Quelle double pédale???

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

La double chaîne c'est du pipeau pour faire plus haut de gamme et donner un argument aux vendeurs. Ça ne change rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
SoMuchDrums
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 4 août 2016, 09:31
Matos : Pearl EXX, peaux Remo emperor X e-rings Evans cymbales zildjian ZHT, caisse claire Tama MP1455BU Mike portnoy , double pédale Millenium PD 222 pro,

Re: Quelle double pédale???

Message par SoMuchDrums »

Mais j'ai jamais trop compris la difference entre chaine (simple ou double, peu importe) et direct drive... :?
Y'a quoi de mieux avec direct drive?
Drumming is fucking freedom, man

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quelle double pédale???

Message par ellipse »

Chaîne simple et double, pour ma part, c'est teckel et basset...

...la seconde est présumée être plus résistante que la première... mouais, bof... il y a de vielles Camco, par exemple, qui sont toujours parfaitement fonctionnelles au bout de "x" années, alors...

Le Direct Drive apporte une réponse...

...directe, eu égard au fait que le système en question ne pâtit théoriquement pas de retard à se tendre de la dite chaîne... là encore, concrètement, je ne suis absolument pas certain que le D. Drive soit à lui seul pourvoyeur de bpm (s) supplémentaires : il n'est qu'un élément dans un ensemble plus vaste !

Ainsi, pour davantage d'efficacité, il est d'important d'investir dans du matériel de haute qualité, telles les Axis, qui conjuguent une somme de facteurs plus rémunérateurs en terme de vitesse (si c'est celle-ci qui intéresse).

Mais bon, les Axis, justement, pêchent bien trop souvent d'une fragilité scandaleuse au prix qu'on les payent, donc...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Quelle double pédale???

Message par funderwood »

ma modeste contribution...

Tout d'abord, plus que la vitesse ou la souplesse, j'aime la sensation de "puissance" du kick, j'aime avoir l'impression d'avoir quelque choses sous le pied...

j'ai commencé la double au milieu des années 90 avec une gibraltar d'entrée de gamme qui n'a pas vraiment tenu le choc.
j'ai ensuite arrêté la double.

je m'y suis remis il y a 4/5 ans avec une "petite" Tama hp200 simple chaîne. Elle n'a même pas la dénomination Iron Cobra... je pense que c'est pour marquer le fait que c'était un modèle entrée de gamme !

J'ai bien pensé à la changer un moment, ayant l'impression de parfois pédaler dans la choucroute ou de me fatiguer plus que nécessaire avec certains plans. J'ai finalement décidé de la garder, considérant que, en plus des réglages et d'une bonne lubrification, l'accordage de la grosse caisse (frappe ET réso) pouvait influencer largement la sensation de jeu, et que le batteur que je suis, avec mon niveau de double et l'utilité que j'en ai, n'était pas encore venu à bout de ma modeste hp200. En dehors de certaines vis d'origine que j'ai du changer pour cause d'usure, c'est increvable.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quelle double pédale???

Message par ellipse »

La HP 200 est une excellente double !

Le batteur de Krisiun l'a jouée fort longtemps avec le brio que l'on sait ; pour ma part, je l'ai eue pendant un certain temps et je l'ai trouvée terrible (n'oublions pas non plus l'exploit de Simone Arconda qui la monte à 290).

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Quelle double pédale???

Message par funderwood »

pour ma part, quelques mesures de double croches à 160... voici où s'arrêtent mes exploits à la double !! :)

réussir à les faire bien précises et bien régulières (sans trig) est déjà bien pour moi...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quelle double pédale???

Message par ellipse »

funderwood a écrit :
réussir à les faire bien précises et bien régulières (sans trig) est déjà bien pour moi...
Et c'est bien là l'essentiel !

Parce qu'à l'heure actuelle, en utilisant certaines techniques et... certains matériels, il est possible d'atteindre des performances inimaginables... souvent irréalisables en conditions musicales...

...essayant une Roland TD 30 à Just Music (Berlin) avec une double (une I. Cobra), j'ai joué à 250 et l'ai tenu un temps... très respectable :shock: :lol:

Mais : les peaux maillées ont un rebond terrifiant... en double stroke, les battes très proches des dites peaux, ce rebond s'exploite d'autant mieux...

...la même chose sur ma Sonor Martini, avec ma Demonator avec ses ressorts à 0% et mon vieux flatfoot, en duo avec Madame... c'est à dire, en condition musicale, pour que le jeu soit audible, eh bien...

...ça monte à 180/190 et pas plus (et pas moins non plus, même sur un temps assez long).

Bref...

Avatar de l’utilisateur
SoMuchDrums
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 4 août 2016, 09:31
Matos : Pearl EXX, peaux Remo emperor X e-rings Evans cymbales zildjian ZHT, caisse claire Tama MP1455BU Mike portnoy , double pédale Millenium PD 222 pro,

Re: Quelle double pédale???

Message par SoMuchDrums »

Et voilà le colis est reçu,
Les points positifs, c'est qu'elle est jolie et elle fait pas cheap du tout :D ensuite il y a beaucoup de réglages possible (plus que sur ma pearl) et honnêtement bien réglée elle est réactive, pas trop souple, elle fait bien le job.
Par contre les points négatifs c'est qu'en dessous les antidérapants ne servent a rien, elle glisse super facilement (un tapis d'accroche et c'est résolu) et qu'elle fait un peu de bruit au niveau de la transmission.
Mais bon pour le prix je suis super content :lol:
Drumming is fucking freedom, man

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quelle double pédale???

Message par ellipse »

Super !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle double pédale???

Message par DEARxHOPE »

Ravi d'avoir pu t'aider !
Personnellement je joue sur un vieux carré de moquette à 3,99€ le m², et du coup les scratch s'accrochent vraiment bien et ne bouge pas d'1mm.
Sinon tu as aussi des pics que tu peux descendre, et avec ça ça bouge pas non plus (attention à pas niquer ton sol quand même).

En tout cas amuse toi bien avec ton nouveau jouet ;)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Quelle double pédale???

Message par Guyome »

ellipse a écrit :La HP 200 est une excellente double !

Le batteur de Krisiun l'a jouée fort longtemps avec le brio que l'on sait ; pour ma part, je l'ai eue pendant un certain temps et je l'ai trouvée terrible (n'oublions pas non plus l'exploit de Simone Arconda qui la monte à 290).
Oui ces batteurs là on l'a technique, leur technique, et avec n'importe qu'elle autre pédale ils font la même chose. Après Simone dans Hour of Penance est arrivé James Payne qui est aussi un monstre, il jouait aussui sur des iron cobra à chaîne.

Comme bon nombre ici, j'ai pu essayer beaucoup de modèle, pearl simple chaîne pour débuté et elle son impeccable. Eliminator courroie et chaîne, je joue sur ces dernières depuis longtemps maintenant, j'ai pas trouvé mieut. J'ai été longtemps sur Axis (shortboard et surtout longboard), les DW 9000. DW c'est spécial, j'ai des grand pieds et ces pédale sont pas très confortable, dommage car le coup de kick pour du rock est bien.

Pour résumé mon ressentit au bout de toutes ces années, rien ne vaut l'époque des eliminator et iron cobra, ou dans cette gamme. On peut tout jouer avec ces pédales, il y'a bien assé de réglage pour tous les styles, demon drive, axis, etc... on passe notre vie à réglé et non à jouer.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quelle double pédale???

Message par ellipse »

Guyome a écrit : Pour résumé mon ressentit au bout de toutes ces années, rien ne vaut l'époque des eliminator et iron cobra, ou dans cette gamme. On peut tout jouer avec ces pédales, il y'a bien assé de réglage pour tous les styles, demon drive, axis, etc... on passe notre vie à réglé et non à jouer.
Je te rejoins totalement :wink:

J'ajouterai qu'il y a toujours la griserie de la découverte pour tout modèle sorti, mais bon...

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Quelle double pédale???

Message par Guyome »

ellipse a écrit :
Guyome a écrit : Pour résumé mon ressentit au bout de toutes ces années, rien ne vaut l'époque des eliminator et iron cobra, ou dans cette gamme. On peut tout jouer avec ces pédales, il y'a bien assé de réglage pour tous les styles, demon drive, axis, etc... on passe notre vie à réglé et non à jouer.
Je te rejoins totalement :wink:

J'ajouterai qu'il y a toujours la griserie de la découverte pour tout modèle sorti, mais bon...
Tient Ellipse, je me souviens de tes tests avec les Axis, on avait discuté il y'a longtemps sur un forum il me semble?!

Je suis quand même tenté de retourner vers les Axis ou essayer les Trick, mais les prix c'est n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quelle double pédale???

Message par ellipse »

Et oui, Guyome, ça fait des années !

Pour ma part, j'ai eu deux shortboards et une longboard et à la longue, j'ai toujours été déçu par la fragilité de ces matériels, alors pour ma part, fini Axis.

Actuellement, j'ai une double Capelle (en attendant une Eliminator) et j'avoue que je m'amuse bien avec :wink:

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Quelle double pédale???

Message par Guyome »

ellipse a écrit :Et oui, Guyome, ça fait des années !

Pour ma part, j'ai eu deux shortboards et une longboard et à la longue, j'ai toujours été déçu par la fragilité de ces matériels, alors pour ma part, fini Axis.

Actuellement, j'ai une double Capelle (en attendant une Eliminator) et j'avoue que je m'amuse bien avec :wink:
Les Axis sont bien, mais c'est un tout autre jeu. Après chacun ces préférences, mais j'en ai marre d'emmener 2 double pédales en tournée, donc un classique qui assé vite pour se que j'en fais et assé puissant, c'est suffisant. Je pense qu'il faut beaucoup d'années et d'essais avant de trouver la bonne et le bon réglage.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »