quel timbre de caisse caisse claire pour un jeu rock metal e

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rudyEXS
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2016, 09:23

quel timbre de caisse caisse claire pour un jeu rock metal e

Message par rudyEXS »

Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous comme timbre pour un caisse claire en chêne 14*6.5?
J'entends énormément parler des puresound. Mais toujours les mêmes questions : quel modèles, nombre de brins...

BREF MERCI de votre aide!
Rudy :rock:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: quel timbre de caisse caisse claire pour un jeu rock met

Message par R316 »

Salut,

De mon point de vue, il n'y a pas de timbre correspondant à tel ou tel type de caisse claire : c'est purement affaire de goût.
Il y a effectivement le nombre de brin (plus il y en a, plus la sensation de "buzz" lié à l'enclenchement du timbre se fera sentir) mais il y a aussi le matériau qui joue (acier, bronze, etc...) et qui donnera une couleur particulière.

Puresound est une marque assez reconnue pour la qualité de fabrication de ses timbres, tu as aussi Fatcat qui fait des trucs sympa.
C'est donc à tester pour te faire ta propre idée.

Maintenant je n'y passerai pas non plus la semaine : pour moi, changer de timbre a beaucoup moins d'impact sur le son et les sensation que la caisse claire elle-même, ses chanfreins, les peaux utilisées et les réglages.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: quel timbre de caisse caisse claire pour un jeu rock met

Message par boomfred »

Ouais, ça dépend.
Déjà, regarder la largeur du snare bed, ça impose une largeur (moindre) du timbre.
Après, un très mauvais timbre c'est chiant, mais c'est vrai qu'entre les (à peu près) bons timbres, ça joue un peu mais y a pire.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »