Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par Tama »

1964 a écrit :
Ambassador sablée sur tom bass 14", ça me choque pas plus que ça. Faut vraiment attendre de la faire sonner si ça se trouve ça sonnera bien, les fûts que tu auras sont très particuliers, on peut pas comparer, surtout avec ces cerclages spécifiques.
.... paroles de sagesse ......!! :band:
Merci merci !
à la rigueur, ce qui me semble faisable sur ton futur kit : c'est une totale Ambassador sablée (frappe + réso) sur les 2 toms. ça arrondira encore plus le son.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par Mornagest »

Oui, faut voir aussi les chanfreins, les cercles...

J'ai du full G1 sur mes toms 12 14 16 et 18, et en fait c'est sur les 12 et 14 que ça sonne "moins bien" à mon goût :P (à mon avis, y a du chanfrein à revoir, justement).

Wait & see, comme on dit chez Premier.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

Théoriquement , je reçois ma Premier demain.... je ne vais pas dormir cette nuit ..... Je suis allé récupérer ma Recording aujourd'hui dans le "local" où on joue toutes les semaines. Je vais en profiter pour lui faire un bon coup de démontage/nettoyage, dès que j'aurais le temps ......: grosse caisse, 4 toms , 2 caisses claires, une attache sur grosse caisse, un gros pied Yamaha pour attacher les 2 autres toms .... C'est du beau matos cette Recording quand même, j'espère que la Premier sera "à la hauteur" ......
Dernière modification par 1964 le jeu. 18 févr. 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par Tama »

:cocktail:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

Bon, j'ai reçu mon kit, pour les détails, voir le sujet concerné ("acheter un kit modern/vintage"). J'ai passé très peu de temps avec cette nouvelle batterie, mais j'ai un souci de réglage du tom basse : trop de résonnance, des bruits parasites, etc...eztc.... Le coup de baguette sonne très bien, mais un fois le coup passé, c'est pas terrible, avec donc trop de réso, et même une espèce de boinnnnnng/ bzzzzzz de la pire espèce.... bon, vous allez me dire : "vas'y, calme ta joie, t'as passé 5 minutes à le régler, ce tom basse, alors patience". et vous aurez raison. ceci dit, je pense que l'Ambassador sablée n'est pas la panacée sur ce genre de tom, on en parlait plus haut... la peau de réso me semble être une Amb clear . faut-il que je change les 2 peaux, je vais quand même pas mettre une Evans "blue" en réso (avec une Emperor vintage en frappe, hein..). Aidez-moi, pitié ....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par Tama »

J'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut. Je tends bien quasi à fond les peaux, je les fais craquer. Je laisse poser "un certain temps". Et après on reprend l'accordage à zéro.
Si t'as encore un son mauvais (çe que tu décris ...) on a un problème. Si c'est juste trop d'harmonique > Moongel.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

Je n'ai pas paasé assez de temps pour voir vraiment tout le problème;;;il y avait trop d'harmoniques et aussi une problème de "parasite". Je vais prendre une Emperor Vintage et aussi une Aquarian Performance II, et essayer ta méthode aussi.... bon, je crois que c'est surtout la précipitation qui donne ce ré"sultat, ou plutôt cette absence de résultat ..... Une peau de réso épaisse peut-elle aider aussi....?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par Mornagest »

Une Performance II ça va te tuer le son, je pense. Idem avec une peau de réso plus épaisse. Si tu as des parasites, il faut que tu essaies de trouver un bon équilibre entre les deux tensions des peaux, je pense que c'est là que va se situer la solution. Essaie de tendre un peu plus la réso que la frappe, notamment : tu devrais avoir un sustain plus court.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

Ok, c'est bien noté, alors : exit l'Aquarian....!! En fait, faut que je passe du temps, ça devrait faire avancer les choses, et puis l'Emperor, si l'on s'en réfère à ce qui a été dit plus haut.....! Comparativement, le tom de 12" a été très facile à régler, avec le même temps passé dessus, et un petit "moongel" aussi... je sais pas comment ils font dans les vidéos, pour avoir un son qui claque mais sans ces putains de résonnances.....
Dernière modification par 1964 le lun. 22 févr. 2016, 19:18, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par cram »

Pas de stress et pas de panique , j'ai du passer quelques jours , quelques essayages de peaux ,avant de parvenir au réglage qui me convienne sur mon 14". Effectivement , sur le 12 , pas de problème majeur , réglage/son trouvé de suite , bizarre ça......
Prends ton temps , je pense que ta nouvelle amie le mérite.......

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

Pas de stress et pas de panique , j'ai du passer quelques jours , quelques essayages de peaux ,avant de parvenir au réglage qui me convienne sur mon 14". Effectivement , sur le 12 , pas de problème majeur , réglage/son trouvé de suite , bizarre ça......
Prends ton temps , je pense que ta nouvelle amie le mérite.......

Merci bien, paroles de sagesse, je suis entièrement d'accord avec toi, et je vais appliquer ces conseils......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par cram »

T'as raison , moi aussi , je suis entierement d'accord avec moi-même........... :lol:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

T'as raison , moi aussi , je suis entierement d'accord avec moi-même.
...sinon, après tes "hésitations", quels ont été les résultats, avec quelles peaux et pour quel "son", sur quel type de bois, tout cela m'intéresse au plus haut point .....?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par cram »

Apres essayage ambassador coated (trop fin )emperor clear (trop "poc"), aquarian performance ll (re-trop "poc"),il me manquait
LA profondeur ,le baaaooouuummmm, enfin bref ,le truc qui fait que tu es "fier"de ton tom basse.
Avec la vintage , j'ai trouvé ce que je cherchais(pour l'instant!!!!!)
Reso simple pli clear dans tous les cas........
Futs érable 14"×12"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,

Message par 1964 »

Merci .....!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »