évent, micro-évents ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

évent, micro-évents ?

Message par wax »

Bonjour bonsoir,

J'adore la peau pleine, elle résonne très bien. Je n'arrive toutefois pas à atténuer au max voire éliminer ces satanés rebonds générés. Si vous avez des pistes sur l'équilibre tension frappe/réseau, je prends. Vous le savez bien, ça en devient inconfortable avec un contrôle difficile (batte collée j'entends).
Oui, je pourrais jouer décoller mais les mauvaises habitudes ont la vie dure et j'ai l'impression de perdre toute puissance et précision en décollé. Mais le sujet n'est pas là...
Ne trouvant pas de zone de confort en peau pleine :( j'envisage donc de réaliser un évent sur mon Ambassador réso, sans avoir choisi la méthode malgré le titre trompeur du topic.
Ma question concerne le diamètre de l'évent pour une 22'' (Stage Custom 90s), je partirais plutôt sur du 4, 5 ou 6 max.
Je ne veux pas davantage et ce n'est pas pour le placement d'un micro même si l'éventualité se présentait, mon micro passerait sur un 4''.
Aurais-je une réelle différence d'attaque et de réso selon ces diamètres sur une 22'' ou c'est peanuts ?
Et pour "conserver" la peau pleine, que représenterait le compromis de diviser la surface de l'évent choisi par le nombre de tirants (8) pour réaliser des petits évents, à l'instar de DW je crois et de leurs micro-évents. Question subsidiaire qui mérite d'être posée ou complètement débile ?

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »