Peau de frappe de caisse claire chaude
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Peau de frappe de caisse claire chaude
Salut les jeunes,
J'ai actuellement une Aquarian Modern Vintage I sur ma caisse claire, du simple pli de 10 millièmes avec le sablage "ancien".
Et y a rien à faire, dès que je tends un peu la peau, ça claque sèchement (je trouve), malgré que j'aie en caisse claire mon tom Premier de 14X10 !
Donc voilà. Soit mes oreilles sont trop sensibles, soit il existe des peaux plus douces et chaudes que ça... auquel cas je serais très intéressé car j'arrive pas à jouer tendu, ça ne me convient vraiment pas. Mais dès que j'ai le son que j'aime, impossible de faire le moindre roulé...
Au secours ! Et merci
J'ai actuellement une Aquarian Modern Vintage I sur ma caisse claire, du simple pli de 10 millièmes avec le sablage "ancien".
Et y a rien à faire, dès que je tends un peu la peau, ça claque sèchement (je trouve), malgré que j'aie en caisse claire mon tom Premier de 14X10 !
Donc voilà. Soit mes oreilles sont trop sensibles, soit il existe des peaux plus douces et chaudes que ça... auquel cas je serais très intéressé car j'arrive pas à jouer tendu, ça ne me convient vraiment pas. Mais dès que j'ai le son que j'aime, impossible de faire le moindre roulé...
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Ca amène plusieurs questions : ta caisse claire est-elle en bouleau ? as-tu essayé cette peau sur une autre caisse (pour comparer) ? Comment est ta peau de réso (morte, semi morte, trop/pas assez tendue) ? Et ton timbre, c'est quoi (hyper important le timbre) ?
Sinon, j'ai pas tout essayé, loin de là, mais j'aime beaucoup la G1 sur ma caisse acier, tu peux aussi tenter de la PS3 (sablée), maintenant si tu veux t'éloigner du sec (comprendre moins d'harmoniques, plus de "gras") tout en jouant tendu, il faut que tu essaies les double plis.
Je sais que je vais me faire taper dessus en disant ça, mais pour avoir entendu une Emperor sablée très tendue avec un timbre 50 000 brins très serré, le tout dans un contexte metal, c'est génial... et je suis pour les mélanges peu probables !
Sinon, j'ai pas tout essayé, loin de là, mais j'aime beaucoup la G1 sur ma caisse acier, tu peux aussi tenter de la PS3 (sablée), maintenant si tu veux t'éloigner du sec (comprendre moins d'harmoniques, plus de "gras") tout en jouant tendu, il faut que tu essaies les double plis.
Je sais que je vais me faire taper dessus en disant ça, mais pour avoir entendu une Emperor sablée très tendue avec un timbre 50 000 brins très serré, le tout dans un contexte metal, c'est génial... et je suis pour les mélanges peu probables !
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
J'sus bien triste de te voir appeler au secours
D'autant que je suis pas tout à fait sûr d'être le conseiller idéal dans ce genre de requête
Mais, bon, je te dirais bien d'essayer un truc un peu moins sec , genre pourquoi pas du double plis ?
Sur la LM 400, je suis en train d'essayer une emperor sablée… c'est déroutant, sans aller vraiment vers la douceur que tu recherches, je trouve ça beaucoup moins sec que mes précédentes.
Bon, il est également impossible de faire un roulé, mais je ne suis pas sûr que, dans mon cas, ça vienne de la peau
my tiny two cents, dude
EDIT: grillé par le tapissier décorateur , mais bien content qu'il propose lui aussi du double pli
Merci Rézouss
D'autant que je suis pas tout à fait sûr d'être le conseiller idéal dans ce genre de requête
Mais, bon, je te dirais bien d'essayer un truc un peu moins sec , genre pourquoi pas du double plis ?
Sur la LM 400, je suis en train d'essayer une emperor sablée… c'est déroutant, sans aller vraiment vers la douceur que tu recherches, je trouve ça beaucoup moins sec que mes précédentes.
Bon, il est également impossible de faire un roulé, mais je ne suis pas sûr que, dans mon cas, ça vienne de la peau
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EDIT: grillé par le tapissier décorateur , mais bien content qu'il propose lui aussi du double pli
Merci Rézouss
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Salut les gars, merci pour les pistes concordantes
Ma peau de timbre est quasiment neuve, elle a une vingtaine d'heures de jeu. Le timbre est un Puresound acier 20 brins (ou 18, chaiplus ). Et c'est une caisse en bouleau.
Je tends la peau de timbre un peu, sans plus. Le timbre, j'aime bien le faire buzzer donc pas beaucoup tendu non plus. Ça "devrait" être moelleux...
MAIS j'ai eu la même sensation avec ma caisse en bubinga de 14X8... or ce bois est censé être chaud ! C'est quand même moche...
Cela dit, j'ai une G2 sablée de 14" en stock, je vais tester de ce côté... je ne suis pas sectaire, les doubles plis sur la caisse claire me faisaient peur au début que je lisais ça, mais qui ne tente rien n'a rien !
Merci ^^
Ma peau de timbre est quasiment neuve, elle a une vingtaine d'heures de jeu. Le timbre est un Puresound acier 20 brins (ou 18, chaiplus ). Et c'est une caisse en bouleau.
Je tends la peau de timbre un peu, sans plus. Le timbre, j'aime bien le faire buzzer donc pas beaucoup tendu non plus. Ça "devrait" être moelleux...
MAIS j'ai eu la même sensation avec ma caisse en bubinga de 14X8... or ce bois est censé être chaud ! C'est quand même moche...
Cela dit, j'ai une G2 sablée de 14" en stock, je vais tester de ce côté... je ne suis pas sectaire, les doubles plis sur la caisse claire me faisaient peur au début que je lisais ça, mais qui ne tente rien n'a rien !
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
C'est bien naturel, et personne ne saurait t'en vouloir.Mornagest a écrit :les doubles plis sur la caisse claire me faisaient peur au début que je lisais ça
Cependant, il faut se souvenir de ce message de Sa Regrettée Sainteté JP2 : "N'AYEZ PAS PEUR !"
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Premier test fait avec une G2 sablée sur la bubinga 14X8 : bluffant ! Même tension qu'avec la Modern Vintage I et le son est bien plus bas, toujours autant d'harmoniques et un coffre qui a encore gagné !
Ce qui fait que je conserve la hauteur de note que j'affectionne (basse, limite tambour) avec une tension suffisante pour faire des roulés comme il faut (enfin, comme je peux ).
Merci, les gars ! J'avais jamais pensé à essayer de la double pli et je le regrette ! Et avec ça, je retrouve ma chère bubinga si cholie
Ce qui fait que je conserve la hauteur de note que j'affectionne (basse, limite tambour) avec une tension suffisante pour faire des roulés comme il faut (enfin, comme je peux ).
Merci, les gars ! J'avais jamais pensé à essayer de la double pli et je le regrette ! Et avec ça, je retrouve ma chère bubinga si cholie
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Coooool
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Je ne vois pas pourquoi avoir peur des ambass/G1 ou emperor/G2 sur caisse claire bien au contraire !!!!
Monter en pli/épaisseur j'ai toujours considéré cela comme un "échec" : L'accordage + sourdine/moongel en simple/double pli doit suffire pour une CC digne de ce nom !
Mon avis, qui n'engage que moi bien entendu
Monter en pli/épaisseur j'ai toujours considéré cela comme un "échec" : L'accordage + sourdine/moongel en simple/double pli doit suffire pour une CC digne de ce nom !
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Bon d'accord. Et sur une CC pas digne de ce nom, tu fais comment pour monter en plis/épaisseurs, quand t'as déjà accordé+sourdine+moongel sur une double pli ?MattBatt a écrit : L'accordage + sourdine/moongel en simple/double pli doit suffire pour une CC digne de ce nom !
… ah si, tu peux rajouter un sablage...
Héhé La fatigue, sans doute, liée à l'heure tardive…
ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris
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Re: Peau de frappe de caisse claire chaude
Ce ne sont pas les harmoniques qui me gênent, donc le moongel n'est pas mon truc. Mais c'est le côté trop claquant, et avec du simple pli, c'est moins simple qu'avec du double...
Ce qui est marrant, c'est que maintenant j'ai ma caisse en G2 et mes toms en G1
Ce qui est marrant, c'est que maintenant j'ai ma caisse en G2 et mes toms en G1