conseil micro OH

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: conseil micro OH

Message par R316 »

Pour un budget modeste, les PG81 sont très corrects...

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: conseil micro OH

Message par Guyome »

Sinon le kit Thomann est pas cher et le son est pas mal, beaucoup moins cher que la série PG et ça fait le même boulot. On avait enregistrer mon kit avec sur notre 2ème album et d'autres enregistrement, impec pour le budget.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: conseil micro OH

Message par R316 »

Guyome a écrit :Sinon le kit Thomann est pas cher et le son est pas mal, beaucoup moins cher que la série PG et ça fait le même boulot. On avait enregistrer mon kit avec sur notre 2ème album et d'autres enregistrement, impec pour le budget.
Attention : certes le son peut se rapprocher (encore que je ne suis pas de cet avis) mais la qualité de fabrication et des capsules notamment n'ont rien à voir : j'ai eu des kits Thomann, Samson... et autre chinoiserie au rapport Q/P imbattable, au bout de qques mois, le son se dégrade et la capsule meurt alors que les micros n'ont presque pas bougé, pas pris de choc, etc..

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: conseil micro OH

Message par Guyome »

R316 a écrit :
Guyome a écrit :Sinon le kit Thomann est pas cher et le son est pas mal, beaucoup moins cher que la série PG et ça fait le même boulot. On avait enregistrer mon kit avec sur notre 2ème album et d'autres enregistrement, impec pour le budget.
Attention : certes le son peut se rapprocher (encore que je ne suis pas de cet avis) mais la qualité de fabrication et des capsules notamment n'ont rien à voir : j'ai eu des kits Thomann, Samson... et autre chinoiserie au rapport Q/P imbattable, au bout de qques mois, le son se dégrade et la capsule meurt alors que les micros n'ont presque pas bougé, pas pris de choc, etc..

Hey bien j'ai eu mon kit thomann pendant quelques années et il a fait beaucoup d'enregistrements, mais aucun soucis. Y'a surement une différence avec la série PG, mais je n'ai jamais été convaincu.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »