Protection auditive intras jack

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Noeinsyl
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 14:24
Matos : Tama superstar DB 22x18, •10"x 6,5"•12"x 07"•16"x 14"
Mapex Orion Ocean Wave •14"x5.5" Cymbals : Zildjian, Velvet

Protection auditive intras jack

Message par Noeinsyl »

Bonjour,
je joue depuis au moins 7 ans avec un casque branché sur une mixette pour jouer en live car Kick+samples+métronome dedans mais je commence vraiment à en avoir marre des casques. Je souhaiterais passer aux intras mais j'en ai déjà essayé et avec la transpiration les écouteurs s'en vont très facilement.
Y a t il des batteurs qu iont déjà été confrontés à ça?
Avec vous des astuces, un produit efficace?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Protection auditive intras jack

Message par R316 »

Si tu as déjà essayé un peu tous les casques, même les très bons et que ça ne te convient toujours pas, il va falloir passer aux in-ear.

Rendez-vous chez ton prothésiste préféré pour réaliser le moulage et ensuite à toi les joies du retour invisible, confortable et qui ne bouge pas quelque soit les conditions.
Par contre, je m'arrête là car certains du forum ont déjà fait l'expérience et seront bien mieux à même de te renseigner que moi.

Noeinsyl
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 14:24
Matos : Tama superstar DB 22x18, •10"x 6,5"•12"x 07"•16"x 14"
Mapex Orion Ocean Wave •14"x5.5" Cymbals : Zildjian, Velvet

Re: Protection auditive intras jack

Message par Noeinsyl »

Salut R316, merci pour ton conseil. j'essaierais de me renseigner à ce sujet, si d'autres batteurs ont déjà eu l’expérience hésitez pas :)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Protection auditive intras jack

Message par R316 »

Il y a déjà pas mal de topics là-dessus sur le forum : search.php?keywords=in+ear&terms=all&au ... Rechercher

Noeinsyl
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 14:24
Matos : Tama superstar DB 22x18, •10"x 6,5"•12"x 07"•16"x 14"
Mapex Orion Ocean Wave •14"x5.5" Cymbals : Zildjian, Velvet

Re: Protection auditive intras jack

Message par Noeinsyl »

Excellent merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Geof
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 11:23
Localisation : La Louvière (Belgique)

Re: Protection auditive intras jack

Message par Geof »

Si jamais, pour pas trop cher, je joue avec ça depuis quelques temps et ça fait excellemment le taff !
http://www.thomann.de/be/shure_se215cl. ... ear_262382

;)

Noeinsyl
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 14:24
Matos : Tama superstar DB 22x18, •10"x 6,5"•12"x 07"•16"x 14"
Mapex Orion Ocean Wave •14"x5.5" Cymbals : Zildjian, Velvet

Re: Protection auditive intras jack

Message par Noeinsyl »

Merci pou l'info Geaf, ce qui marchera pas forcément pour moi ce sera les embouts.... ronds comme ça j'ai déjà essayé et ils se barrent très vite que ce soit avec la transpiration ou le mouvement de la mâchoire.
Il me faudrait limite des embouts 3 parties mais je ne sais pas si c est compatible :/

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Protection auditive intras jack

Message par Ukko »

Noeinsyl a écrit :Merci pou l'info Geaf, ce qui marchera pas forcément pour moi ce sera les embouts.... ronds comme ça j'ai déjà essayé et ils se barrent très vite que ce soit avec la transpiration ou le mouvement de la mâchoire.
Il me faudrait limite des embouts 3 parties mais je ne sais pas si c est compatible :/
Chez un ORL, tu peux te faire prendre des empreintes de tes conduits, afin de mouler des protections sur mesure et adaptées à l'embout des Shure ;)

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Protection auditive intras jack

Message par Daikokuten »

Salut ! Par rapport aux Shure, j'ai acheté il y a plus de 2 ans les SE425 (pas les moyens de m'en faire des moulés). J'ai des oreilles assez "difficiles" qui acceptent pas tous les écouteurs facilement, mais là après essais de quelques inserts vendus avec j'ai fini par trouver quelque chose qui fonctionnait très bien. Ca ne tombe pas, ça s'adapte a la forme de l'oreille relativement bien, ça se met vite, ça sonne bien... même avec les mouvements. Je trouve juste les câbles un peu rigides derrière les oreilles, mais il existe des alternatives compatibles excellentes, et c'est une question de préférences.

Noeinsyl
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 14:24
Matos : Tama superstar DB 22x18, •10"x 6,5"•12"x 07"•16"x 14"
Mapex Orion Ocean Wave •14"x5.5" Cymbals : Zildjian, Velvet

Re: Protection auditive intras jack

Message par Noeinsyl »

Merci pour l'info, et niveau transpiration, vous n'avez jamais été gênés par les embouts qui se décollent de l'oreille?

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Protection auditive intras jack

Message par Daikokuten »

Ca ne m'est jamais arrivé ! Franchement à ta place je ne m'inquiéterais pas.

Avatar de l’utilisateur
Geof
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 11:23
Localisation : La Louvière (Belgique)

Re: Protection auditive intras jack

Message par Geof »

Chez Shure, ils te donnent 3 x 2 possibilités d'embouts... 3 tailles en mousse qui se forme à ton oreille et 3 tailles en silicone...
Pour un confort optimal et une protection plus que bonne (parfois j'entendais plus ma caisse claire tellement ça bloquait le son :mrgreen: ), tu opte pour les embouts en mousse... honnêtement, une fois ta taille trouvée, vu l'ergonomie, c'est quasi impossible que ça se barre de tes oreilles... pareil pour ceux en silicone, vu que tu as 3 tailles, tu peux vraiment jouer avec ça... moi j'ai même une taille différente à chaque oreille pour plus de confort...
Bref, les moulés à l'oreille d'un centre auditif doivent surement être le top mais je n'avais pas le budget et j'ai donc opté pour les Shure et (pour moi) c'est l'idéal....
Si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui en possède, tu devrais essayer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Protection auditive intras jack

Message par Daikokuten »

Geof a tout dit :+1!:

Noeinsyl
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 13 janv. 2016, 14:24
Matos : Tama superstar DB 22x18, •10"x 6,5"•12"x 07"•16"x 14"
Mapex Orion Ocean Wave •14"x5.5" Cymbals : Zildjian, Velvet

Re: Protection auditive intras jack

Message par Noeinsyl »

Merci pour vos retours : ) j'vais tester ça

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Protection auditive intras jack

Message par toF3000 »

idem, j'ai des shure SE315, livrés avec plusieurs jeux d'embouts, dont certains en "mousse qui regonfle" ( riez pas! )
comme les bouchons anti bruit et ça tient bien. Le cordon passe au dessus des oreilles et donc ne tire pas dessus.

Tu seras obligé de repiquer la batterie, au moins avec un ou deux OH, sinon tu ne l'entendras pas assez, c'est très insonorisant.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »