Peau de frappe de caisse claire chaude

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Mornagest »

Salut les jeunes,

J'ai actuellement une Aquarian Modern Vintage I sur ma caisse claire, du simple pli de 10 millièmes avec le sablage "ancien".

Et y a rien à faire, dès que je tends un peu la peau, ça claque sèchement (je trouve), malgré que j'aie en caisse claire mon tom Premier de 14X10 ! :shock:

Donc voilà. Soit mes oreilles sont trop sensibles, soit il existe des peaux plus douces et chaudes que ça... auquel cas je serais très intéressé car j'arrive pas à jouer tendu, ça ne me convient vraiment pas. Mais dès que j'ai le son que j'aime, impossible de faire le moindre roulé...

Au secours ! Et merci :P

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par R316 »

Ca amène plusieurs questions : ta caisse claire est-elle en bouleau ? as-tu essayé cette peau sur une autre caisse (pour comparer) ? Comment est ta peau de réso (morte, semi morte, trop/pas assez tendue) ? Et ton timbre, c'est quoi (hyper important le timbre) ?
Sinon, j'ai pas tout essayé, loin de là, mais j'aime beaucoup la G1 sur ma caisse acier, tu peux aussi tenter de la PS3 (sablée), maintenant si tu veux t'éloigner du sec (comprendre moins d'harmoniques, plus de "gras") tout en jouant tendu, il faut que tu essaies les double plis.
Je sais que je vais me faire taper dessus en disant ça, mais pour avoir entendu une Emperor sablée très tendue avec un timbre 50 000 brins très serré, le tout dans un contexte metal, c'est génial... et je suis pour les mélanges peu probables ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Fanch »

J'sus bien triste de te voir appeler au secours :(

D'autant que je suis pas tout à fait sûr d'être le conseiller idéal dans ce genre de requête :oops:

Mais, bon, je te dirais bien d'essayer un truc un peu moins sec :mrgreen: , genre pourquoi pas du double plis ?
Sur la LM 400, je suis en train d'essayer une emperor sablée… c'est déroutant, sans aller vraiment vers la douceur que tu recherches, je trouve ça beaucoup moins sec que mes précédentes.

Bon, il est également impossible de faire un roulé, mais je ne suis pas sûr que, dans mon cas, ça vienne de la peau :mrgreen:

my tiny two cents, dude :?

EDIT: grillé par le tapissier décorateur :mrgreen: , mais bien content qu'il propose lui aussi du double pli :D
Merci Rézouss :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Mornagest »

Salut les gars, merci pour les pistes concordantes :P

Ma peau de timbre est quasiment neuve, elle a une vingtaine d'heures de jeu. Le timbre est un Puresound acier 20 brins (ou 18, chaiplus :oops: ). Et c'est une caisse en bouleau.

Je tends la peau de timbre un peu, sans plus. Le timbre, j'aime bien le faire buzzer donc pas beaucoup tendu non plus. Ça "devrait" être moelleux...

MAIS j'ai eu la même sensation avec ma caisse en bubinga de 14X8... or ce bois est censé être chaud ! C'est quand même moche...

Cela dit, j'ai une G2 sablée de 14" en stock, je vais tester de ce côté... je ne suis pas sectaire, les doubles plis sur la caisse claire me faisaient peur au début que je lisais ça, mais qui ne tente rien n'a rien !

Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :les doubles plis sur la caisse claire me faisaient peur au début que je lisais ça
C'est bien naturel, et personne ne saurait t'en vouloir.
Cependant, il faut se souvenir de ce message de Sa Regrettée Sainteté JP2 : "N'AYEZ PAS PEUR !" :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Mornagest »

Premier test fait avec une G2 sablée sur la bubinga 14X8 : bluffant ! Même tension qu'avec la Modern Vintage I et le son est bien plus bas, toujours autant d'harmoniques et un coffre qui a encore gagné !

Ce qui fait que je conserve la hauteur de note que j'affectionne (basse, limite tambour) avec une tension suffisante pour faire des roulés comme il faut (enfin, comme je peux :P).

Merci, les gars ! J'avais jamais pensé à essayer de la double pli et je le regrette ! Et avec ça, je retrouve ma chère bubinga si cholie :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Fanch »

Coooool :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par MattBatt »

Je ne vois pas pourquoi avoir peur des ambass/G1 ou emperor/G2 sur caisse claire bien au contraire !!!!
Monter en pli/épaisseur j'ai toujours considéré cela comme un "échec" : L'accordage + sourdine/moongel en simple/double pli doit suffire pour une CC digne de ce nom !

Mon avis, qui n'engage que moi bien entendu

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Fanch »

MattBatt a écrit : L'accordage + sourdine/moongel en simple/double pli doit suffire pour une CC digne de ce nom !
Bon d'accord. Et sur une CC pas digne de ce nom, tu fais comment pour monter en plis/épaisseurs, quand t'as déjà accordé+sourdine+moongel sur une double pli ? :roll:
… ah si, tu peux rajouter un sablage...


Héhé :lol: La fatigue, sans doute, liée à l'heure tardive… :mrgreen:
ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris :oops:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peau de frappe de caisse claire chaude

Message par Mornagest »

Ce ne sont pas les harmoniques qui me gênent, donc le moongel n'est pas mon truc. Mais c'est le côté trop claquant, et avec du simple pli, c'est moins simple qu'avec du double...

Ce qui est marrant, c'est que maintenant j'ai ma caisse en G2 et mes toms en G1 :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »