Passer la peau de réso en peau de frappe ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Passer la peau de réso en peau de frappe ?

Message par SHwoKing »

Salut !

Une petite question que je me pose. Je trouve la combinaison Ambassador sablée dessus/dessous efficace pour ma petite Prolite et vu que je dois changer de peau d'ici quelques semaines, j'ai pensé à une petite astuce : les peaux de réso étant nickels, je me suis dis pourquoi pas acheter un pack d'Ambassador sablée et de mettre les peaux neuves en réso et de passer les peaux de réso en frappe ?

Ainsi je me dis que les peaux de réso se sont faites au fût. Elles devraient se faire plus facilement. Et je récupère des réso toute neuve à chaque fois que je change de peaux. Alors idée saugrenue ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Passer la peau de réso en peau de frappe ?

Message par ArnoJ »

Hello,

Les Ambassador se "font" quand même très rapidement, et je ne suis pas sur qu'un séjour en tant que peau de réso diminue notablement ce temps.

Je pense que l'intérêt (s'il existe) est très faible devant l'emmerdement à devoir démonter frappe et réso à chaque changement de peau de frappe.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Passer la peau de réso en peau de frappe ?

Message par boomfred »

Ouaip, pareil qu'ArnoJ.
Tu perdras surtout du temps.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Passer la peau de réso en peau de frappe ?

Message par SHwoKing »

L’intérêt principal que j'y voyais c'est surtout de n'avoir jamais à investir dans le changement de peau de réso par ce biais mais c'est vrai que ça ajoute une contrainte supplémentaire.

Merci pour vos avis.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Passer la peau de réso en peau de frappe ?

Message par LaBAffe »

En plus tu achètes des peaux neuves pour les cacher dessous!!
Au prix que ça coûte, autant les mettre bien en evidence! 8) :lol:

Comme les copains, je ne m’embêterai pas trop...

Après en y réfléchissant, cela ne fait que déplacer le problème, si t'es peaux neuves s'accordent mal ou se désaccordent, même en réso c'est chiant. J'ai un pote qui a cherché longtemps pourquoi un des ses fûts était impossible a accorder, ben ça venait pas du dessus. La réso (neuve) avait un cercle voilé qui lui pourrissait la vie.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »