Choix Pédales GC et HH

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Choix Pédales GC et HH

Message par Christophe-b »

Qui pourrait m'orienter dans la jungle des modèles de pédales de GC et HH
Je cherche des modèles souples" faciles" á régler et á jouer, silencieux, stables mais qui ne pèsent pas le poids d'haltères en fonte...

Utilisation jazz et dérivé majoritairement

Pour la pédale de GC je priviligierai spontanément un modèle à courroie mais sans être fixé sur ce critère . Le rapport qualité prix est bien évidemment un élément de choix.

Que pensez vous des des modèles Yamaha ?

Pour les pédalez de GC : DW et Tama semblent assez largement se démarquer. Pourriez vous me décrire les principales différences notamment au niveau des sensations ce jeu ?
Merci

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par guillermo »

Pour dw et tama qui sorte du lot generalement on parle de la 5000 ou la 9000 chez dw et de la iron cobra chez tama mais pour ma part je ne pense pas que ces pedales correspondent au style que tu recherche j avais une 5000 et c est une superbe pédale pour le rock mais qui ne sera peut etre pas assez légère pour le jazz.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par boomfred »

ça dépend des modèles.
Chez Tama, l'Iron Cobra est (très) lourde, la Speed Cobra beaucoup moins, mais c'est une long board, et cette bonne vieille Camco est toujours là.
A mon avis, c'est d'ailleurs vers celle-ci que tu devrais t'orienter, bien qu'elle soit à chaîne.

Chez DW, la 5000 est une copie de Camco qui s'est alourdit avec le temps, mais ça reste raisonnable et la 9000 est une Rolls, jusque dans le prix.

En courroie, Premier/Yamaha ont produit des pédales tout à fait sympa et pratiques, copies elles-aussi de la Camco.

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par Christophe-b »

La pédale de GC Yamaha FP-8500B est-elle un bon choix ?

D'autres avis notamment pour la pédale de charley ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par boomfred »

J'ai vu que tu parlais de poids : Yamaha, c'est de l'alu, c'est bien et léger, en HH comme en GC.
Ta Yam, c'est la même que les autres, aux détails près : semelle lisse VS semelle rugueuse, plaque "stabilisatrice" ou pas, etc.
Dans 99% des cas d'utilisation, n'importe quelle(s) pédale(s) un peu entretenue fera le job, ne te retourne pas la tête là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
scorpion6645
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 18 févr. 2016, 15:06
Matos : Sonor® SQ2 Bubinga semi-satiné - Cymbales Paiste® Masters Series - Hardware DW® 9000 Series -
Localisation : Orléans - Loiret -

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par scorpion6645 »

boomfred a écrit :J'ai vu que tu parlais de poids : Yamaha, c'est de l'alu, c'est bien et léger, en HH comme en GC.
Ta Yam, c'est la même que les autres, aux détails près : semelle lisse VS semelle rugueuse, plaque "stabilisatrice" ou pas, etc.
Dans 99% des cas d'utilisation, n'importe quelle(s) pédale(s) un peu entretenue fera le job, ne te retourne pas la tête là-dessus.
Effectivement, se retourner la tête là-dessus n'en vaut pas la peine : Pour exemple, mon gamin ne jure que par la LUDWIG® Speed King L201 (une tête de boulon ... comme son Père) 8) ... J'ai donc trituré cette L201, une SONOR® Jojo Mayer Perfect Balance ( semelle trop étroite à mon goût ), une DW® Direct Drive Single et je suis tombé amoureux de la DW® pour des raisons bien personnelles ! :ouui:

Les pédales de HH et de GC sont comme les chaussures de running : On essaye et si on est à l'aise ... let's go !!! ... Enfin, en ce qui me concerne ... j'oubliais l'argument du prix aussi et là, les choix peuvent se réduire !!! :shock: ... :+1!:

Mais tout ceci n'est que mon humble avis ... :wink:

Amicalement . :cocktail:

:dblegun: :dblegun: :dblegun:
"L'acharnement au travail est source de prospérité"

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par xela »

J'ai ça que je trouve vraiment pas mal : Image
Étonnant que personne en parle...

Sinon, je te déconseille vivement le (nouveau) hh flat base de chez Gibraltar, celui avec un gros G noir sur la semelle.
Léger, mais mauvaise sensation au pieds. Dans mon cas, le Top ne remonte pas comme y faudrait et le réglage ne permet pas de "régler" ce problème.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par Mr Jack »

la boucle est bouclé, tu as la liste des meilleurs prétendantes : camco, 9000, eliminator, jojo. C'est ce qui sort un peu du lot (mais en vérité seul ton pied à la réponse)selon certains (dont je fais parti).

Pour le charlot, j'adore le dw 5000, mais les pearl sont très bon aussi, j'ai eu un yam très bon touché aussi et en simple embase (léger), c'est un des meilleurs. :D

Après il faut retourner les topic, pour se faire son propre avis (ça parle de millenium en ce moment, pourquoi pas?) et évidement, va tâter du pied! :wink:
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par LaBAffe »

C'est quoi le budget?

Chez DW pour connaitre un peu : pedale DW6000 (existe en chaine ou courroie) + HighHat DW7500 (simple et bien foutu, tres solide et relativement leger).
Au pire la DW2000 en pedale de GC, mais on baisse en qualite et on monte en poids...

Eviter les 5000 et 9000 pour du jazz a mon avis, trop de puissance, trop d'inertie.
Puis bon ca pese lourd (aussi sur le portefeuille).

Avatar de l’utilisateur
scorpion6645
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 18 févr. 2016, 15:06
Matos : Sonor® SQ2 Bubinga semi-satiné - Cymbales Paiste® Masters Series - Hardware DW® 9000 Series -
Localisation : Orléans - Loiret -

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par scorpion6645 »

http://www.bhphotovideo.com/images/imag ... 087672.jpg

J'ai essayé ça ! ... MAIS ( parce qu'il en a toujours un ) ... elle est à mon goût mais sûrement pas pour tous ! :ouui:

:cocktail:

:dblegun: :dblegun: :dblegun:
"L'acharnement au travail est source de prospérité"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Choix Pédales GC et HH

Message par MrBlue »

Salut,
j'ai une Camco / Tama à vendre ainsi que le pieds de charley du même tonneau... c'est du vintage !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »