peaux pour gretsch stop sign

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

peaux pour gretsch stop sign

Message par felhess »

alors maintenant je demande vos conseil pour choisir les peaux de ma gretsch. c'est une stop sign dimension 20" 12" 13" 16"

pour les toms de 12" et 13" je pense mettre du simple pli classique sablé en frappe et clear en réso ( ca change quoi sablé ou clear en réso ?)
pour le tom de 16" toujours en sablé mais simple ou double plis ?

et là pour la grosse caisse je sais pas du tout j'ai jamais eu de grosse caisse de 20"... j'aimerai un son assez grave avec la peau de frappe assez tendu je sais pas si c'est possible haha

donc la je prends tout les conseils :mrgreen: Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: peaux pour gretsch stop sign

Message par Mornagest »

Pour le 16" ça dépend si tu aimes beaucoup d'harmoniques ou pas. Si tu ne sais vraiment pas par quoi commencer, essaie simplement des Emperor/G2 sablées ou pas selon tes goûts...

Les sablées en réso rendent le son un peu plus chaud. Surtout pour les auditeurs ; pour toi, c'est sur la peau de frappe que ça se joue le plus, évidemment. Il y a aussi le côté esthétique, si ça t'importe ^^

Pour la grosse caisse, il paraît que la Superkick II d'Aquarian fait le job que tu demandes (perso je n'ai jamais essayé)... tu veux de l'attaque ? Si oui, double pli, sinon, simple pli avec atténuateur (type Powerstroke 3 ou EQ4).

Ce sont des peaux assez larges d'utilisation pour que tu trouves ensuite des pistes plus précises quand tu devras en changer :)

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: peaux pour gretsch stop sign

Message par felhess »

ok merci ouais je vais peut etre essayer avec une G2 sur le tom bass

et pour la grosse caisse en réso ? celle d'origine est belle mais trop fatigué et avec un énorme évent alors il faut que je la change... j'aime mieux joué sans évent en réso

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: peaux pour gretsch stop sign

Message par Mornagest »

Là aussi, pour rester dans les classiques, tu as les Ambassador/G1, ou Powerstroke 3/EQ4. Les premières donnent plus d'harmoniques, donc c'est sans doute pas ce qu'il te faut, plutôt quelque chose qui contrôle un peu, donc les secondes ^^

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »