Timbre de caisse claire à déclencheur parallèle

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Timbre de caisse claire à déclencheur parallèle

Message par jemm85 »

Hello tous !
je viens de faire l'acquisition de la Yamaha SD296 mise en vente par ShqM et j'en suis ravi bien que pas encore eu le temps de l'essayer pour le moment.

J'envisage de remplacer le timbre actuel qui n'est pas d'origine par un timbre plus approprié, à savoir celui qu'on retrouve sur les Ludwig sensitive et plus généralement sur les snare à déclencheur parrallèles (également sur les Recording Custom).

Je n'ai trouvé que celui-ci : https://www.thomann.de/fr/gibraltar_sc4 ... eppich.htm
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce type de remplacement ?

Merci pour vos lumières !
Dernière modification par jemm85 le jeu. 10 nov. 2016, 11:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Timbre caisse claire type Sensitive

Message par Mouton-carnivore »

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le timbre des supersensitive est un modèle particulier, inadaptable sur autre chose qu'une supersensitive.

Pour les timbres longs, j'ai un Sonor sur ma 518x, mais outre que je ne me rappelle pas du modèle, je n'en suis pas forcément très satisfait et trouve la finition plutôt "limite" pour le prix (j'en ai quand même renvoyé deux avant d'en avoir un correct).

Voir peut-être du côté de Pearl et des timbres pour les free-floating.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Timbre caisse claire type Sensitive

Message par jemm85 »

Voir peut-être du côté de Pearl et des timbres pour les free-floating.
Justement, le descriptif produit mentionne : "Pour caisses claires avec déclencheur parallèle ou modèles Free Floating"
Après je peux tout aussi bien partir sur un timbre classique mais du coup ça risque de faire court au niveau de la fixation avec le ruban ou les cordelettes.
J'ai eu le même "soucis" sur ma Recording en essayant de mettre un Puresound de taille "classique" et j'ai du laisser tomber.
La caisse claire que je viens de choper est identique au niveau de la mécanique du déclencheur et de la contre-partie.

Le timbre en question coûte 9 balles sur thomann et au pire je me dis que je peux le renvoyer..

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »