Conseil peau GC 22x14

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Mornagest »

Oui, mets n'importe quoi pour commencer, au moins pour régler ta frappe :P

@ Jemm : une emperor en réso ? ça doit pas beaucoup vibrer, si ?

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par jemm85 »

Mornagest a écrit :@ Jemm : une emperor en réso ? ça doit pas beaucoup vibrer, si ?
Ben écoute j'ai pas collé ma tête dessus pendant que je jouais :lol: .. mais j'ai un bon kick qui envoie bien !
J'aime pas les sons étouffé, les grosses caisse bourrées à bloc avec de la couverture en veux-tu en voila et là j'ai un son bien charnu. Après ma GC actuelle est en bouleau, donc plus nerveux que l'érable qui supporterait peut-être moins bien ce couple de peaux...

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Laurent_B »

Bon j'ai remonté la peau a moitié fracassée qu'il y avait sur cette grosse, elle s'apparente à l'ancêtre d'une ambassador sablée.
Avec une batte façon moumoute ça baoume limite trop et trop de sustain.
Rassuré j'en suis.

Je ferai un essai avec une peau ouverte pour voir.
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par jemm85 »

Laurent_B a écrit :Avec une batte façon moumoute ça baoume limite trop et trop de sustain.
Rassuré j'en suis.


Et nous aussi :) Nickel !
Laurent_B a écrit : Je ferai un essai avec une peau ouverte pour voir.
Mon dieu non, place plutôt une petite couverture (un plaid type Ikea c'est parfait, c'est pas trop volumineux) contre la peau de frappe et voilou. Sinon au risque de passer pour un mono-maniaque, une emperor pour bien le faire ou PS3 smooth white (j'aime pas le look de la coated pour la réso, les cercles concentriques bleus, c'est bof bof je trouve).

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Laurent_B »

bah la peau ouverte est sur la GC de ma sonor...c'est pour essayer.

Je vais y coller un coussin oui, z'ai oublié et sans trou ben faut redémonter... :bellal'irish:

In fine je pense mettre soit une fiberskyn PW3 soit une PW3 sablée et ....... un coussin :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Mornagest »

Un coussin, ça va pas sonner vinnetèche.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par boomfred »

Si tu mets un coussin, c'est que ta peau de frappe ne te convient pas.
Tu devrais essayer PS3 sablée en frappe et Amb + bande de feutre en réso. Comme d'hab quoi. :)

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par olive bleue »

Sur ma gretsch 22x14 ssb, j'ai essayé il n'y a pas longtemps emperor sablée/ regulator, sans rien dedans. Et j'ai adopté!!
C'est du bonheur à chaque coup de pédale! :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Laurent_B »

Merci les gars pour vos contributions, j'essaie de lire entre les lignes aussi. Participez c'est cool comme ça.. :mrgreen:

Par contre Fred, mois pas comprendre. Une ambassador avé un feutre ça revient a mettre une peau avec atténuateur nan ? je dis une connerie ?
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par sTEEVE cANON »

Sur ma rogers en 22*14 j'ai EQ3 en frappe et ambassador sablée en réso avec un anneau atténuateur découpé de 4cm découpé dans une vieille peau (de belle mère of course).
Sur ma lud en 22*14 j'ai powerstrokeIII coated en frappe et aquarian modern vintage en reso, c'est classe.
Les grosses-caisses sont pleines de vide et je n'ai pas trouté la reso sur la lud, la rogers oui, mais ça colle plus au son général du kit.
Dernière modification par sTEEVE cANON le ven. 15 janv. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par boomfred »

Laurent_B a écrit :Par contre Fred, mois pas comprendre. Une ambassador avé un feutre ça revient a mettre une peau avec atténuateur nan ? je dis une connerie ?
Tu ne dis pas de connerie du tout, mais d'une, t'en étais au stade "coussin dans la grosse", de deux, c'est moins cher qu'une peau mufflée.
Et pour être tout à fait tatillon, c'est un tout petit peu plus ouvert / moins fermé (chez moi, avec mes oreilles, bla bla) avec la bande de feutre + amb qu'avec une Regulator, elle-même un poil plus ouverte qu'une Powerstroke 3.

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Laurent_B »

Merci pour les retours.. :wink:

J'ai collé un tit coussin dans le bidule et elle baoum bien, limite trop on dirait une 24 " :shock:
Faut dire que la batte de GC est en feutre.
J'ai essayé a avec une autre qui mixe feutre d'un coté, plastoc de l'autre, elle a un son moins puissant et plus fermé.

Je ne pensais pas qu'entre ces deux battes les différences de son seraient si prononcées... :bellal'irish:

c'était l'expérience du jour. . . . .. :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Catfish »

jemm85 a écrit :Pourquoi pas une Emperor sablée en frappe et l'Ambassador sablée en réso ?
D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre des Ambassador sablées aussi sur tes toms ? Perso, après avoir essayé et réessayé Evans, je jette définitivement l'éponge, je n'aime pas du tout leur toucher, trop dur à mon goût...
Entièrement d'accord avec toi sur les peaux Evans.
Belle journée,
Poisson-Chat.

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par garp »

les battes avec un coté plastoc et l'autre en feutre ... berk ! le coté en feutre ne sonne pas comme du feutre (because trop fin et du plastoc dur derriere ) et le coté plastoc sonne ... pec pec ... bref mieux vaut choisir sa batte avec attention ! Je dois en avoir une dizaine en feutre différentes et aucune n'a un son semblable essentiellement a cause de la surface en contact et de la densité des dits feutres ... je suis revenu (mais comme je suis un papi ça compte pas) aux battes entourées de moumoute façon mouton synthétique et je kiffe ! Mais je ne joue ni du punk ni du metal ;)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil peau GC 22x14

Message par Olived »

Bonjour
Je voulais un son vraiment vintage sur ma Art Custom en érable peuplier j'ai mis de la Powerstroke Fiberskyn 3 des deux côtés. La "réso" à été percé d'un trou de 10 cm. Elle est aussi en 22X14. J'utilise ensuite une batte qu'on qualifiera de "moumoute" plus un patch sur la peau de frappe pour allonger la durée de vie de la peau, vue le prix de celles-ci. D'ailleurs les patchs sont livrés avec la peau. Même matière en fyberskyn. Tous me fûts sont équipés en powerstoke fiberskyn 3 en frappe, sauf les "résos" des futs, en Diplomat Coated. Le son est vraiment vintage j'ai eu l'occasion de l'écouter jouée en live par quelqu'un d'autre c'était impressionnant d'authenticité.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »