Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par Melomane »

Salut les drummers ! :chouille:
Toujours dans la recherche de ma config ultime, j'aimerais changer la peau de frappe de ma caisse claire, désormais bien "usée". Après avoir testé la Controlled Sound de chez Remo et la Power Center Reverse Dot de chez Evans, il s'agit là d'une Aquarian Hi-Energy. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais étant friand de changements, je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu à en regretter une précédente, chaque modification se rapprochant étonnamment de la perfection.
Mon jeu ayant évolué dans le temps, j'utilise aujourd'hui de plus en plus de sons électroniques dans mes compositions. Bien qu'axé rock depuis toujours, j'essaie depuis quelques années de devenir de plus en plus polyvalent. Cependant, je n'apprécie pas le son des peaux "passe-partout", et ne désire pas me retrouver avec une Remo Ambassador.
C'est pourquoi je fais appel à vous ! Quelle serait selon vous la peau ultime (indépendamment de la marque) pour jouer ce style de musique ?
En vous remerciant d'avance,
Musicalement,
Melomane

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par syleven2 »

Y a pas de peau ultime, il n'y a que des gouts qui se marient ou pas avec...Dernièrement j'ai testé une Remo PS3 sur ma caisse claire de 13" et j'ai bien aimé...alors qu'avant j’étais très CS...

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par sevgrinder »

Apres avoir aussi été très longtemps evans (hd dry et reverse dot) puis aquarian hi energy, j'ai retrouvé un vrai bonheur à jouer une simple pli. C'est ce qu'il y a de plus polyvalent donc ok pour du rock et de l'electro.
Et là, rien de mieux que l'aquarian texture coated (ambassador et G1 sont pour moi en dessous, mais les gouts et couleurs...)
dogblessband.bandcamp.com

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par Melomane »

Que pensez-vous de la Remo P77 ? Utilisée par de grands noms dans différents styles de musique (Tony Royster Junior, Thomas Lang, Luke Holland, Matt Garstka ...), elle avait fait grand bruit à sa sortie.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par Melomane »

Aucun avis là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par R316 »

Jouant principalement du Rock/Metal, j'ai essayé Remo Ambassador, CS, Weather King, Evans G1, G2, G14, Hydraulic (la bleue), HD Dry, Aquarian Hi Energy, Texture (j'ai une Satin finish qui arrive ce WE)...

Je reviens toujours sur Evans G1 et Aquarian Texture : chez Remo, la qualité du sablage est resté au 20ème siècle. Chez Aquarian, j'aimais pas la texture de leurs peaux, très plastoc (mais très résistante) et depuis qques années, ça a évolué dans le bon sens. Pour Evans, j'ai jamais été déçu, mais finalement une peau simple pli et polybvalente, c'est ce qui permet le mieux de mettre en valeur le jeu (oui, même sur du rock on peut vouloir écouter les nuances) et ça laisse la caisse exprimer ses qualités.

Pour les doubles plis et autres très particulières, ce n'est pas inintéressant, mais uniquement pour cibler des effets, pour une caisse principale c'est lassant je trouve.

Pour réponde à ta question, jamais testé la P77 (on dirait le nom d'un gadget de 007), pitète un jour, quand je serai réconcilié avec Remo

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Peau de frappe caisse claire axée rock et électronique

Message par Melomane »

Je comprends le raisonnement, et c'est vrai que j'aurais tendance à penser pareil, mais tout de même, elle m'intrigue ... Étant donné que je n'ai qu'une seule caisse claire, je pense que je n'ai rien à perdre à l'acheter, quitte à la mettre de côté ou à la revendre si quelqu'un est intéressé.
De plus, j'ai récemment découvert la marque Code via le forum et je me disais que cela pourrait être une solution de repli peu chère si la P77 se révélait être une catastrophe ... D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un retour sur la marque à me soumettre ? :wink:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »