Casque audio pour s'entraîner.

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par Guyome »

Je suis aussi à la recherche d'un bon casque, j'ai toujours enregistrer avec le vic firth qui était parfait pour moi. Malheureusement les anses ont cassé et un coté de hp crache un peu, mais il m'a fait presque 10 ans, on s'en sert encore un peu. Depuis 3/4 ans j'ai la nouvel série des vic firth et j'en suis à mon 3ème, que je dois renvoyer à Thomann. Les hp sont merdiques, je ne m'en sert qu'au studio très peu de fois et ils crachent déjà. Ils ont aussi changé le câble torsadé et le repose tête, c'est une vrai daube. Mais le problème est qu'il isole parfaitement pour avoir les guitares sans pousser à fond le volume, donc je suis aussi à la recherche d'un casque du même type mais en mieut tant qu'à faire :D

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par SHwoKing »

La combinaison casque de chantier genre Pelto Optime III + In Ear de ton choix est pas mal si niveau confort tu n'est pas gêné.

Très bonne isolation et bon rendu sonore dans les oreilles.

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par Guyome »

SHwoKing a écrit :La combinaison casque de chantier genre Pelto Optime III + In Ear de ton choix est pas mal si niveau confort tu n'est pas gêné.

Très bonne isolation et bon rendu sonore dans les oreilles.
In Ear non merci, j'ai de l'hyperacousie du à mon premier téléphone portable il y'a très longtemps. Donc j'ai mes boules quies moulés et le casque. Le son direct dans les tympans c'est hors de question, nos oreilles ne se remplace pas. Les casque extreme isolation donnent quoi sinon? Ca n'a pas l'air très confortable?

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par DEARxHOPE »

Guyome a écrit :Le son direct dans les tympans c'est hors de question, nos oreilles ne se remplace pas.
Je suis bien d'accord mais vaut-il mieux une petite membrane qui envoie un son faible assez proche du tympan, ou une grosse membrane qu'on doit mettre plus fort et qui du coup remue pas mal, mais pas beaucoup plus loin du tympan ?

Ears + casque de chantier c'est vraiment le must ! Ces casques ont souvent une atténuation de -30db ou plus (isolation difficilement retrouvable dans des bouchons moulés ou dans un casque de batterie), ont de plus un confort assez bon puisqu'ils sont fait pour être porté toute la journée quasiment et les ears ont aussi leur isolation (faible certes mais présente) qui permet de baisser encore plus le son de la source !

Du coup l'isolation, le confort, le volume sonore, et le prix, c'est imbattable pour moi !
Par contre esthétiquement, c'est pas tout à fait ça ... ^^ Mais comme tout casque de batterie je trouve !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Breihz batteur44
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : dim. 26 févr. 2017, 20:35
Matos : Pearl forum. Sabian HHX évolution crash. Paiste master dark crash. Zildjian A custom splash. Charlet et ride pearl.
Localisation : Nantes

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par Breihz batteur44 »

Fait de la guitare sinon
Les carottes sont cuites alors à quatre pattes cocotte.

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: Casque audio pour s'entraîner.

Message par Guyome »

DEARxHOPE a écrit :
Guyome a écrit :Le son direct dans les tympans c'est hors de question, nos oreilles ne se remplace pas.
Je suis bien d'accord mais vaut-il mieux une petite membrane qui envoie un son faible assez proche du tympan, ou une grosse membrane qu'on doit mettre plus fort et qui du coup remue pas mal, mais pas beaucoup plus loin du tympan ?

Ears + casque de chantier c'est vraiment le must ! Ces casques ont souvent une atténuation de -30db ou plus (isolation difficilement retrouvable dans des bouchons moulés ou dans un casque de batterie), ont de plus un confort assez bon puisqu'ils sont fait pour être porté toute la journée quasiment et les ears ont aussi leur isolation (faible certes mais présente) qui permet de baisser encore plus le son de la source !

Du coup l'isolation, le confort, le volume sonore, et le prix, c'est imbattable pour moi !
Par contre esthétiquement, c'est pas tout à fait ça ... ^^ Mais comme tout casque de batterie je trouve !
Je suis bien d'accord, mais si personne ne sait ce qu'est l'hyperacousie, je vous le souhaite pas parce que même un petit coup de doigt sur une table nique les oreilles!!! Je refais faire mes bouchons moulé et je vois pour la suite.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »