Substitut a vic firth américan Classic 7A

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Substitut a vic firth américan Classic 7A

Message par p-dro »

Salut les caustiques.

Ça fait des années que je joue vic firth 7a, car après avoir testé beaucoup de modèles/marques, c'est celle qui me semblent le plus "logique" pour moi.

Seulement, elles coûtent un demi mollet à chaque fois, et j en boulotte pas mal...j ai beau guetter, je ne vois plus jamais de pack promo. Du coup, afin d'assurer les dernières mensualitées de ma Renault Fuego Green Apple sparkle de 84, je dois faire des économies de baguettes.

Connaissez vous un équivalent qui a la même forme/poids/diametre résistance, et qui coûte moitié moins? (Si oui, je vous épouse ou, à défaut, vous fait faire un tour de Fuego)
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par boomfred »

Faut que t'essaies les marques "distributeurs" (Thomann, Woodbrass, Musicstore).
Après t'auras pas la régularité VicFirthienne, c'est un risque.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par SHwoKing »

Un peu off topic mais Thomann propose désormais des pack de 5A ou 5B à 30€ les 4 paires. Ca revient à 7,50 la paire. Mais ils ne font pas ce type de pack pour les 7A.

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par p-dro »

Oui, et pourtant avant ils faisaient les 7a par lot de 5 ou 10 paires je crois...(y avait souvent une "connerie" offerte avec).

Merci boomfred pour ton conseil, je vais peut être finir par me résigner et passer par là. mais ç est vrai que jusqu alors, tous mes essais de marque "generique" avaient été hyper décevantes...de meme pour les vic firth Nova, qu avaient pas l'air degueux sur l'papier tout en étant bon marché, mais en pratique, bien plus fragiles que leurs consœurs classic hickory
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par jpdrummer »

Je crois que c'est Regal Tip qui fait des pack x4. J'avais choppé des 5B à vil prix pas degueu dans un magasin de Rouen mais par contre, je n'aimais pas la sensation de leur vernis au toucher.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par jpdrummer »


Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par p-dro »

C est une piste!! Merci Jp ;-)
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par jpdrummer »

Franchement, je lorgne de + en + vers cette marque depuis que j ai testé le modèle signature Virgil Donati.
Je trouve leurs baguettes bien équilibrée et pas hyper plus chère que d autre.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par ThedK »

Vater c'est une très bonne marque, je joue sur leur modèle Piccolo, je suis totalement fan
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 23 mai 2011, 21:23
Matos : Sonor 2000 et Teardrop / Tama Superstar Vintage - Pearl Ian Paice / Tama Superstar Vintage et Starclassic - Meinl Byzance et Sabian HH - AA
Localisation : Lens - Pas-de-Calais

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par Aurel »

Je suis passé de Vic Firth "5A" à Vater "Los Angeles 5A" il y a quelques années, car je cassais trop de baguettes à l'époque...

Ma frappe devait être en cause, mais je trouve cependant les Vater beaucoup plus résistantes (je boulottais 1 baguette minimum par répète). Je me souviens cependant avoir eu un peu de mal à m'y faire : Les baguettes Vater me semblaient plus lourdes, et parfois moins bien appairées.

A l'usage, je suis devenu un fervent afficionado de la marque, je reste adepte des "los angeles 5A". Je n'ai cependant pas testé les autres modèles.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par jpdrummer »

Malgré leur aspect tronc d arbre, j ai kiffé jouer avec les Virgil Donati... Mais malgré ça, elles restent vraiment agréable en main je trouve.

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par p-dro »

Bon j ai débroussaillé un peu "à vue de thomann"...chez vater, il y quelques modèles qui me branchent, mais les mensurations sont pas mal differentes des VF (taille, diametre,...) et le prix n est pas très différent.

Chez thomann, millenium, sultan, il y a des modèles vraiment pas chers qui ressemblent pas mal aux vf7a. J en commanderais "pour test", mais je me doute que pour le prix, ça va pas être la révélation de l'année.

J ai de bon souvenir des régal tip (je crois que j ai débuté avec ca), mais l économie là non plus n est pas flagrante.

Le débroussaillage continu, mais il va sans doute y avoir un peu de test sur les low-cost...

Merci pour vos avis
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par sTEEVE cANON »

J'allais te proposer les vater en 7A comme JP, c'est ce que j'utilise depuis des lustres avec les vic firth du même numéro, elles sont clairement plus résistantes, poil plus lourde peut-être et un tout petit peu plus longues.
C'est un bon choix. :rock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Substitut a vic firth américan Classic 7A

Message par funderwood »

je me suis posé la même question mais sur le format 5B.
je jouais uniquement sur VF amercian classic. et les 5B de Vater me convenaient moins (un peu plus épaisses il me semble, pour un poids équivalent, donc une sensation qui déroute au début)

Alors j'ai commandé chez Toto des 5B de plusieurs marques différentes (Pro Mark, Rohema, Zultan, Millenium, Regal tip...); histoire de tester...

et pour l'instant, j'en suis toujours à ma paire de Pro Mark, qui semble inusable : j'en suis à 3 répètes (soit 6h de jeu environ) et 2 concerts (soit 2 heures environ) !

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Substitue a vic firth américan Classic 7A

Message par xela »

p-dro a écrit :J ai de bon souvenir des régal tip
Les 7A Regal Tip sont plutôt courtes. Au final, elles ne donnent pas la même sensation que les homologues de chez VF, plus longues et plus lourdes.

Pas moins bien, juste différent.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »