VIC FIRTH SIH1

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

[LAURENT BOYER STYLE]
Une référence, une valeur sûre, une déception, un avis ?
[/LAURENT BOYER STYLE]

Voilà, je vais pas m'étendre, je compte l'acheter un beau jour alors je recherche des avis même s'il n'y a rien de pire qu'un conseil comme dirait Al Pacino dans l'associé du diable (déjà mieux que loloboyer comme culture audiovisuelle)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par syleven2 »

Bof, ca vaut le prix mais sans plus...l’atténuation est bonne mais le son est franchement pas terrible et pas très puissant...Moi j'ai été déçu par cet achat...

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

syleven2 a écrit :Bof, ca vaut le prix mais sans plus...l’atténuation est bonne mais le son est franchement pas terrible et pas très puissant...Moi j'ai été déçu par cet achat...
Merci pour le retour.
Tu as opté pour quelle option alors ?
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par syleven2 »

Ben je fais avec quand je joue avec mon acoustique, quand je joue sur mon electro j'ai un casque hifi classique...

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

Ok tu l'utilises quand même.
Là j'ai essayé des écouteurs "in ear" classique et un casque isolant tout simple par dessus (genre motoculture)
Au bout de 20 minutes, c'est pas confortable et j'ai du mal à régler tout ça pour entendre suffisamment la musique et/ou ce que je joue.

Bon, faudra que je teste un jour et je ferai un retour SAV si ça me va pas.
"Insérez ici une signature rigolote"

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par SHwoKing »

Je l'ai et je m'en sers plusieurs fois par semaine.

Niveau confort, bizarrement mon prof a le même pour ses élèves et je ne le supporte pas 1h. Mais le mien je peux le porter 4h sans avoir mal. Va comprendre...

Sinon ça veut dire quoi pas puissant ? Genre il a une forte impédance ? C'est possible mais si t'as une source qui envoi ça ne dérange pas.

Niveau son ça vaut le prix que ça vaut. J'ai bien mieux dans le genre avec le Sennheiser HD-25.

Par contre il atténue mieux que le HD-25 et c'est pour ça que je l'utilise et pas le Sennheiser.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

SHwoKing a écrit :Je l'ai et je m'en sers plusieurs fois par semaine.

Niveau confort, bizarrement mon prof a le même pour ses élèves et je ne le supporte pas 1h. Mais le mien je peux le porter 4h sans avoir mal. Va comprendre...

Sinon ça veut dire quoi pas puissant ? Genre il a une forte impédance ? C'est possible mais si t'as une source qui envoi ça ne dérange pas.

Niveau son ça vaut le prix que ça vaut. J'ai bien mieux dans le genre avec le Sennheiser HD-25.

Par contre il atténue mieux que le HD-25 et c'est pour ça que je l'utilise et pas le Sennheiser.
Merci de ton retour.
Je le passerai par un ampli s'il ne crache pas assez, j'ai lu ça et là qu'il manque un peu de basse et de définition, mais c'est surtout le confort et l'isolation qui m'intéresse. On peut rattraper un peu le son avec un EQ
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par felhess »

J'en avais acheté un d'occaz, je pense qu'il avait pas mal de kilometre au compteur surement trop il m'a pas du tout plu.

niveau confort c'etait pas terrible, trop serré au niveau des oreilles le son manquait effectivement de puissance j'ai pas du tout été satisfais alors je l'ai revendu. je sais pas si c'etait du a son age j'ai jamais testé neuf donc je sais pas si c'est qu'il a mal vieilli ou pas... voilà
apres oui ca atténuait bien le son le cable et la prise sont de bonne qualité et il n'y avait pas de grésillement parasite ou autre

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

felhess a écrit :J'en avais acheté un d'occaz, je pense qu'il avait pas mal de kilometre au compteur surement trop il m'a pas du tout plu.

niveau confort c'etait pas terrible, trop serré au niveau des oreilles le son manquait effectivement de puissance j'ai pas du tout été satisfais alors je l'ai revendu. je sais pas si c'etait du a son age j'ai jamais testé neuf donc je sais pas si c'est qu'il a mal vieilli ou pas... voilà
apres oui ca atténuait bien le son le cable et la prise sont de bonne qualité et il n'y avait pas de grésillement parasite ou autre
Merci pour le retour !
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par boomfred »

J'ai eu d'occase aussi mais en bon état.
Tout a été dit : ça fait le job d'atténuation mais le son est moche.
Un détail : il appuie sur les oreilles au lieu de circum tout ça.

Pour qui bricole, un accouplement entre un casque hifi pas trop pourri et un casque de chantier digne de ce nom fonctionne mieux pour moins cher.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

Je vais tenter de bricoler un truc en effet.
Vous faites comment tous pour jouer par dessus une musique ?
A donf dans les enceintes de la salle de répète ? :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par Ukko »

Je rejoins ce qui a été dit.

J'utilise une paire de bons écouteurs hi-fi et un Peltor Optime II que j'utilise au boulot en parallèle, c'est mieux et moins cher.

Pour jouer sur de la zique, j'essaie de ne pas mettre le volume dans les oreilles trop fort, et je réduis aussi mon jeu pour ne pas surenchérir en volumes. L'important c'est d'écouter ce qui se passe et d'avoir une pratique raisonnable

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par 1KoNiTo »

Ukko a écrit :Je rejoins ce qui a été dit.

J'utilise une paire de bons écouteurs hi-fi et un Peltor Optime II que j'utilise au boulot en parallèle, c'est mieux et moins cher.

Pour jouer sur de la zique, j'essaie de ne pas mettre le volume dans les oreilles trop fort, et je réduis aussi mon jeu pour ne pas surenchérir en volumes. L'important c'est d'écouter ce qui se passe et d'avoir une pratique raisonnable
Justement j'avais repéré le Peltor Optime 3 sur amazon car j'en ai besoin pour de la motoculture chez moi.
23€ + de bons écouteurs in-ear, je pense que j'vais tenter comme ça ! :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par boomfred »

C'est précisément ce Peltor (ou son équivalent) que j'ai utilisé pour mon frankencasque.
En complément d'un Sony aux mousses décédées.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: VIC FIRTH SIH1

Message par R316 »

Sans faire de pub, j'utilise des Bose UltraSound machin, qui n'est pas un vrai in-ear (rentre peu dans les oreilles) mais isole plutôt bien du bruit extérieur grâce aux petites collerettes...

Le son n'est pas extraordinaire, mais tout à fait confortable pour travailler chez soi, également en répète. Je les ai utilisé également en concert et ça fait le job (faut un bon niveau d'entrée et pas trop pousser).

Niveau confort/efficacité/prix, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (je ne supporte pas trop les vrai in-ear ni les casques, qu'ils soient supra ou circum).

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »