Hésitation entre différentes peaux de frappe toms

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Hésitation entre différentes peaux de frappe toms

Message par Melomane »

Bonjour !
Je pense changer mes peaux de toms que je galère à régler comme je le souhaite. J'ai joué sur du EC2, et actuellement sur du G2. La rondeur des peaux blanches est pour moi un vrai plus, c'est pourquoi je pensais rester sur le même type de peau, mais aller voir peut-être un autre modèle quand même, ou bien chez le concurrent. En effet, lorsque je suis passé d'une Evans PCRD à une Aquarian Hi-Energy, qui sont pourtant sensiblement pareilles, j'ai vraiment trouvé ce qui me convenait. C'est pourquoi j'hésiterai à faire de même ici en prenant des Response 2, à moins que je préfère rester chez Evans avec des Onyx ... Et c'est une grande hésitation parce qu'au final je me demande si un peu d'épaisseur en plus (7,5 contre 7) ça me serait pas bénéfique. D'ailleurs, qu'est-ce que cela change concrètement ?
Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Hésitation entre différentes peaux de frappe toms

Message par Dr Fred »

Si tu as envie de changer, je trouve que les Vintage ambassador sont une très bonne alternative aux G2.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hésitation entre différentes peaux de frappe toms

Message par boomfred »

Oui, moi aussi.
Et les Vintage Emperor aussi, bien qu'allant "dans le sens opposé".
3singes est très content de ses Response 2 ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hésitation entre différentes peaux de frappe toms

Message par Fanch »

Et moi aussi :D.

Suite à mon furtif et instructif passage à l'Annexe, j'ai opté pour du vintage A sur les 12, 13 et 16 de la Rogers, qui ne s'est jamais aussi bien portée :rock:
même si je serais bien en peine de devoir justifier techniquement

La Vintage A est une double pli, comme la G2 certes, mais différente de celle-ci, comme de l'emperor de base.
Ne serait-ce que parceque le sablage tient mieux et qu'il est plus … "compact ?"
Je lui trouve moins de moches harmoniques que la G2, mais peut-être regretteras-tu la rondeur que tu apprécies sur les G2...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »