Choix baguettes

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Choix baguettes

Message par funderwood »

Hello,
question idiote d'apparence.
Je joue de la batterie depuis une vingtaine d'années.
Ayant une frappe plutôt "viril", je me suis tourné déjà depuis un moment sur le format 5B, qui est un bon compromis, je trouve. Et plus particulièrement les Vic Firth American Classic.
Sauf que, arrivant au bout de mon stock, je me posais la question de passer sur une autre marque/ autre modèle procurant la même sensation qui me plait bien, et je me demandais si certaines étaient de réputation plus solides que d'autres. L'essence utilisée a-t-elle une influence sur la durabilité ?

merci !
Dernière modification par funderwood le ven. 16 déc. 2016, 10:31, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Choix baguettes

Message par SHwoKing »

Question : est-ce que tes olives n'ont pas tendance à se fendre ? J'avais ce problème avec les Vic Firth et du coup je suis passé chez Vater.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Choix baguettes

Message par Ukko »

J'ai eu les mêmes considérations il y a quelques années, et j'étais passé aux Vater, plus durables que les Vic Firth à l'utilisation.