Casque audio pour s'entraîner.

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par ThedK »

J'hésite entre le focal et le DT-770M maintenant, c'est déjà mieux, merci ^^
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par syleven2 »

un Focal à 59€? tombé du camion alors..vas y trouve moi le lien...

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par ThedK »

syleven2 a écrit :un Focal à 59€? tombé du camion alors..vas y trouve moi le lien...

Je le trouve à 120 environ perso
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par the italian job »

syleven2 a écrit :un Focal à 59€? tombé du camion alors..vas y trouve moi le lien...
Tombé du camion ? Bah bien sûr, traite moi de voleur tant que t'y es.
Je l'ai acheté il y a un an lors d'un deal débile Woodbrass (je me suis trompé en écrivant Thomann dans mon précédent message). Il faut peut être que je mette une photo de la facture ??
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par syleven2 »

T’énerves pas...c'était juste pour dire que ce genre de deal reste exceptionnel...bon apparemment il a bien baissé...je pensais qu'il était encore autour des 300 euros...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par boomfred »

Faut que je vérifie si c'est bien le M que j'ai, mais pour moi le DT770 ne fait pas du tout l'affaire.
L'isolation est la même que pour n'importe quel casque fermé : c'est insuffisant de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par ThedK »

boomfred a écrit :Faut que je vérifie si c'est bien le M que j'ai, mais pour moi le DT770 ne fait pas du tout l'affaire.
L'isolation est la même que pour n'importe quel casque fermé : c'est insuffisant de mon point de vue.
Selon un batteur pro, et professeur de batterie, il s'en servirait pour jouer et aussi pour ses cours
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par boomfred »

J'ai le 770 "Pro", "250", pa le M. Donc bon.

Le M annonce 35 dB d'assourdissement : à voir.
Après la parole d'un pro, ça dépend aussi de qui le paie.

http://europe.beyerdynamic.com/shop/dt-770-m.html

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par ThedK »

On m'a proposé la solution casque plus écouteur intra mais je peux pas en mettre des écouteurs comme ça
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par Barbabouk1 »

Pour apporter ma pierre à l'édifice je trouvais que les casques fermés qui auraient un bon son et isolent bien sont chers (on va dire facilement 100 € et plus), ainsi j'ai opté pour un casque vic firth DB22 qui coupe bien le son, et avec des écouteurs intra à 10 € en dessous, et j'ai pas besoin de monter le volume pour jouer par dessus la batterie.

L'avantage est que ça revient moins cher et que si le casque tombe en rade (ce qui arrive tous les 1an et 1 an et demi pour les casques audio en moyenne) j'ai juste à racheter un casque. Etant un grand utilisateur de casque depuis très longtemps, je me suis rendu compte que le point faible des écouteurs est toujours les câbles et mettre à la poubelle un casque à 100/200 € m'a toujours foutu les boules :x

Après le point faible c'est que casque vic firth atténue bien, mais un peu trop les aigus, donc on n'entends presque plus ses cymbales (ma femme m'a fait remarquer qu'elle entendait plus les cymbales depuis que j'ai ce casque :mrgreen: ) et qu'il sert bien la tête donc il me fait un peu mal aux oreilles (exactement en peu en dessous des oreilles), j'ai pas trouver de position optimale.

voili voilou
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par ThedK »

Merci d'y apporter ta pierre ^^

Le problème est que je ne peux pas mettre d'écouteur intra, et le casque Vic Firth par le fait qu'il coupe les aiguës me gêne un peu. Ton geste par contre est tout à fait honorable n'empêche :)
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par Barbabouk1 »

mais de rien :wink:
et je suis heureux d'avoir pu apporter ma pierre et non d'avoir jeté un pavé dans la mare :D
C'est vrai que le casque coupe trop les aigus, c'est dommage.

En tout cas bonne quête et j'espère que tu arriveras à trouver le casque qui te conviendra
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par ThedK »

Je pense avoir trouvé en effet ^^
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par DEARxHOPE »

Le sujet est plus tout jeune, mais je pense qu'un témoignage supplémentaire peut aider d'autres personnes.
J'ai commencé avec un bête casque de chantier à 20e avec des intra-auriculaires à 10€ dessous. Niveau isolation, ça marchait du feu de dieu, pas besoin de mettre le volume fort, par contre niveau confort... Un massacre !
J'ai ensuite craqué pour le casque T-BONE HD990 à 30€ sur Thomann. Donc ça isole moins, obligé de mettre le son à l'intérieur un peu plus fort, ça fait un peu moins mal aux oreilles, mais par contre ça glisse dés que je bouge la tête... Autant dire qu'en live ça casse un peu tout...
J'ai finalement craqué dernièrement pour des ear-monitor Shure à 100€, avec embout en mousse, et la on a tout, l'isolation, le confort, je peux bouger librement ! Le bonheur ! Et surtout ils sont transparent et discret ! Ca a une toute autre gueule en live !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par garp »

perso j'ai longtemps roulé avec ears + casque de chantier à 5 euros castorama et c'etait royal, après 3 heures à ce régime le son de la snare "acoustique" après avoir enlevé le bazard est choquant (surtout dans la bande 2 à 5 khz !) signe que les zoreilles ont été bien protégées . Le casque de chantier sur les ears permet de mettre ceux ci à un volume ultra bas, si on choisit bien son modèle on atteint le nirvana confort/efficacité. Pour ce qui est des ears je ne peux que vous conseiller de faire des bouchons "sur mesure" en silicone ... plus chers mais aussi plus confortables et efficaces. Pour rejoindre Boomfred j'ai un beyer 770 et un 990 au studio comme casque "par défaut" pour la drum ... confortable et isolant si on le met à burnes il reste insuffisant à mon avis pour couvrir toutes les conditions de travail sans imposer un niveau de cheval, ce que je ne peux que déconseiller pour vos petites esgourdes, sans compter le prix consequent du bestiau ! Pour info à la grande époque dans les 60's 70's lescasque numéro un des pros était le beyer dt109, un truc probablement dérivé des instruments de torture nazis ou certainement installé dans les bombes volantes, tant ce machin vous faisait des oreilles façon pillier de l'équipe de france en trois prises, crachait un medium impitoyable et sec dépourvu de la moindre basse ou haute fréquence et pourtant ... croyez le ou non j'ai fini par adorer ce machin infame pour les prises, au point qu'il m'a fallu des années pour m'habituer à un système plus ... hifi !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »