Changement peaux DW Performance

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CLEUNK
Place ses micros
Messages : 59
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 13:55
Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"

Changement peaux DW Performance

Message par CLEUNK »

Bonjour à tous,
Je vais faire court, je dois changer mes peaux de DW, je ne suis pas du tout satisfait de celles montées d'origine sur les toms, tout comme certains membres du forum (bien qu'elles soient plutôt jolies :coeur: ).
J'ai mis un temps à me décider, mais je souhaiterais changer d'une part les peaux de frappe de mes toms 12" et 16", et la peau de frappe de ma caisse claire toute moisie (Pearl CS Signature, en cours de remplacement par ce qui semblerait être une FEPOS de derrière les fagots mais qui sonne :shock: ).

Concernant les toms, qui sont donc des toms DW Perf, je joue dans un groupe électro, mon kick est important tout comme chaque coup porté sur les toms, j'aimerais avoir un son rond, chaud et puissant. Par ailleurs le tom 16" est extrêmement difficile à accorder lorsqu'on veut un son assez bas, puisqu'en tendant la peau correctement la note obtenue est extrêmement haute pour un tom basse...
Avec ces éléments, que me conseillerez-vous comme peau de frappe pour ces deux toms ?

Concernant la caisse claire (Pearl CS Signature donc), jusqu'ici j'ai toujours joué sur du Remo Ambassador Coated. Quand j'étais au conservatoire je jouais sur du Evans G1 Coated je crois, et j'avais l'impression que le rebond était plus agréable. Par contre je trouve que les Evans ont tendance à être plus Dry que les remo, et j'ai peur que ça ne laisse pas suffisamment respirer la caisse claire.
Quelle peau de frappe me conseilleriez-vous donc pour laisser la caisse claire s'exprimer tout en gardant le son assez rond que je voudrais procurer à ma batteuse ? (pour que ça soit cohérent avec les toms quoi).

Mon idéal de son de caisse claire, serait celui que l'on a pu traficoter sur un des morceaux de mon groupe: https://www.youtube.com/watch?v=tvsiG7mAORw. Le but n'est pas de faire de la pub, mais simplement de comprendre le délire (attention cela risque d'en choquer certains, c'est assez inconventionnel, si vous ne supportez vraiment pas, passez directement à 1minute 50): une batterie au son puissant, rond, et une caisse claire qui respire tout en restant ronde dans la frappe également.
Est-ce possible avec le matériel actuel ?
J'espère que vous me sortirez de l'enfer des possibilités existantes :cocktail:
A plus ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Changement peaux DW Performance

Message par Mornagest »

Là comme ça, je dirais G2 ou Emperor sur les toms, sablées si tu veux encore un poil plus de chaleur.

Pour la caisse claire, une G1 ou une Ambassador sera assez sèche malgré tout. Ce que tu peux essayer et que j'ai vraiment apprécié (d'ailleurs je continue de jouer avec), c'est une G2/Emperor... tu pourras la tendre assez fort sans avoir une note trop aiguë.

Avatar de l’utilisateur
CLEUNK
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 13:55
Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"

Re: Changement peaux DW Performance

Message par CLEUNK »

G2 en frappe/Emperor en réso ? Ca tombe bien j'ai déjà une Emperor sous la main !
Donc au final tu me propose de tout passer en Evans G2 en frappe c'est bien ça ? :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Changement peaux DW Performance

Message par boomfred »

Nan, la G2 ou l'Emperor, c'est en frappe.
Sinon, comme tu fais dans l'electro, où les sons se doivent d'être très marqués, voire "caricaturaux", j'irais directement vers les machins EC bidule de chez Evans, et en frappe de toms oui.
Pour la CC, vu ce que tu fais, une G1 sera très bien.

(Apparement, vous n'êtes pas insensibles à MGMT ou aux Chem Bros.)

Avatar de l’utilisateur
CLEUNK
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 13:55
Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"

Re: Changement peaux DW Performance

Message par CLEUNK »

Oui, on a beaucoup d'influences dans ce style là :)
Donc une G1 permettrais de s'approcher de ça ?
Pour les evans ec2, c'est une peau comparable aux pinstripes apparemment, et je déteste ces peaux :mrgreen:

J'avais envie de tester Evans, donc je pense que je vais partir sur des Evans G2 pour les toms, et Evans G1 pour la caisse claire ! Si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je commanderais ça demain :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Changement peaux DW Performance

Message par Mornagest »

La différence fondamentale entre Remo et Evans tient au niveau du sablage : celui de Remo s'enfuit dès que tu le frappes, celui d'Evans est paralysé pendant quelques heures, ce qui le fait tenir un peu plus longtemps.

(évidemment, les gammes de peaux sont différentes, aussi :P mais entre G1 et Ambassador, ou G2 et Emperor, seule la qualité du sablage joue).

Avatar de l’utilisateur
CLEUNK
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 13:55
Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"

Re: Changement peaux DW Performance

Message par CLEUNK »

C'est exactement pour la longévité que je veux passer chez Evans, les Remo sont fantastiques une fois neuves, mais elles s'usent extrêmement rapidement...
C'est décidé ça sera du G1 pour la caisse claire, et G2 pour les toms ! :)
Merci beaucoup, je vous tiens au courant pour le son ! :D

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Changement peaux DW Performance

Message par boomfred »

CLEUNK a écrit :Pour les evans ec2, c'est une peau comparable aux pinstripes apparemment, et je déteste ces peaux :mrgreen:
Tu fais bien. Mais non, ce n'est quand même pas pareil. Les EC2 offrent un peu plus de contrôle (un peu trop pour moi) des harmoniques que les G2. Mais objectivement, ça naranavouère avec les PS.
Encore une fois, vu ce que tu fais, j'irais vers les EC, notamment parce que je ne pense que le sablage soit ce que tu cherches. Donc EC mais clear.
Et tjs G1 sur la CC, voire power center machin pour claquer un poil plouche.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Changement peaux DW Performance

Message par Tama »

Les ec2 sonnent comme des Pinstripe - neuves - c'est à dire qui ont moins de 3 heures, la PS devient carton très tres vite, pas la ec2 qui donnera du gras et du corps longtemps.
Je suis d'accord sur les remo, qui sonnent vraiment tres bien, mieux que les Evans, mais vraiment moins longtemps, les Evans et les Aquarian sont bien plus durables dans leur aspect et rendu sonore.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Changement peaux DW Performance

Message par funderwood »

Sur la même batterie, je vais tester des Emperor clear pour les toms et la GC (en 24X18).
Actuellement elle est en ambassador sablée (toms) et la peau d'origine sur la GC. Je galère à trouver un bon compromis pour le son de GC mais je ne sais pas si ça vient de la peau ou de l'accordage... pour les toms, les ambassador procurent un joli son, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche... je testerai les emperor avant de rentrer en studio ! ;)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »