft »

j'ai eu la 9002: c'est top moule: you can't go wrong.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par Fanch »

:lol: Le voilà bien avancé :wink:

'reusement que la différence de prix n'est pas un problème.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par soft »

en ce moment il y a des 9002 d'occase qui ont l'air en bon état et assez abordables.

as tu envisagé l'incontournable eliminator ou les Axis, les speed cobra, les Yamaha, la Mapex ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par Mathdrum3r »

@Soft - Pour l'eliminator et axis ... Non je n'ai pas regardé car j'étais en mode focus sur la 9000 et iron cobra.

Je n'ai jamais fait de double pour le moment, mais j'aimerai vraiment m'y mettre.
Elles sont cool même pour un débutant ? Ou ça ne sert à rien de mettre autant pour commencer ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par soft »

à rien, mais alors rien du tout: tu m'ôtes les mots de la bouche;

en neuf tu prends une Millenium pro, et en occase une Pearl P200TW, une Tama HP200, une Gibraltar intruder, une Yamaha ou une Mapex à deux balles, et tu seras le maître du monde

les modèles professionnels sont conçus pour un usage éponyme: trois ou quatre heures de jeu par jour + concert, montages-démontages fréquents, conditions d'utilisation intercontinentales, depuis le double pédalage à moins 2500m en eaux troubles par moins 58°C au concert à El Azizia en pleine tempête de sable à 80° à l'ombre, de plus ils garantissent aux meilleurs (0,2% des batteurs) les trois ou quatre BPM qui feront la petite différence d'argument commercial; Sur ce forum tu trouveras les avis d'"Ellipse", expert en analyses sur le double pédalage (un peu moins la synthèse, Arf, je taquine), qui te donneront un autre angle de vision.



pas la peine d'avoir une Bugatti Veyron pour aller chercher ses croissants au village le dimanche matin (au mieux on risque de se faire rayer la peinture)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par Mathdrum3r »

Ahahah ;) J'aime beaucoup ta métaphore en tout cas merci pour tes conseils du coup j'ai visé celle là qu'en pense tu ? Je ne veux pas prendre une cacahuette non plus ;) même si c'est simple chaine c'est pas dégueulasse non ?

https://www.thomann.de/fr/tama_iron_cob ... _pedal.htm

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par sevgrinder »

Perso, pour faire de la double depuis plus de 15 ans:

Clairement pas besoin de sur-investir MAIS prend à minima une double chaine, car les simples chaines sont trop fragiles. Pas non plus la peine de mettre 250 € pour un produit qui te tiendra grand max 2 ans (sauf si vraiment tu n'utilises la double que pour certains roulements). Si c'est pour faire des rythmiques avec de la double, du metal quoi, alors prend une double chaine.

On me dit beaucoup de bien de la millenium double chaine suivante, qui est clairement pas chère:
https://www.thomann.de/fr/millenium_pd2 ... schine.htm

mais perso, si tu veux pas te planter, j'irai sur du neuf là-dessus: autour de 250€, du robuste:
https://www.thomann.de/fr/machines_pied ... tml?oa=pra
https://www.thomann.de/fr/tama_hp310lw_ ... double.htm
https://www.thomann.de/fr/mapex_p800tw_ ... _pedal.htm

Pour commencer, je te conseilles du matériel neuf, pour que tu apprivoises ce genre de bécane et que plus tard, tu saches quelles pièces regarder quand tu achètes une double d'occasion. Ca ne s'improvise pas, faut tout regarder dans le détail en achat d'occaz.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par soft »

si tu peux faire l' effort d'être gaucher j'ai une Pearl simple chaîne neuve avec étiquette qui t'attend pour mouattié prix;

sinon la Tama est un bon choix, mais dis toi bien que pour 90% des utilisations toutes les pédales t'enterreront; pour 200 boulons tu aurais meilleur choix d'une eliminator de fénéant (et il y en a plein, des fénéants)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par Mathdrum3r »

@Sevgrinder merci je vais y jeter un coup d'oeil ;)

@Soft ça marche c'est noté !!!

Merci les gars

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par jpdrummer »

Rien de + à ajouter. Une bonne Eliminator ou une Iron Cobra, c'est le top of the top et le compromis entre matos pour se faire la main et avoir un truc qui tient la durée.

Après, l'eliminator a bcp bcp de réglages, peut être même trop si c'est ta 1ere et du coup, on peut s'y perdre. Et pour info, j'ai eu une Iron Cobra 10ans que j ai revendue en 2012 et qui est encore en vie ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par Mathdrum3r »

Bon du coup les gars je viens de faire le dingue lol je viens de prendre la Tama Iron Cobra
http://www.baguetterie.fr/tama-hp900pwn ... glide.html

Je pense qu'avec ça j'aurais pas besoin d'y revenir dessus ;)
Merci encore à tous pour vos conseils !
Math

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par jpdrummer »

Tu ne le regretteras pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Double Iron Cobra Vs DW9002 - Besoin de conseils avant a

Message par Arkan »

Mathdrum3r a écrit :Bon du coup les gars je viens de faire le dingue lol je viens de prendre la Tama Iron Cobra
http://www.baguetterie.fr/tama-hp900pwn ... glide.html

Je pense qu'avec ça j'aurais pas besoin d'y revenir dessus
Je pense tout le contraire.

La Iron Cobra, c'est la même technologie depuis 20 ans. À peu de choses près. La quantité de calories nécessaire à chaque coup de grosse caisse est obscène.

En terme de précision de la frappe et de contrôle, dans les marques usuelles, rien ne se rapproche de la Tama Speed Cobra.

Rien.

Bien sûr, certains aiment encore se défaire les genoux sur une DW 9002 (ou pire avec une 5002), mais l'avenir est clairement aux pédales longboard qui ont un système de chaînes dit "offset" qui décuplent la force de frappe à partir du milieu de la motion.

Si la Speed Cobra avait été hors de ton budget, tu aurais pu te rabattre sur une Pearl Powershifter avec une cam rouge.

Dommage... Mais je te souhaite quand même d'avoir du plaisir. :D

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »