Pied de caisse claire pour Tom 13"

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par ThedK »

Hello à tous ! :D

Je cherche un pied de caisse claire pour poser le tom aigu de ma Sling, car le support de tom d'origine ( 1979 ) me faire un peu peur, et surtout j'arrive pas à le régler comme je le veux. Alors je voudrais acquérir un peid de c.c.

J'ai tout d'abord pensé à un Pearl ou un Tama :
http://www.thomann.de/fr/pearl_s_930_sn ... _stand.htm
http://www.thomann.de/fr/tama_hs80w_snare_stand.htm

Mais je suis tombé sur ce pied également : http://www.thomann.de/fr/millenium_ss90 ... swivel.htm

Mon budget est de 100€ max, car je souhaite m'acheter un casque audio pour la batterie également ( d'ailleurs je pense demander conseil pour voir quels sont les meilleurs casques pour une 60'aine d'euros ^^ )
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par soft »

pourquoi pas un ISS ou autre, avec un bras et un clamp ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par ThedK »

Parce que mon Tom n'est pas équipé de ce système pour accueillir le bras en L
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par malekovitch »

Sur les systèmes que Soft propose, comme les Rim's, pas besoin d'être équipé en quoi que ce soit, l'attache tom se rajoute "sur" le système, pas sur ton fût.

Au pif sur le net, celle de gauche avec un Rim's :
Image

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par ThedK »

D'accord, donc même si mon tom est équipé de ce système de support " classique " - > http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/ ... 824467.jpg

Si je prends un support avec un clamp, ça se rajoute au système d'origine, pas besoin de démonter quoi que ce soit, juste placer dessus et ensuite mettre le tom sur le clamp ?
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par soft »

presque tout à fait ça; il te faut également un bras de tom compatible avec la rosette qui va bien; en général on dévisse l'attache en place pour la reporter sur la platine du système de suspension qui est déjà multi percé pour pouvoir accueillir toutes les rosettes de la création., mais si tu crains d'utiliser le système à rotule Slingerland il faudra que tu trouves un ensemble standard bras/rosette, genre Tama ou Pearl, Gibraltar, ou fepos. si pour fixer un ISS ou IMS tu n'as pas besoin de démonter le cerclage frappe, avec un Rims ou un optimount il faut dévisser quatre tirants, et tes beaux réglages seront à recommencer.

dans les moins chers : http://www.thomann.de/fr/dixon_rims_13_tomtom.htm

l'ISS standard pour cercles moulés (et stick savers), rosette Pearl incluse

: http://www.thomann.de/fr/pearl_is1216sl ... system.htm

avec l'optimount on grimpe un peu dans les tours:

modèle pour pôvre: http://www.thomann.de/fr/pearl_opt1314_ ... halter.htm

modèle pour moins pôvre: http://www.thomann.de/fr/pearl_opta_131 ... holder.htm.

voila, tu sais tout. 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par R316 »

Pour être sur la même problématique que toi (mais avec un tom 12"), attention au système ISS : très sympa sur le principe, sauf que tout dépend de la hauteur de tes cercles : ceux de base sur les Pearl sont plutôt courts, sur ma Signia ils sont plus grands, et du coup c'est très (trop) instable car les crochets prennent vraiment sur le bord...

Et puis Clamp + bras c'est très bien, mais tu as intérêt d'avoir un pied hyper stable, car ça te rajoute un certain poids et il ne faudrait pas que ça bascule en avant. Pour le coup une fois installé c'est inbougeable. Le mien est sur un pied de crash, du coup si je veux repositionner ma cymbale, et bah c'est juste impossible.

Au final, je vais me prendre un panier : c'est plus simple, plus économique (on en trouve des corrects à moins de 50€) et je pourrai réellement en faire ce que je veux sans gêner le reste de mon kit.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par soft »

pour le panier il faut vraiment bien isoler le tom, en le griffant au minimum, par le cerclage réso, sinon il risque de sonner comme un vieux pneu;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par boomfred »

Comme pied de tom, j'utilise un Pearl S2000 assez récent.
Image

C'est surtout la caoutchouterie du panier qui vaut le coup. Parce que c'est du bon gros caoutchouc tout mou en bout de bras.
C'est très débordant et donc très encombrant à mon goût comme pied de caisse claire, mais en guise de pied de tom, c'est idéal.
Juste pincé sur la base, ou le haut, dépend comment on l'envisage, du cercle : c'est nickel.

C'est pas donné en échange, même en occase.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par malekovitch »

Perso je n'utilise que les Rim's, j'aime pas que le tom soit posé dans un panier, niveau son et niveau ergonomie aussi. Avoir un pied de caisse claire en plus d'un pied de cymbale, bof, je préfère gagner de la place dans le fly, et la mise en place est très rapide. N'importe quel pied de facture correcte fera l'affaire...
Après, pied de CC, Rim's, Optimount... c'est un choix à faire.

Je prends les Rim's chez StDrums, ils sont costaud : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... r1306.html

ça donne ça monté, après il faut l'attache (ici une Tama avec bague mémoire) et le clamp (un DW avec rotule) :

Image

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par gretschdrummer »

moi perso , j'étais assez reticent sur le pied de cc pour poser un tom medium surtout pour le son ... j'utilise le pearl 930 et le s 1000 trés performant , je retrouve quasiment la même sonorité pleine qu'un fût suspendu ... assez bluffant ! comme le souligne "boomfred" à juste titre , c'est les caoutchoucs du panier qui donnent ce résultat magique .
aprés le clamp sur un pied de cymbale j'aime pas et trouve ça plutôt disgracieux, peu compact et pas trés pratique quand il faut bouger sa cymbale sans deplacer son tom et vice- versa.
Image

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par ThedK »

Par rapport au pied de c.c. avec le Tom dessus, est-ce que ça change beaucoup au niveau de l'ergonomie ? Car je voudrais un pied de c.c. pour pouvoir le mettre plus bas et un peu moins incliné
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par gretschdrummer »

tout dépend si c'est un tom de 12' ou 14" , si tu veux jouer bas , il sera forcement plus excentré , c'est une question d'habitude aussi ...

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par ThedK »

C'est un de 13", de toute façon je verrais bien, donc je pense que je vais prendre le 930 ^^
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Pied de caisse claire pour Tom 13"

Message par gretschdrummer »

trés bon choix , rapport qualité prix imbattable !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »