Cherche batte légère en feutre

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Cherche batte légère en feutre

Message par wax »

Bonjour,
La batte 4 faces de mon Eliminator commence à être assez usée et je cherche une batte en feutre, plutôt légère, pour remplacement à moyen terme.
Ma question est de savoir s'il y a de grandes différences entre une batte feutre premier prix et une un peu plus onéreuse, pour la même taille du cylindre feutré j'entends. Genre le classique gros feutre.
Ensuite, auriez-vous des suggestions d'achat, et pour quels arguments ? Une batte pleine feutre ou juste une petite surface de feutre ? Cela change-t-il fondamentalement le son ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Cherche batte légère en feutre

Message par Tama »

https://www.thomann.de/pics/bdb/128323/10494633_800.jpg

J'ai une truc qui ressemble à ça. En plus des battes iron cobra : alors premier prix donc feutre plutôt tendre et léger (attaque moins franche - c'est ce que je cherchais) et surtout dévissage intégré de l'élément en feutre ;-).

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Cherche batte légère en feutre

Message par wax »

Merci Tama.
Oui le dévissage peut être intéressant, je l'avais sur ma vieille Yam cédée avec mon e-drum récemment.
Je me demande s'il est préférable d'opter pour une batte "pleine" ou non.

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Cherche batte légère en feutre

Message par Guyome »

Je vends mes battes Pearl double face si ça t'intéresse?

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »