Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par reaper54190 »

Salut à tous ! Après avoir eu mon bac, je m'oriente vers des études qui m'obligent à quitter le domicile familiale et à m’installer en appart. Je vais être obligé de devoir prendre ma batterie pour pouvoir continuer à m'exercer, cependant vous savez très bien que batterie et appartement ça ne va pas ensemble... C'est pourquoi je recherche actuellement des sourdines pour pouvoir continuer à jouer sans que mes voisins m'envoient les flics. Je ne compte pas prendre tout mon kit, je vais partir sur GC 22"
CC 14", tom alto 10", tom basse 16", charley, crash et ride.
Du coup quelle est la bonne marque à choisir en terme de coupure du son, rebond, prix ?

Merci d'avance. :)
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par YoyoDrummer »

Salut Reaper,
Premier conseil avant tous choix de matos, prend un appartement en rez de chaussé...
Si tu es au dessus d'un autre appart, c'est foutu.
Pour ma part, j'utilise des peaux maillées (ce qui a de plus silencieux) par contre, faut taper dans de la bonne peaux si tu veux pas être déçu par le rebond (genre Z-ed Triple X ou Drum-Tec Real Feel).
Pour les cymbales, il y a plus de choix: des Cymbomute feront l'affaire, sinon avec des moyens les L80 low volume.
Evite les sourdines vic firth ou autre sound off, qui sont en fait très bruyante...
Cordialement

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par wax »

Bonjour Reaper,
J'appuie l'intervention de YoyoDrummer, en partie :mrgreen: .
Si tu n'es pas au rez-de-chaussée, il faudra inévitablement passer par la construction d'une estrade isolante des bruits solidiens (principalement la grosse caisse). Estrade qui devrait fonctionner si elle est bien pensée et réalisée. Tu trouveras nombre de sujets ici ou ailleurs sur la fabrication.

Les Cymbomute et autres sourdines pour cymbales tuent littéralement le son et ne les laissent pas bouger naturellement, au point de ne plus vouloir frapper les galettes, mais ça c'est mon avis. Les Low Volume L80 te permettent en revanche de conserver le toucher et d'avoir un son de cymbale réaliste, très agréable même, et cela m'étonnerait que ça pose problème peu importe l'étage où tu te trouves.

Pour les peaux, les sourdines caoutchouc feront trop de bruits pour un toucher inexistant, comme si tu n'avais pas tes fûts en-dessous, c'est à proscrire selon moi.
A l'inverse du ressenti de YoyoDrummer et d'autres, je trouve que les Remo Silentstroke font très bien le boulot et en fonction de la tension, le rebond n'est pas si excessif pour moi. Je n'ai toutefois pas testé les références dont YoyoDrummer parle.

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par YoyoDrummer »

Salut Wax,
Oui je suis aussi d'accord avec toi,
Par contre, j'ai déjà essayé les estrades à l'époque ou j'étais en étage... c'est jamais aussi efficace qu'on le pense.
Pour les cymbales, oui l'idéale, c'est les L80.
Pour les peaux, c'est aussi une question de jugement personnel on est d'accord.

reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par reaper54190 »

Bonjour ! merci à vous 3 pour vos réponses, et désolé de vous répondre un peu tard, pour ce qui est de l'appart il se trouve que celui dans lequel je vais m'installer est un duplex, en fait c'est un appartement en longueur qui est en rez de chaussée, et à l'étage il y aura ma chambre. De plus l'appartement et voisin à un autre appartement qui est pareil, sauf qu'il ne sera pas occupé pour le moment donc je n'ai pas à me soucier des voisins.

Pour en revenir aux sourdines, je comptais partir sur les cymbomute car j'ai pas le budget pour des L80. Après pour ce qui est des fûts je partirais surement sur des peaux maillées, par contre j'ai une question, quelle peau choisir pour la grosse caisse sachant que je suis en plein apprentissage de la double pédale ?
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par YoyoDrummer »

Bonjour Reaper,
Ça à l'air cool ton appartement!.. est c'est tan mieux; si tu as de voisins, tu pourras éventuellement isolé les murs mitoyens s'il t’entendront. Restera les sons solidiens s'ils persistent.
Pour la GC, Le mieux est de tester et trouver les bons réglages qui te conviendront; pour ma part, J'ai une peau Drum-Tec (comme le reste de ma batterie) tension moyenne et j'y ai ajouté un couette qui rempli le volume du fût: ça sonne mieux et je trouve aussi réaliste que les peaux normales!
Moi aussi je travaille la double, donc oui, il me fallait une bonne approche de la GC...

reaper54190
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mer. 21 sept. 2016, 19:16
Matos : KIT: DW Design Series
Hardware: DW/Pearl/Gibraltar/Mapex
Cymbales: Meinl/UFIP
Peaux: Remo/Aquarian
Localisation : Lorraine

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par reaper54190 »

Salut Yoyo, encore merci pour tes conseils et merci aux autres batteurs bien sûr ! Je vais certainement partir sur des peaux maillées car j'ai eu l'occase de tester des Sound off et j'ai vraiment eu du mal à m'habituer aux rebonds quasi inexistants...
LET FREEDOM RING WITH A SNARE DRUM BLAAAAST !

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Quelle marque de sourdines pour jouer en appart?

Message par pj0209 »

Ne jamais jouer avec des immondices comme les sound off, même avec une batterie électronique à 100 balles t'aura un meilleur toucher :lol:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »