Quelles "peaux" pour une Ludwig Super Classic

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Quelles "peaux" pour une Ludwig Super Classic

Message par MrBlue »

J'ai reçu mes nouvelles peaux vendredi, il n'y a plus la mention Weather King dessus... mais juste Coated ! et puis l'emballage est en carton, c'est un plus pour la planète par rapport au poche plastique non recyclable d'avant. Bref du pain sur la planche pour le lendemain matin avant une session d'enregistrement l'après-midi.

Pour mémoire, j'avais en peaux de frappe du Weather King Ambassador et en résonance du clear Diplomat sur les toms et Weather King pour la GC. Les peaux de frappes ont une vingtaine d'années, elles sont tâchées mais le grain est toujours présent sauf sur la grosse caisse qui est devenue transparente au niveau de la frappe et accuse même une sérieuse déformation...

Montage des nouvelles peaux Coated en frappe et et résonance pour tout le monde, sauf l'ancienne peau de résonance de grosse caisse, une Weather King, qui passe en frappe... Nettoyage interne des fûts et passage d'un papier de verre en 600 pour enlever les petites aspérités et bien lisser les chanfreins. Accordage à la tonalité du fût pour chaque élément et rangement de chaque fût dans son étui...

A mon arrivée au studio j'ai hâte d'entendre l'ensemble, montage de la batterie je suis excité comme un gamin ! Premier coup de grosse caisse et là gros son à l'ancienne, les toms participent au son, ma batterie est redevenu vivante comme lorsque j'ai craqué en 1992 dans cette petit boutique de Londres... le bassiste avec qui je jouait à l'époque ne reconnaissait pas non plus son son de basse, il entrait en interaction avec ma batterie, ce qui pour moi participe à la signature sonore d'un groupe... L'ingénieur a poser 2 overheads et un micro grosse caisse, pas besoin de plus, deux guitares, une basse et un clavier et zou trois morceaux dans la boite, les cuivres passeront plus tard... à suivre

Je suis un homme heureux, j'ai retrouvé ma Ludwig !
Dernière modification par MrBlue le mar. 8 mars 2016, 12:25, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Quelles "peaux" pour une Ludwig Super Classic

Message par gretschdrummer »

les Remo renaissance une excellente alternative aux peaux animale sans aucune contrainte ...

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »