conseil powerstroke

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
robocop
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

conseil powerstroke

Message par robocop »

Bonjour a tous, je revient vers vous pour un petit aiguillage...je compte changer la peau de frappe de ma grosse caisse Pearl en bouleau. J'ai testé la "fameuse" aquarian sk2 et j'ai détèsté, un son plat et carton comme j'en ai rarement entendu..aussi ai-je décidé de me diriger vers les légendaires powertroke de chez rémo, qui semblent faire l'unanimité au près de leurs utilisateurs..mais j'hésite entre la 3 et la 4, en sablée ou clear..je cherche un son percutant, avec de l'attaque et de la profondeur, du grave..je joue dans un groupe de stoner/metal, ma gc est de 22x18 et elle est montée en fyberskyn avec évent de 5 en réso si ca peut vous aider..J'attends vos avis merci bien§

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: conseil powerstroke

Message par Olived »

salut
J'ai une powersonic clear en 22 sur une GC acrylique de 22x 20. Ça rattrape grandement le manque de bas que peut délivrer une acrylique, et qui peux vite sonner carton. À utiliser pour ma part sans patch. Malheureusement la vie de la peau sera plus courte mais le patch rajoute du claquant et je n'en veux pas, en tout cas pas sur une acrylique. bref cela ne répond pas à ta question concernant les powerstrokes. En revanche j'ai une powerstroke 3 Fiberskyn sur une autre batterie en Bubinga/ peuplier voulant une son vintage, et la, c'est une pure tuerie même avec un patch qui lui est livré avec c'est sur. J'ai des des powerstroke 4 coated sur mes toms c'est aussi de la tuerie c'est moelleux avec bien du bas et ça te coupe les mauvaises harmoniques si tu n'as pas envie d'y passer des heures à les réglées.
Conclusion les powerstroke 4 c'est vraiment très bon. Dans un contexte rock j'essaierai tout de même, sur du bouleau, la Powersonic, qui est livrée avec des atténuateurs et une sourdine.
Ceci étant ma propre expérience. Te souhaitant le meilleur pour ta GC :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: conseil powerstroke

Message par SHwoKing »

Si tu veux de l'attaque, déjà évite la version sablé.

Je suis adepte de la PSIII clear ou sablée mais je suis loi d'avoir tout testé (juste Emad, SK I & II).
La PSIII ça donne une attaque bien marquée et du volume. Bien plus marquée qu'une Superkick. Raison pour laquelle je n'aime pas cette peau.

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: conseil powerstroke

Message par robocop »

Merci pour vos conseils chers collègues...La powersonic, je ne connais pas, puis elle est un peu chère, donc je pense que les powerstroke feront l'affaire..cela ne fait que confirmer ce que je pensais, ces peux sont des classiques, ce n'est donc pas pour rien..
Ce sera du clear, pour l'attaque, mais j'avoue que j'hésite entre la 3 ou la 4; que m'apportera l'une par rapport a l'autre? désolé d'insister mais je ne veux pas me tromper une nouvelle fois, la sk2 m'ayant coûté une soixantaine d'euros pour rien...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: conseil powerstroke

Message par sTEEVE cANON »

Tu peux éventuellement virer la bande de feutre sur la SKII, ça devrait déjà arranger ton problème sans dépenser plus.
C' est une opération que j'ai effectuée sur la mienne, je n'aimais pas le rendu, et au final avec cette modif c'est tutafé honorable, j'ai toujours cette peau sur ma sling en 24 avec une ambassador sablée + bande feutre en réso, c'est juste une boucherie.
Il te suffira juste de tirer sur la bande feutre avec tes petits doigts, ensuite un coup d'alcool ménager pour virer le restant de colle et roulmapoule.
Sinon je suis plutôt PW3 sur mes autres kits, et comme toi j'aime le son bien gras avec ce qu'il faut d'attaque, mais mes gc sont en 24 et je ne joue que sur des batteries de 40 ans d'age minimum, ça change un peu la donne.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseil powerstroke

Message par Mornagest »

Revends ta SKII et avec les sous, tu te paies une P3 (les P4 sont un peu trop étouffées à mon goût à cause du second pli). J'ai l'équivalent Evans, une SQ1 transparente, et je peux te dire que t'as pas intérêt à te trouver derrière la grosse caisse quand je tape : *BAOUOUOUOUOUUMMMM*

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: conseil powerstroke

Message par SHwoKing »

Mornagest a écrit :Revends ta SKII et avec les sous, tu te paies une P3 (les P4 sont un peu trop étouffées à mon goût à cause du second pli). J'ai l'équivalent Evans, une SQ1 transparente, et je peux te dire que t'as pas intérêt à te trouver derrière la grosse caisse quand je tape : *BAOUOUOUOUOUUMMMM*
L'équivalent Evans de la PS3 c'est l'EQ4 si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseil powerstroke

Message par Mornagest »

Vi, c'est vrai, mais auparavant, ils vendaient la EQ1 qui était... l'équivalent :D tout est simple, n'est-ce pas ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: conseil powerstroke

Message par SHwoKing »

Mornagest a écrit :Vi, c'est vrai, mais auparavant, ils vendaient la EQ1 qui était... l'équivalent :D tout est simple, n'est-ce pas ?
Oui c'est ce que je me dis lol. L'EQ3 est à la PS4 ce que l'EQ4 est à la PS3. Simple non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseil powerstroke

Message par Mornagest »

Un peu trop. Ils auraient dû mettre des numéros de version : EQ3.1, PS4.3.1...

:dehorsjesuis:

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: conseil powerstroke

Message par robocop »

L'eq4 présente donc les mêmes caractéristiques que la pw3? elle est bien moins chère pourtant...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: conseil powerstroke

Message par SHwoKing »

robocop a écrit :L'eq4 présente donc les mêmes caractéristiques que la pw3? elle est bien moins chère pourtant...
C'est bien l'équivalent chez Evans oui. Chez Aquarian c'est la Force I qui est très peu distribué en Europe. Pour le prix c'est kif kif. Après ça dépend du magasin où tu as comparé les prix.

robocop
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 1 nov. 2016, 09:00

Re: conseil powerstroke

Message par robocop »

sur le site de la bag', la eq4 en 22' est a 42 euros contre 51 pour la pw3...si le rendu sonore est peu ou prou le même, je serai bête d'hésiter..

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: conseil powerstroke

Message par Mornagest »

En terme de caractéristiques, ce sont les mêmes. Le rendu peut éventuellement varier, mais je pense que ça dépend plus des personnes qui écoutent que de la peau elle-même.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »