hardware serie pro de chez millenium

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

hardware serie pro de chez millenium

Message par funderwood »

Hello,
Que pensez vous de cette série ? Les avis d' utilisateurs sur thomann sont plutôt très bons !
Des avis ou des retours d'expériences ?
Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par DEARxHOPE »

On en parle souvent dans les différents sujets sur le hardware !
Honnêtement j'en ai et j'en suis très satisfait !
C'est lourd, c'est gros, c'est stable, les mousses sont épaisses, ça rouille pas et c'est surtout par cher du tout !
Je comprends même pas que certains puissent encore acheter autre chose que ça, surtout que les frais de port sont gratuit à partir de 49€ maintenant !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par R316 »

Vouaip, j'avoue avoir un pied de Charley de cette marque et une "équivalence" Pearl : les caoutchouc du Pearl ont lâché => Pied HS.
Le Millenium est intact (alors qu'il se fait trimballer de concert en concert) depuis... 10 ans ?

Le Pearl coûte 2 fois plus cher...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par funderwood »

Oui effectivement... En fait, j'ai acheté un pied droit et un clamp 1er prix de chez Millenium et ça ne m'inspire pas une très grande confiance !
Bref, si je ne trouve rien d'intéressant en occasion, je pense que je vais tester une pédale de HH et un pied de cymbale...

Un avis sur les housses de transport (hardware et futs) ?

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par DEARxHOPE »

Autant la série Pro est géniale, autant le 1er prix est vraiment nul... Pourtant la différence de prix est pas énorme, autant pousser jusqu'au Pro ^^
J'ai une housse de caisse claire Millenium de la série Tour, qui est mieux rembourré et renforcé que la série Classic pour quelques euros de plus à peine. J'avais la housse des cymbales que j'ai changé pour un étuis (choix personnel).
Millenium c'est vraiment le top du top (pour moi) pour pas bien cher ;)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par R316 »

Je plussoies, quand tu n'as pas besoin d'un matos bien spécifique et plaqué or 32 carats, les séries Millenium ont des rapports Q/P imbattables.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par funderwood »

bon, je vais me lancer pour une pédale de HH et un pied de cymbale !
et je ne manquerais pas de partager mon sentiment ici !

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par Knife&Roses »

C'est vrai que ça donne envie pour faire l'appoint niveau matériel.
A vous écouter, il faudrait plutôt s'orienter vers la gamme "Pro" à un peu moins de 50 euros (pour les pieds de cymbales) plutôt que la gamme "Stage" ?

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par DEARxHOPE »

C'est exactement ça, la gamme Stage c'est des fermetures en 6mm, donc si tu perds le truc t'es un peu niqué, les mousses sont de mauvaises qualité, le métal aussi, et va rouiller à la moindre humidité.
C'est tout le contraire pour le pro, le metal est propre, ne rouille pas, les mousses sont épaisses et denses, etc...
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par Knife&Roses »

Merci, je saurai vers quoi m'orienter au cas où :)

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par toF3000 »

funderwood a écrit :
Un avis sur les housses de transport (hardware et futs) ?
j'ai des housses "tour" pour mes fûts, je transporte mon hardware dans une grosse malette à roulettes étanche.
Elles sont pas mal, taille correcte, surtout elles ont une plaque en fibre dans le fond et le couvercle. Du coup on peut empiler pour transporter et ranger.

Seul bémol, l'intérieur est en tissu trop fragile à mon gout, j'en ai déchiré quelques unes. ( en cinq ans et 60-70 concerts quand même )

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par funderwood »

Alors voici mes premières impressions. J'ai donc acheté un set de housses Millenium série Tour et un pied de cymbale perche série Pro.
Les housses, RAS, elles semblent effectivement moins costaudes que des Gewa ou consorts... surtout à l'intérieur (comme mentionné par tof3000)... Donc on verra combien de temps elles durent ! Mais elles semblent faire le job. Si on veut sauter sur les futs ou les jeter comme un porc, faut prendre du Hardcase...

En revanche, j'ai été plutôt bluffé par le pied de cymbale... à 38 euros. Le machin semble rivaliser sans souci avec du matos 2 fois (3 fois ?) plus cher chez d'autres fabricants... la perche (assez courte) se range dans le tube... What else ?
Après faudra voir dans le temps, la durabilité étant un critère important ! En terme de solidité et de stabilité, rien à voir avec la série Stage qui est à peine moins chère ! Vu la différence minime, y a même pas à se poser de question...

Mais pour le moment je suis ravi de cet achat et je rachèterais certainement Millenium...

Pour info, facture totale pour 3 housses (24-12-16) + le pied perche : 125 euros (FDP in of course !) :chouille:

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par Knife&Roses »

Toute façon c'est un peu logique d'une certaine manière de retrouver cette qualité pour ce prix.
Thomann est le plus grand distributeur en instruments de musique en Europe donc ils doivent évidemment avoir un sous-traitant qui leur font de la qualité étant donné la portée qu'a Thomann.
Pour le prix, pas d'intermédiaire, pas de marque, au final c'est ce que tu payes quand y'a marqué DW sur le cuir de ton siège ou ton hardware, la qualité ça se vaut.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par felhess »

du coup pour les pieds de cymbales, caisse etc pas de soucis car ça n'influence pas su la manière de jouer (directement en tout cas), mais avez vous testé les pédales de grosses caisses ? est ce que la aussi ca vaut le haut de gamme des autres marques ?

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: hardware serie pro de chez millenium

Message par Knife&Roses »

Juste faire attention au pied de HH car lui il influe sur le jeu mais sinon tant que c'est solide, c'est tout bon.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »