Pied pour china

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Pied pour china

Message par lledune »

Salut,

Afin de compléter mon set je vais faire l'acquisition d'ici un mois d'une china oriental trash en 18" de chez zildjian, ce qui veut dire que j'ai besoin d'un pied pour celle-ci.
Je comptais prendre le pied à 25€ de chez thomann que j'ai déjà pour ma crash de 18" et qui fait assez bien son taff (perche mais je l'ai finalement monté en pied droit, allez comprendre pourquoi :lol: ) mais pour la china (qui sera donc sur un pied perche) j'ai un peu peur que ça se casse la gueule (J'ai déjà failli avoir la blague sur une ride).
Enfin bref tout ça pour en venir à ma question : Pensez-vous qu'il faut que j'investisse dans un pied plus solide pour ma china ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Occasion ! Pour 25€ t'as ce qu'il faut.

Sinon à part position exotique, pas de raison que ça tombe plus avec une china qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Pied pour china

Message par Barbabouk1 »

Majyk Oyster a écrit :Occasion ! Pour 25€ t'as ce qu'il faut.

Sinon à part position exotique, pas de raison que ça tombe plus avec une china qu'autre chose.
C'est pas faux, ça risque pas de tomber, par contre, cela peut arriver que si tu frappes très fort et de manière répétée ta china (genre gros bourrin en mode bucheron :twisted: ) cela peut faire tourner l'axe de la perche et donc modifier l'angle de ta china.
Cela m'est arrivé sur un pied perche Pearl, dont le tube est lisse, et ben en bourrinant un peu trop dessus, le tube a tendance à tourner sur son axe. :mrgreen:

J'ai résolu le problème en tapant moins fort et en mettant à la place un pied Tama, dont la perche n'est pas lisse, mais un peu cranté (je sais pas comment le définir exactement) et donc agrippe et cela ne bouge donc plus d'un iota.
Depuis j'ai surtout pris des pieds Tama, notamment d'occasion et j'en suis pas déçu.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Pied pour china

Message par funderwood »

Yop...
chez Millenium j'ai opté pour la gamme au-dessus, la série Pro (CB-801 pour être précis). https://www.thomann.de/fr/millenium_cb8 ... aender.htm

pour le prix c'est juste excellent...

J'ai également pu tester l'entrée de gamme, c'est déjà beaucoup moins convainquant (et surtout moins rassurant quand tu poses une belle cymbale dessus !)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »