Tama Power Glide

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DeatHadel
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 août 2015, 17:27
Matos : Pearl MMX des années 90 , 12,13,16 et kick de 22
Cc mapex black panther phatbob 14*7
Cymbales sabian b8 pro , meinl classic custom , whuan
Evans G2 coated
Localisation : Lorraine

Tama Power Glide

Message par DeatHadel »

Hey ! j'ai actuellement une double pédale DW2002 , et je souhaite la changé pour une tama power glide mais je ne connais pas cette pédale ? Penser vous que c'est un bon choix pour jouer du métal ?

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Tama Power Glide

Message par pj0209 »

EDIT: :dehorsjesuis:
Dernière modification par pj0209 le jeu. 29 déc. 2016, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Power Glide

Message par boomfred »

La forme manque cruellement de tact et d'élégance mais le fonds du commentaire précédent est juste : il faut essayer.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Tama Power Glide

Message par funderwood »

DeatHadel a écrit :Hey ! j'ai actuellement une double pédale DW2002 , et je souhaite la changé pour une tama power glide mais je ne connais pas cette pédale ? Penser vous que c'est un bon choix pour jouer du métal ?
Je m'avance un peu, mais quasiment toutes les pédales peuvent s'adapter à tous les styles. C'est une question de réglage et de manière de jouer...
Contrairement aux cymbales qu'il est peut être plus facile de classer par catégorie selon leur degré de versatilité, leur épaisseur (et encore, il y aurait de nombreux contre exemples)...

Qu'est-ce qui motive ton avis de changement ?

Perso, je joue sur une "petite" double Tama HP200 (le modèle eco des iron cobra) depuis un bail, et j'ai eu envie d'en changer aussi pour un modèle plus huppé... et finalement je me suis dis que ce n'est ce qui me ferait jouer plus vite, mieux, plus précis, plus fort... donc je lui ai offert une petite cure de jouvence et j'ai plutôt pris le parti de réfléchir à mes réglages, à la hauteur de mon siège, la position de mon corps, la respiration... bref, une approche plus intégrée du jeu de double que purement matérielle... du coup je pense que finalement, je ne changerai ma double que lorsqu'elle arrivera au bout du rouleau...
Dernière modification par funderwood le jeu. 29 déc. 2016, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Tama Power Glide

Message par R316 »

Pareil, pour avoir eu envie de changer/essayer autre chose, j'ai changé pour une DW5000 (chemin inverse donc)... qui n'est absolument pas meilleure que ma vieille Pearl, elle m'a simplement fait comprendre qu'il y avait une foultitude de réglage possible sur une pédale de GC et que comme le dit Funderwood, ce qui compte... c'est tout le reste (position, attitude, technique, travail,...).
Donc si ta pédale n'est pas grippée et à moins que tu puisses essayer avant d'acheter, laisse béton.

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Tama Power Glide

Message par DEARxHOPE »

Il est vrai qu'une DW2002 est très limitée en terme de réglages, donc si t'es pas parfaitement à l'aise dessus, tu l'as un peu dans le c** ...
Après tu n'es pas "obligé" d'aller taper aussi haut. Une Millenium PD-222 Pro par exemple fera parfaitement l'affaire (je tape du 240bpm à la double croche avec) car elle a quasiment tout qui se règle dessus.
Regarde pour une Iron Cobra ou une DW5000 d'occasion au pire ça fera très bien l'affaire après un petit nettoyage. :)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Tama Power Glide

Message par pj0209 »

C'est vrai que ma réponse était peu être un peu vite faite... j ai trop souvent tendance à balancer tout ce qui me passe par la tête...
Bref, pour avoir, une idée, tu peu nous dire ce que tu préfère et ce que t'aime le moins sur ta pédale actuelle? avec sa on devrait pouvoir t'aiguiller
Dernière modification par pj0209 le jeu. 29 déc. 2016, 16:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tama Power Glide

Message par jpdrummer »

pj0209 a écrit :C'est vrai que ma réponse était peu être un peu vite faite... j ai trop souvent tendance à balancer tout ce qui me passe par la tête...
L'avantage d'un forum, c'est qu'on peut se permettre de prendre le temps de répondre et surtout comment tourner ces phrases... Ca peut éviter les réflexions du genre " Ouais bah avant de critiquer l'intervention d'une personne et de jouer au Père Lamorale, tu es prié de faire attention à ton orthographe stp!!"

Tu vois où je veux en venir ;)

@ DeatHadel: Bref, la Dw est assez restreinte en terme de réglage, je crois qu'un pote en avait une et effectivement, c'est très succinct. Je suis plutôt du même avis que DearxHope: Trouve toi un modèle en occaz, pour moins de 200€, on trouve des Iron Cobra, des Eliminators et des DW5000. Rien qu'avec l'Elim', niveau réglage, dans 10 ans, tu y es encore :lol:

DeatHadel
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : ven. 21 août 2015, 17:27
Matos : Pearl MMX des années 90 , 12,13,16 et kick de 22
Cc mapex black panther phatbob 14*7
Cymbales sabian b8 pro , meinl classic custom , whuan
Evans G2 coated
Localisation : Lorraine

Re: Tama Power Glide

Message par DeatHadel »

Ok merci à tous :wink:
Du coup pas de problème , je vais aller essayer , puis on vera bien . Je retien la leçon je n'ouvrirait plus de post pour des question de gouts et de choix perso.
Et oui promis la prochaine fois je fais gaffe a l'ORTAUGRAFFE :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tama Power Glide

Message par jpdrummer »

Oh ma remarque pour l'orthographe ne t'était pas destinée ;)

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Tama Power Glide

Message par pj0209 »

DeatHadel a écrit :Ok merci à tous :wink:
Du coup pas de problème , je vais aller essayer , puis on vera bien . Je retien la leçon je n'ouvrirait plus de post pour des question de gouts et de choix perso.
Et oui promis la prochaine fois je fais gaffe a l'ORTAUGRAFFE :lol:
T'inquiète, c'est pas ça que je disais, vaux toujours poser des questions plutôt que mal faire, le forum sert aussi à ça.
Ce que je voulais dire c'est que y a déjà beaucoup beaucoup de post sur les doubles, donc t'aurais pu les continuer au lieu d'en créer un nouveaux, mais rien de grave

Bref c'est pas le sujet
Comme le dit JP, y a bien moyen de se choper une bonne pédale en occaz, y en a tellement que les gens sont obligé de les vendres au rabais si ils veulent les voir partir (pour les pédales courantes du style elim/ iron cob)
Perso, j'ai trouvé mon élim actuel à 150 boules sur leboncoin est elle est nickel
Dernière modification par pj0209 le jeu. 29 déc. 2016, 16:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tama Power Glide

Message par jpdrummer »

Ah bah voila ! Là, c'est beaucoup plus mieux sympathique ta réponse que le ton utilisé dans ta 1ère réponse que je trouvais beaucoup plus moins bien ;)

Rassurez vous, les Modos veillent et feront le nécessaire si y'a besoin de recadrer. Tout ce que vous avez à faire, c'est de surfer sur le forum, lire et aider votre prochain.

Le reste, on s'en s'occupe ;)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »